Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

accrochage pare choc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accrochage pare choc

    hello dites moi ça vous arrivent souvent de frotté le dessous du pare choc ? en descendant un trottoir ou meme en roulant

    la voyait pas si base cette mini , aujourd'hui j'ai eu pire je roule à un endroit ou je passe toput les jours ça fais une espece de petite cuvette et là grrrrrrrrrrrrrrr ça à frotté avec ma 106 de nuit je passais asser fort kà heureusement ça rouler tranquille

    vais faire un peu plus attention histoire de pas laissé le pare choc par terre

  • #2
    Re : accrochage pare choc

    Essaie de te glisser en dessous... si t'y arrive, c'est que t'es vraiment pas épais...
    Y'a pas longtemps j'ai croisé un bidon sur la route, genre bidon de 5 litre de lave-glace vide... heureusement...
    Je vise entre les 4 roues... pas le choix.... et badaboum en dessous la mini...



    Même pour une vidange faut la lever....

    Commentaire


    • #3
      Re : accrochage pare choc

      Sur route "défoncée", ça m'arrive souvent de "toucher" aussi.
      Encore cette après midi sur une route en pavé...
      Je déteste de "crrrrrr"!

      Commentaire


      • #4
        Re : accrochage pare choc

        Envoyé par luc! Voir le message
        Sur route "défoncée", ça m'arrive souvent de "toucher" aussi.
        Encore cette après midi sur une route en pavé...
        Je déteste de "crrrrrr"!

        alors imagine moi le novice de la mini me fait des frayeurs à chaque fois .

        rabaissé ça doit etre galere quand meme

        Commentaire


        • #5
          Re : accrochage pare choc

          J'ose même pas y penser !

          Commentaire


          • #6
            Re : accrochage pare choc

            Même ma one D qui est loin d'être la plus basse il m'arrive de frotté. Mais il y a une bavette, c'est elel qui frotte, ca n'est pas trop grave
            Futur : Cooper Coupé
            Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
            ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
            ex : One D 75ch pur silver

            Commentaire


            • #7
              Re : accrochage pare choc

              Si vous vous plaignez de ca, ne mettez jamais de kit aéro et ne la rabaissez jamais !

              Commentaire


              • #8
                Re : accrochage pare choc

                faux, le kit aéro touche moins que le pare-choc d'origine, à condition de prendre le temps de le régler : moi je ne touche plus avec l'aéro alors qu'avec le série oui.
                pour les courageux, démonter le pare-choc, tirer un trait entre les 2 boulons plastiques qui maintiennent la bavette, et découper la partie en trop à la scie ou scie-sauteuse.En fait cette bavette n'est pas horizontale, mais légèrement convexe vers le sol : c'est la partie centrale qui touche. J'avais fait ça sur l'ancien et je touchais plus ( en conduite normale à vive). Voilou

                Commentaire


                • #9
                  Re : accrochage pare choc

                  Moi avec le kit aéro de temps à autre je touche

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accrochage pare choc

                    Bah en fait j'ai toujours entenu dire que les bavettes étaient là pour justement "alerter" le fait que ca touche et donc faire gaffe. La bavette abîmée étant moins chère à changer que toute la ligne d'échappement arrachée par le vibreur

                    mais c'est inquiétant pour moi, car mon entrée de garage est à 33% de pente avec une grosse cassure.

                    ma R5 passe sans problème, mais une 307 et une corsa voient leur bavettes toucher largement...mais ces voitures ont un porte à faud (orthographe?) important.

                    Quelqu'un peut-il mesuer la garde au sol au niveau de la bavette et la distance bavette<->roue avant ? je vais faire un peu de maths
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : accrochage pare choc

                      Lors du rabaissement la voiture devient plus ferme, donc elle frotte moins.
                      &

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : accrochage pare choc

                        Oui, ça m'arrive aussi dans certains parkings souterrains. Mais je ne monte pas sur les trottoirs
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : accrochage pare choc

                          Ma bavette sous le spoiler touche aussi parfois...
                          Je vais essayer de gonfler mes pneus un peu plus!
                          Mini Cooper S R53 hyper blue
                          powered by Bonsaï
                          Membre CNM#218

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : accrochage pare choc

                            Pareil ça m'arrive souvent de toucher la bavette en dessous !
                            Surtout en montagne...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : accrochage pare choc

                              Moi tout les matins en sortant de mon parking elle tape pas de solution meme a 2 km/h ca tape !
                              elle tape souvant la mienne !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X