Bon, faut bien que ça m'arrive, mais pas de panique... Voilà le problème auquel je fais fasse depuis ce matin:
Je part faire une course au village. En revenant, je coupe le contact, sors de la voiture et ferme les portes. Bizarrement: la pompe electrohydraulique ne s'est pas arrêtée de tourner... J'ai encore une direction assistée, portes et contact fermée...
Premier réflexe: vérifier le niveau d'huile hydraulique, pas de soucis, le réservoir est normal. Ensuite, comme elle ne s'arrête toujours pas malgré le fait que j'ai redémarré le moteur puis recoupé (génération Windows!), je démonte la masse sur la batterie. Le moteur s'arrête. Il redémarre lorsque je repositionne la masse sur sa borne.
La direction n'est pas "dure", la MINI roule correctement.
Rem: l'EHPS (la pompe) tourne en permanence lorsque le moteur tourne. C'est donc bien une pompe electrique refroidie par un ventilateur monté dessus.
Question: Avez-vous pareil expérience? Solution de garage? Je penche pour un problème de contact, mais difficile à dire.... c'est une circuit intégré qui gére les commandes hydrauliques...ou plutôt pour un problème d'ammorçage de la pompe qui réclame de l'huile pour ne pas tourner à vide et qui tourne jusqu'à ce qu'il y aie assez de pression de le circuit (mais je n'ai pas de fuite d'huile sous la voiture!)
Merci pour votre aide....
Je part faire une course au village. En revenant, je coupe le contact, sors de la voiture et ferme les portes. Bizarrement: la pompe electrohydraulique ne s'est pas arrêtée de tourner... J'ai encore une direction assistée, portes et contact fermée...
Premier réflexe: vérifier le niveau d'huile hydraulique, pas de soucis, le réservoir est normal. Ensuite, comme elle ne s'arrête toujours pas malgré le fait que j'ai redémarré le moteur puis recoupé (génération Windows!), je démonte la masse sur la batterie. Le moteur s'arrête. Il redémarre lorsque je repositionne la masse sur sa borne.
La direction n'est pas "dure", la MINI roule correctement.
Rem: l'EHPS (la pompe) tourne en permanence lorsque le moteur tourne. C'est donc bien une pompe electrique refroidie par un ventilateur monté dessus.
Question: Avez-vous pareil expérience? Solution de garage? Je penche pour un problème de contact, mais difficile à dire.... c'est une circuit intégré qui gére les commandes hydrauliques...ou plutôt pour un problème d'ammorçage de la pompe qui réclame de l'huile pour ne pas tourner à vide et qui tourne jusqu'à ce qu'il y aie assez de pression de le circuit (mais je n'ai pas de fuite d'huile sous la voiture!)
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