Selon le site Motoringfile, la nouvelle Mini R56 viendrait d'obtenir ses 5 étoiles aux crash test EURONCAP.
Ce n'est pas une surprise, mais bravo quand même!
Clubman F54 Cooper S Deep Blue
Ex Saxo 1.0 LOL
Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
Ex Cooper S cab R57 Pepper White
Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
Ex Cooper R50 Chili Red
Membre CNM#267
Ouf je vais pouvoir laisser le mode sport 24/24
Non pas trop étonnant, les modifications par rapport à la R50/53 étant principalement dans ce but...(normes piétons, meilleur équipement de base...)
Guillaume
Ex cooper chili red 2005
Ex R56 S laser blue 2007
R59 JCW Roadster 2012
Vivement que je puisse essayer sur la mienne, mais pas avant juin.
Je n'arrête pas d'y penser, je suis super impatient de la recevoir.
Clubman F54 Cooper S Deep Blue
Ex Saxo 1.0 LOL
Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
Ex Cooper S cab R57 Pepper White
Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
Ex Cooper R50 Chili Red
Membre CNM#267
+1 j'trouve qu'ils devraient mettre le bouton SPORT de série !!!
Surtout que pour 150 roros, il aurait pu l'offrir m'enfin bon c'est bmw
Quand on voit qu'ils font payer 60 roros pour mettre les clignotatns en blanc c'est pas etonnant !
Moi à part quand je fais de la ville j'ai toujours le bouton sport d'activé
Et ta une conso de combien ?!
Franchement je ne suis pas sur de son utilité en permanence
Ok c'est sympa quand tu veux attaquer, mais dans la vie de tous les jours ...
Ben je m'en sert pas souvent : sur autouroute inutile (80% de mon tps)
en ville trop violent (10%)
uniquement le week end sur les routes pour jouer un peu mais ça incite fortement a pousser donc la conso doit grimper un peu qd même !!!
Et les risques de "plantage" aussi (faut bien rappeler le rapport entre le sujet le bouton sport lol)
Guillaume
Ex cooper chili red 2005
Ex R56 S laser blue 2007
R59 JCW Roadster 2012
Il y a un petite polémique sur les tests (je remets le commentaire):
On retenait volontiers d’EuroNCAP un nombre d’étoiles au firmament duquel brillait le chiffre 5. Mais voilà, la mesure de la protection des enfants et des piétons a modifié la donne. Il faut retenir trois valeurs aujourd’hui…et c’est la que les problèmes commencent. Certaines obtiennent 4 étoiles dans les catégories adultes et enfants comme la Seat Leon, d’autres respectivement 5 et 3 comme la nouvelle Bravo…Que privilégier ? Dans le même registre A3 et C30 offrent cinq étoiles aux adultes occupants et seulement une aux piétons…La Chevrolet Aveo, en empathie maximale avec les piétons, offre le minimum au conducteur ! On y perd son latin, la comparaison entre deux modèles devient difficile.
Le problème est le même outre atlantique. L’idée serait de cumuler les points pour obtenir une note finale comprise par tous. Mais chacun s’affronte sur la méthode de calcul. Certains ont peur de coefficients rendant ainsi discutable la note globale. En attendant le NHTSA aimerait appliquer le nouveau système aux modèles 2008. Rien ne dit qu’EuroNCAP suivra, mais l’organisme ne pourra pas ignorer ces évolutions.
Find Euro NCAP latest ratings for recently tested vehicles sorted by publication date, star rating and make with standard equipment or safety pack
Je repends la remarque de Euroncap concernant le capot: "Le pare-chocs et le bord avant du capot n'ont marqué aucun point pour la protection aux jambes des piétons." d'où 2 étoiles sur 4 soit à peine mieux que la R50 et son joli capot svelte. Donc pour moi le capot grossi et rehaussé soi-disant pour mieux protéger pour les piétons c'est un peu raté.
Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black
Commentaire