Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un futur nouveau miniiste...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un futur nouveau miniiste...

    A l'origine, je cherchais plutot une cooper, niveau assurance et conso, c'est plus raisonable,cela faisait 6 mois que j'essayais de vendre mon ancienne voiture, et que je scrutais avec attention les annonces,et finalement j'ai essayé hier une cooper S de Aout 2003, avec 30 000 Km... Et je suis tombé sous le charme.

    Elle a deux défauts récurent chez les mini, a savoir le voyant d'airbag qui reste allumé et la vitre electrique passager bloqué en position haute, avec ces soucis j'ai pu la négocié a 13 500.

    Je donne ma toute derniere confirmation lundi, elle est grise anthracite, avec toit et retro blanc, et jante 17"...

    Qu'en pensez vous ?

    Et a combien estimez vous les frait de réparation ? (Prise en charge par bm ?)

    Merci et a trés bientot en mini !

  • #2
    Re : Un futur nouveau miniiste...

    Pour le voyant airbag, ça m'a couté 150 euros main d'oeuvre comprise chez BMW Nantes, parce qu'il faut démonter le siège avant (et ça prend du temps)

    Le problème c'est que c'est un défaut structurel qui peut réapparaitre n'importe quand, donc c'est très dispensable

    Pour la vitre bloquée, c'est un moyen d'éviter le cout éventuel d'un carjacking

    Franchement pour 13.500 c'est une super affaire qui ne reflète pas tout à fait le marché
    C'est du au fait que la personne ne peut plus attendre pour vendre et surtout BMW est en période de radinerie aigue concernant les reprises (ils ont du proposer 13.000)

    Commentaire


    • #3
      Re : Un futur nouveau miniiste...

      bon c'est fait, je vais la chercher dans la semaine, selon la rapidité de ma banque demain ou apres demain...

      Commentaire


      • #4
        Re : Un futur nouveau miniiste...

        superbe affaire à ce prix
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : Un futur nouveau miniiste...

          Et très bonne affaire, poste des photos dès que tu l'auras

          Commentaire


          • #6
            Re : Un futur nouveau miniiste...

            Demain, je vais faire le cheque de banque et je vais négocier sec avec mon assurance... Et selon toute logique je vais la chercher Mercredi...

            Pas de probleme je posterais les photos.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un futur nouveau miniiste...

              Bienvenue !! et félicitation pour la négociation

              On aura l'occasion de te croiser où?
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : Un futur nouveau miniiste...

                Dans l'essone (91)...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un futur nouveau miniiste...

                  Bienvenue sur le forum

                  sympa ton tarif, notre 163CH de 2002 avec 62000kms est partie à 12500€, donc tu as fait une affaire...

                  Pour la vitre, nous avions aussi cela, c'est une accumulation de crasse en dessous du joint, il faut démonter la garniture et bien humidifier tout ça. La vitre "colle" en réalité et le moteur à un système pour eviter de forcer, c'est pour cela qu'elle ne descend pas...

                  En concession ils parlaient de changer le moteur.....argggggggggggg

                  J'ai lu cette astuce sur le site Anglais de mini2, et ça à marché chez moi !!!

                  pour le temoin d'airbag, chez moi, idem
                  un connecteur qui faisait pas bien contact, fiches démontées et soudées, depuis RAS, ce défaut à fait l'objet d'un courrier de MINI à tous les SAV, c'est connu
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un futur nouveau miniiste...

                    Ahhhhhh un grand merci pour cette astuce pour la vitre, j'avais lu pas mal de post a ce sujet sur motorlegend, mais je n'avais pas trouvé cette solution, j'essaie ca dés demain (dés que je l'ai !)

                    Et pour le temoin de l'airbag, j'espere que ce n'est que ca, es ce qu'il y a possibilité de faire les soudures soit meme et ensuite de l'emmener chez BMW ? Parcque si c'est ca, ils m'ont annoncé environ 200€, 1heures par siege, et 40€ de malette. Si je peut économiser les 160€... Ca m'ira tres bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un futur nouveau miniiste...

                      j'étais à coté quand l'opération à été réalisé sur notre ONE, ça à en effet pris du temps, les sièges ont étés démontés des rails.... elle était encore garantie, par contre

                      je ne ferais pas ça mois même, pourtant je bricole beaucoup....
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un futur nouveau miniiste...

                        Très bel achat félicitations
                        Oublie pas les photos dès que tu l'as
                        Je veux bien croire qu'il faille 1h par siège mais 160€ pour 2heures au total ca fait quand meme cher je trouve.
                        Futur : Cooper Coupé
                        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                        ex : One D 75ch pur silver

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un futur nouveau miniiste...

                          Ca y est, j'ai ma belle !!!!

                          Ce WE je la lave, et je prend des photos !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un futur nouveau miniiste...

                            Alors tes impressions? Et les photos vite vite
                            Futur : Cooper Coupé
                            Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                            ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                            ex : One D 75ch pur silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un futur nouveau miniiste...

                              Mes impressions... Les même que lors de mon essai... Le pied total !

                              Assez surpris des sensations avec les pneus taille basse sur route dégradé, mais que de plaisir !

                              Pour le moment je pousse pas trop avec, je suis en rodage... LOL ... Ce que je veut dire, c'est que pour le moment j'apprend a connaitre le véhicul... Et puis je tiens tout de même a mes points... Surtout qu'avec le beau temps de ces derniers jours, ils sont de tous de sorties...

                              Ah si, une question, j'ai pas encore fait le plein, vous me conseillez SP95 ou SP98? Sur mon ancienne voiture on me conseillais SP95, soit disant que ca préservait le moteur, mais la j'ai eu d'autres avis... Alors je me tourne une nouvelle fois vers vous.
                              Dernière modification par Invité, 05 avril 2007, 13h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X