Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

    Bon, faut bien que ça m'arrive, mais pas de panique... Voilà le problème auquel je fais fasse depuis ce matin:

    Je part faire une course au village. En revenant, je coupe le contact, sors de la voiture et ferme les portes. Bizarrement: la pompe electrohydraulique ne s'est pas arrêtée de tourner... J'ai encore une direction assistée, portes et contact fermée...

    Premier réflexe: vérifier le niveau d'huile hydraulique, pas de soucis, le réservoir est normal. Ensuite, comme elle ne s'arrête toujours pas malgré le fait que j'ai redémarré le moteur puis recoupé (génération Windows!), je démonte la masse sur la batterie. Le moteur s'arrête. Il redémarre lorsque je repositionne la masse sur sa borne.

    La direction n'est pas "dure", la MINI roule correctement.

    Rem: l'EHPS (la pompe) tourne en permanence lorsque le moteur tourne. C'est donc bien une pompe electrique refroidie par un ventilateur monté dessus.

    Question: Avez-vous pareil expérience? Solution de garage? Je penche pour un problème de contact, mais difficile à dire.... c'est une circuit intégré qui gére les commandes hydrauliques...ou plutôt pour un problème d'ammorçage de la pompe qui réclame de l'huile pour ne pas tourner à vide et qui tourne jusqu'à ce qu'il y aie assez de pression de le circuit (mais je n'ai pas de fuite d'huile sous la voiture!)

    Merci pour votre aide....

  • #2
    Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

    pompe foutue tout simplement? Ce qui pourrait signifier remplacement...

    Commentaire


    • #3
      Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

      Cela sent le problème électrique ... elle pompe toujours, mais trop.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

        Bon je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses, mais j'ai remarqué que l'orsque le moteur fonctionne que je coupe le contact puis le remet, il n'y a que la pompe de la direction qui reste allumée (le moteur se coupe), et elle pompe, elle pompe comme une petite... houla faut que je me calme moi... bref, il faut que je coupe le contact et là, elle se coupe après quelques secondes.
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

        Commentaire


        • #5
          Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

          oui, mais ici, elle est a continuer à fonctionner, moteur coupé, porte fermée durant près d'1 heure... Si il y a avait un appel d'air dans le circuit hydraulique (pas une fuite), se pourrait-t-il que la pompe cherche à se ré-amorcer non-stop? Dans ce cas, peut-être un mauvais join... Le danger: laisser tourner la pompe à vide, elle va bruler... Tant qu'il y a de la direction assistée, pas trop de soucis, il y a de l'huile dans les pistons de la pompe, mais dès que le direction va se mettre à durcir, j'ai intérêt (à mon avis) à être au garage... Surtout ne pas pêter la pompe...

          Commentaire


          • #6
            Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

            Envoyé par PréPré Voir le message
            Le danger: laisser tourner la pompe à vide, elle va bruler...
            C'est dingue qu'il n'y ai pas de senseur de pression et de timeout sur ce genre d'élément!

            Enfin faut réduire les couts.
            Membre #024
            - BMW 318D TASMAN GREEN
            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

            Commentaire


            • #7
              Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

              Elle va bruler comme certaines au début!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

                Certainement un problème du relais...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

                  Envoyé par xc90 Voir le message
                  Elle va bruler comme certaines au début!!!!!!!!!!!!
                  Yess, promis, j'achète une Cab!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

                    Tu peux toujours débrancher a chaque fois la batterie. lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

                      c'est ce que j'ai bien dû faire, en attendant, elle est redescendue dans son garage, j'm'en fous un peu, là, je suis en mer,...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

                        BONJOUR
                        Je viens d'avoir le même problème que vous avec ma mini aujourd'hui.
                        pourriez-vous me dire quel est le diagnostic et le coût à envisager pour la réparation de cette panne de direction assistée qui ne s'arrête pas moteur coupé. Ca m'aiderait beaucoup à dialoguer avec le garagiste.
                        Merci d'avance
                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

                          Envoyé par lucach Voir le message
                          BONJOUR
                          Je viens d'avoir le même problème que vous avec ma mini aujourd'hui.
                          pourriez-vous me dire quel est le diagnostic et le coût à envisager pour la réparation de cette panne de direction assistée qui ne s'arrête pas moteur coupé. Ca m'aiderait beaucoup à dialoguer avec le garagiste.
                          Merci d'avance
                          Cordialement
                          bonjour, une petite présentation serait vraiment sympa
                          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                          CNM 425

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

                            Envoyé par lucach Voir le message
                            BONJOUR
                            Je viens d'avoir le même problème que vous avec ma mini aujourd'hui.
                            pourriez-vous me dire quel est le diagnostic et le coût à envisager pour la réparation de cette panne de direction assistée qui ne s'arrête pas moteur coupé. Ca m'aiderait beaucoup à dialoguer avec le garagiste.
                            Merci d'avance
                            Cordialement
                            Alors, le problème est souvent dû à une fuite à la pompe elle-même et il faut la remplacer. C'est une pièce assez chère, mais il existe une solution : un vendeur en Angleterre a des pompes remises à neuf et garanties pour la moitié du prix ! BBA-REMAN pompes remises à neuf pour 262€
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aïe.... Problème avec pompe electrohydraulique(EHPS), vos avis?

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Alors, le problème est souvent dû à une fuite à la pompe elle-même et il faut la remplacer. C'est une pièce assez chère, mais il existe une solution : un vendeur en Angleterre a des pompes remises à neuf et garanties pour la moitié du prix ! BBA-REMAN pompes remises à neuf pour 262€
                              Et voici un tuto en anglais pour la démonter...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X