Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

    Quel beau temps aujourd'hui !!!

    Rien de tel que faire une ballade cheveux au vent.

    J'ai pu essayer une Cooper cab et juger de ses qualités routières.

    Je connaissais la One (un peu anémique), la Cooper S (163, linéaire mais plaisante), la Cooper S Cab' (170, plus de pétarades, la boite mieux étagée vs 163cv, plus de vigueur), la Cooper S Works (210cv, diabolique !!).

    Ne manquait plus que la Cooper, qui plus est cabriolet !

    Je ne regrette pas ce choix de motorisation, le moteur est plus "plein" que celui de la One, ce n'est pas un foudre de guerre non plus, mais suffisament plaisant pour envisager des ballades à ciel ouvert. La sonorité est grave, ça pétarade parfois, quoique rarement.

    Un défaut cependant, le chassis n'est pas assez rigide à mon goût.

    Place aux photos du véhicule de prêt pour ce jour... tout bon, sauf la couleur en ce qui me concerne.

    J'en ai profité pour modifier la config' quasi définitive de la mienne:

    Cooper Cab, astro black, sièges sports (merci Thierry pour le bon conseil).

    Une config' soft, sauf les jantes, où là je me suis fais plaisir:


    R90 anthracites, ça va claquer niveau look, non ??

    J'hésite encore à rajouter chassis (ou suspensions) sport afin de limiter le manque de rigidité de l'ensemble, si toutefois cela est possible ?







































    A vos commentaires, à vous lire.

    Bon Week-End.

    Cordialement.

    uprima
    Ex MCS dark silver,
    Ex MCS JCW Pepper white
    Cooper Cab Astro black
    E60 M5
    FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
    Membre CNM #166

  • #2
    Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

    Envoyé par uprima Voir le message

    J'hésite encore à rajouter chassis (ou suspensions) sport afin de limiter le manque de rigidité de l'ensemble, si toutefois cela est possible ?
    Bon choix Alain, surtout pour le 115CH

    Je ne pense pas que la dureté de la suspension va changer le manque de rigidité de la caissse, c'est bien la caisse qui travaille en torsion, nous avons aussi été surpris de ça depuis trois semaines que nous avons la nôtre, idem les bruits de bâche sur les arceaux sur chaussée dégradée, nous étions habitués au chassis rigide avec les S... la Cabrio c'est autre chose...

    Idem le bruit à l'intérieur, quand tu doubles un camion, ou encore qu'un scooter passe à coté, c'est différent le bruit du pot est bien plaisant et le plaisr de conduite est bien là, la promenade décapotée est sympa surtout les vitres en bas !!!

    Regardes la nôtre Alain prise en photo il y a deux semaines (neige), j'ai pas encore la carte grise, ça devrait arriver cette semaine...

    config: pack Fashion, full cuir Gravity avec surpiqures Oranges, inserts Cool-Blue, Chrome line complet, Side light Marker, Jantes Fin-Spokes 16'...etc...













    sympa le Cool-Blue
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

      Superbe Dominique !!!

      Belle config.

      Les bandes sont silver ? Si oui, c'est magnifique.

      J'avais eu une Cooper S cab en essai, le phénomène était inéxistant selon moi, ou alors très bien contenu, car je ne m'étais rendu compte de rien !
      Je me demande si on peut avoir le chassis sport en option sur cooper cab, je n'ai rien vu sur le configurateur mini... cette sensation de torsion me gêne, voire m'embête fortement.

      Il faudrait que j'en poste quelques photos, en voilà une en attendant:

      Ex MCS dark silver,
      Ex MCS JCW Pepper white
      Cooper Cab Astro black
      E60 M5
      FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
      Membre CNM #166

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

        Superbe ton cab Dek ta du en profiter ce week-end
        ex Mini Cooper R56 Pepper White
        ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
        ex MCS R56 Dark Silver
        Mini Countryman F56 S

        Membre CNM N#253

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

          Merci cyr57 , nous avons cherché un moment une Cool-Blue avec capote bleue et correctement équipée, pas facile avec un marché du Cabrio occasion un peu spécial avec beaucoup de config assez pauvres en équipement et vendus à des tarifs de fous "juste pour avoir un cabrio" sans doute, d'autres configs très bien équipées en S vendus à des tarifs elitistes pas facile d'avoir le juste milieu...

          Alain, normalement je passe en roues de 17' en Mai, je verrais si ce phenomène s'amplifie ou pas, tu peux avoir le chassis sport + en option, le chassis sport est déjà de serie sur la Cooper. Concernant mes bandes de capot, oui c'est du silver avec liseré noir, réalisées par notre ami Patbs !!! il était difficile d'associer du noir ou du blanc avec le cool blue, donc je voulais du silver en rappel des chromes et des jantes, le resultat est nickel !!!

          Nous avons roulé toute la journée hier sur des routes en bon état et ça allait mieux, mais sur routes en mauvais état l'arrière se dandine quand même un peu, maintenant c'est pas catastrophique non plus
          Dernière modification par DeK, 09 avril 2007, 07h28.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

            Pas eu ces problèmes avec notre ex MCSC, bien sur l'insonorisation est inéxistante; normal.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!




              voila quelques photos du cabriolet de mon epouse qui ma la prete de temps en temps
              sino pour le bruit c'est vrai qu'au debut on dirait qu'il y a une fenetre ouverte mais avec le temps on s'habitue
              pour le reste que du bonheur avec quelques coups de soleil :casquette obligatoire

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

                une belle configuration !!!
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

                  Envoyé par DeK Voir le message
                  Merci cyr57 , nous avons cherché un moment une Cool-Blue avec capote bleue et correctement équipée, pas facile avec un marché du Cabrio occasion un peu spécial avec beaucoup de config assez pauvres en équipement et vendus à des tarifs de fous "juste pour avoir un cabrio" sans doute, d'autres configs très bien équipées en S vendus à des tarifs elitistes pas facile d'avoir le juste milieu...

                  Alain, normalement je passe en roues de 17' en Mai, je verrais si ce phenomène s'amplifie ou pas, tu peux avoir le chassis sport + en option, le chassis sport est déjà de serie sur la Cooper. Concernant mes bandes de capot, oui c'est du silver avec liseré noir, réalisées par notre ami Patbs !!! il était difficile d'associer du noir ou du blanc avec le cool blue, donc je voulais du silver en rappel des chromes et des jantes, le resultat est nickel !!!

                  Nous avons roulé toute la journée hier sur des routes en bon état et ça allait mieux, mais sur routes en mauvais état l'arrière se dandine quand même un peu, maintenant c'est pas catastrophique non plus
                  Bonsoir Dominique,

                  L'arrière se dandine un peu ??? Moi ça me gêne franchement. Non seulement on le ressent, mais en plus on le voit en regardant dans le rétro intérieur. J'ai vraiment l'impression que l'esprit Kart est absent de la cab... Je crois que je vais rajouter l'option sport+. Ce phénomène étant inéxistant sur la MCCS. Maintenant je suis curieux de savoir si jes jantes 17 gomment le problème. Répond moi vite, car ma cab n'est bientôt plus modifiable.

                  A ce rythme, vouloir rajouter des options par ci par là, je me repose franchement la question de la cooper S cab...

                  Je suis un peu perdu là
                  Ex MCS dark silver,
                  Ex MCS JCW Pepper white
                  Cooper Cab Astro black
                  E60 M5
                  FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                  Membre CNM #166

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper Cab en essai PHOTOS !!

                    Oui, rajoute la suspension sport+ avec les jantes de 17. Moi je n'ai jamais eu ce souci là; j'étais en R90/ 17.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X