Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour à la MINI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour à la MINI ?

    Salut à tous,

    Je vous explique mon histoire: il y a trois ans, j'ai acheté une MCS. Superbe voiture, dont j'étais très content ! J'étais aussi relativement actif sur le forum. Un mois avant la fin de garantie (ndlr: 11 mois après l'avoir achetée), la crémaillère de direction a cassé, ce qui a bien entendu été pris sous garantie. Au moment d'aller récupérer la voiture, j'ai flashé sur une Subaru Impreza WRX et j'ai changé la MINI pour la Sub.

    Donc il y a deux ans que je roule en Sub. La Sub, bien évidemment, c'est du super fiable. En deux ans et 65'000 km (elle a actuellement 85'000 km), absolument zéro frais sauf bien évidemment les frais liés à l'usure normale (pneus, plaquettes avant, services).

    Maintenant, j'ai retrouvé une MCS rouge, Pack Chili, 07.2002, 66'000 km et je me demande si je dois refaire le pas dans l'autre sens. Je me dis qu'avec la Sub, je vais arriver dans la période ou les gros frais sont à prévoir (expertise, service des 100'000 km, plaquettes arrières, ev. embrayage, etc...) donc ça ne serait pas la pire période pour changer :-) En plus, cette MINI est vraiment vraiment vraiment superbe et le garagiste me donne quatre mois de garantie.

    J'aimerais donc avoir votre impression et votre avis sur les frais qui seront prochainement à prévoir sur la MINI (ma précédente MINI avait en gros le même kilométrage quand la cérmaillère a cassé). Est-ce qu'il y a des problèmes connus sur ces MINI, est-ce que je peux y aller les yeux fermés, etc...

    Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide !

    Bonne journée,
    Olivier

  • #2
    Re : Retour à la MINI ?

    Bonjour,

    D'abord pour avoir bien connu le milieu de la voiture d'occase, je te dirais ceci.
    Tout dépend de l'utilisateur précédent, 66.000kms c'est dans l'absolu pas grand chose mais je te donne un exemple mes parents roulent chacun dans la meme voiture depuis 8 ans ,meme config tous les deux, mon père à fait 180.000 avant de changer ses freins et n'a tjs pas remplacé l'embrayage.
    Ma mère elle , à moins de 100.000 et les freins ont été changé 2 fois et l'embrayage aussi (une fois) je te raconte pas l'état intérieur de celle de mon père (le boxon) par contre mécanique ... carnet d'entretien nikel ,celle de ma mère est aussi nouvelle qu'il y a 8 ans et le carnet d'entretien ne fait pas confiance...

    Tous ca pour dire que si le proprio de la MCS roulait avec le pied posé sur la pédale d'embrayage comme ma mère attend toi à devoir changer bientot, dans le meilleur des cas c'est déjà fait, aussi vu le nombre de kms que tu fais par ans et bien tu seras à nouveau vers les 100.000 dans +- 1ans et demi...
    ca ne fait que reporter le problème (bien que mon entretien des 100.000 moi juste le minimum...)


    Et puis n'oublie pas ,tu as trahi l'esprit MINI pour une Subaru....

    Mais une voiture sans entretien à ma connaissance ca n'existe pas...
    Maintenant tu as une chance dans l'histoire c'est que tu sais comment roule une MCS par rapport à une WRX à toi de savoir si cela est mieux ou moins bien...
    Au fait c'est mieux ou c'est moins bien

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Re : Retour à la MINI ?

      Il y a un post qui a été ouvert avec les défauts connus des Minis, va voir :

      LES DEFAUTS DE LA MINI
      DUREE DE VIE D'UNE MINI EN KILOMETRES
      Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs
      Article sur mini dans action automoto

      Si jamais tu te poses encore des questions t'as une fonction recherche en haute de pages "RECHERCHE DANS CE FORUM" et tu peux peut-être déjà trouver pas mal de réponses à tes questions... Voilou et peut-être à bientôt en Mini.

      P.S.: Moi aussi j'ai posséde une SUB WRC, et franchement je ne regrette pas de l'avoir changé contre la MINI, même si elle a moins de puissance et que le moteur est plus petit, le plaisir de conduire une voiture aussi exceptionnelle que la MINI est immense.

      Commentaire


      • #4
        Re: Retour à la MINI ?

        j'ai un copain qui a aussi flashé pour une Sub et il me disait le plaisir qu'il avait de rouler avec. ENORME. Le bruit est génial, la tenue de route incroyable le tout pour un prix d'achat en occasion raisonnable.

        Par contre, super méga point noir, la consommation. Un gouffre. Il en avait pour quasi € 500 tous les mois. Il l'a revendue, trop chère à faire rouler.

        Comme d'autres l'ont dit, les occasions, c'est la loterie à laquelle on ne gagne pas toujours.

        Pour ta MCS rouge, tout va aussi dépendre du prix mais elle a quasi 5 ans déjà. Pour une voiture de sport, j'ai tjs un peu peur qu'elle a pu souffrir en la poussant trop sur une aussi longue période. A voir donc suivant l'état ?
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Retour à la MINI ?

          Salut à tous,

          Merci pour vos réponses. J'ai à nouveau appelé le garage qui vend la MINI pour avoir de nouvelles informations. La voiture est livrée avec 4 pneus d'été neufs, elle n'a jamais roulé en hiver (l'ancien propriétaire est un "amoureux" de l'automobile, possède 8 voitures et utilisait une A3 Quattro pour l'hiver).

          Les services ont été faits à 16'000 km, 42'000 km et 66'000 km. Est-ce que cela est normal ? Le délai inter-services est-il de 15'000 km ou de 30'000 km (j'ai pu lire les deux infos).

          Comparatif des futurs frais entre les deux voitures:
          - Assurance: absolument égal (à 2.- CHF près :-) )
          - Essence: je consome actuellement 9 litres aux 100 km avec la Sub, je pense arriver autour des 8 litres avec la MINI => peu de différence
          - Expertise: les deux voitures sont dans un état irréprochable, aussi bien mécanique, carrosserie qu'intérieur

          J'arrive à obtenir la MINI à 20'000.- CHF, je dois donc environ rajouter 2'000.- CHF avec la Sub.

          Quel cruel dilemme...

          Pour répondre à popup: ce sont deux voitures complètement différentes, et je me dis que la MINI est vraiment une voiture de jeunes (3 portes, peu de places, un vrai karting) et j'aurai le temps de reprendre une Sub (break ?) quand j'aurai des enfants

          Bon, je suis quand même subariste dans l'âme...

          Commentaire


          • #6
            Re : Retour à la MINI ?

            Encore quelques image pour la comparaison:

            MINI:




            Sub:



            Commentaire


            • #7
              Re : Retour à la MINI ?

              Envoyé par FooFoo Voir le message
              Salut à tous,

              je pense arriver autour des 8 litres avec la MINI
              salut , toi qui à déja eu une MCS tu sait que c'est pas possible 8l au 100
              perso je ni suis jamais arrivé , conso moyenne 9l,5 , quand au 9l de ta subaru
              tu doit vraiement avoir le pied léger

              Commentaire


              • #8
                Re : Retour à la MINI ?

                Je voulais parler plus comportement routier ,moteur , confort...

                Si tu es "subariste" à ce point , tu changerais juste parceque elle fait plus voiture de jeune ?Suis un peu dans l'incompréhension j'avoue.

                Ceci dit ta Sabaru fait tout sauf voiture relax...elle est meme assez ...

                Mais bon rouler en MINI c'est une attitude un "lifestyle" comme disent les jeunes

                Commentaire


                • #9
                  Re: Re : Retour à la MINI ?

                  Envoyé par FooFoo Voir le message
                  ... et je me dis que la MINI est vraiment une voiture de jeunes (3 portes, peu de places, un vrai karting) et j'aurai le temps de reprendre une Sub (break ?) quand j'aurai des enfants ...
                  voiture de jeune, ah que oui
                  Mini et enfants, pas incompatible, j'en ai deux (des enfants pas de Minis) mais voiture secondaire tout de même

                  Aussi non, elle a l'air superbe et si c'est un amoureux, peut l'avoir bien entretenue mécaniquement. Malgré tout, bcp de km pour ne pas rouler l'hiver et avoir 8 voitures en tout, non?

                  CHF 20.000 ~ €12.500
                  Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Retour à la MINI ?

                    Disons que ce qui me plait vraiment dans la MINI, c'est la souplesse du moteur depuis tout en bas dans les tours. Car oui, j'ai vraiment le pied très très léger et c'est super agréable de pouvoir rouler en 5ème à 60 km/h et sentir qu'il y a encore de la reprise. La Sub, turbo oblige, c'est bien plus pointu et ça t'oblige à rouler beaucoup plus haut dans les tours. C'est deux philosophies mais également deux manières de conduire complètement différentes.

                    Niveau confort, en 17'' la Sub est un peu plus confortable (moins "tape-cul") par contre en 18'' on se retrouve comme dans la MINI. Ce qui risque de me déranger un peu dans la MINI, c'est les craquements dans le tableau de bord, etc... Ca fait un peu "voiture française" (...désolé...).

                    Et sinon au niveau du comportement c'est un 4x4, donc très pratique dans nos montagnes suisses. Mais maintenant, j'en ai moins l'utilisé car j'habite une région plate où il y a bien moins de neige.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Retour à la MINI ?

                      Envoyé par janach Voir le message
                      salut , toi qui à déja eu une MCS tu sait que c'est pas possible 8l au 100
                      perso je ni suis jamais arrivé , conso moyenne 9l,5 , quand au 9l de ta subaru
                      tu doit vraiement avoir le pied léger
                      Je suis assez d'accord avec ça, avec ma SUB je tournais à min. 15 litres aux 100, mais c'est vrai que je me fesais tout le temps plaisir... il m'est même arrivé de faire environ 25 litres au 100... mais c'était exceptionnel...

                      Je vois que tu est Suisse, donc oublie pas que tu peux gagner aussi au niveau de l'impôt sur les plaques, puisque tu passes d'une 2.5 à un 1.6 et surtout les chevaux de 230 voir 260 suivant le modèle à 163 cv, deplus sur la docu SUB la conso tourne aux alentours de 15 l je ne vois pas comment tu fais, autrement ce n'est pas la version turbo...

                      REGARDE ICI

                      Et pour ton assurance renseigne toi bien ou change carrément parce que moi je paie presque CHF 1000.00 de moins par année pour ma S que pour ma SUB.

                      La seule explication plausible pour que ça reste dans les mêmes prix c'est que ta Mini soit une JCW autrement ce n'est pas possible...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Retour à la MINI ?

                        Bonjour compatriote ! Si tu craques pour la Mini tu pourras venir au meeting Suisse organisé durant le week end de l'Ascension
                        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Re: Re : Retour à la MINI ?

                          Envoyé par bullitt Voir le message
                          Malgré tout, bcp de km pour ne pas rouler l'hiver et avoir 8 voitures en tout, non?
                          Oui ça fait beaucoup de km c'est vrai, mais c'était la voiture de madame pour l'été, donc elle roulait tout le temps avec. Je vais de toute façon aller faire un tour demain pour tester l'embrayage, etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Retour à la MINI ?

                            Envoyé par nuno.soares Voir le message
                            Je vois que tu est Suisse, donc oublie pas que tu peux gagner aussi au niveau de l'impôt sur les plaques, puisque tu passes d'une 2.5 à un 1.6 et surtout les chevaux de 230 voir 260 suivant le modèle à 163 cv.
                            Oui je suis Suisse, mais je suis en Valais => l'impôt est déjà super bas (je paie 3 fois moins cher que ma copine qui a une Ford Ka immatriculée sur Fribourg). Donc pas de grande différence entre la Sub et la MCS.

                            Envoyé par nuno.soares Voir le message
                            deplus sur la docu SUB la conso tourne aux alentours de 15 l je ne vois pas comment tu fais, autrement ce n'est pas la version turbo...
                            J'ai une WRX 2.0 de 218 Ch (et non pas une STI). La consommation mixte est donnée à 10.1 litres aux 100 km. Mais vu ma façon de rouler, j'arrive à tourner bien en dessous sans problème. Pour le moment, avec chacune des voitures que j'ai eues, j'étais en dessous des consommations données d'usine.

                            Envoyé par nuno.soares Voir le message
                            Et pour ton assurance renseigne toi bien ou change carrément parce que moi je paie presque CHF 1000.00 de moins par année pour ma S que pour ma SUB.
                            Pour l'assurance, j'ai fait le comparatif et, à 35%, je suis à l'assurance la moins chère pour le moment. Mais le prix est vraiment identique pour la Sub WRX (pas STI) et la MCS.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Retour à la MINI ?

                              Envoyé par Bridget_J Voir le message
                              Bonjour compatriote ! Si tu craques pour la Mini tu pourras venir au meeting Suisse organisé durant le week end de l'Ascension
                              Salut ! Oui c'est bien volontiers que je participerai. J'ai déjà vu le post sur le forum, je ne manquerai pas de m'inscrire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X