Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit Gros Freins Galfer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit Gros Freins Galfer

    Voila un gros dilemne...
    Je viens d'acquérir ma nouvelle Mini (les photos arriveront bientot).

    Seulement voila, je voulais monter mes jantes 18 pouces JCW dessus mais j'ai un kit gros freins Galfer dessus et la... C'est le drame: CA PASSE PAS!!!

    Alors questions:

    est ce que les spacers sont fiables??? Ca ne va pas poser de problème: genre une roue qui se barre en roulant? Est ce qu'on peut rouler vite avec des spacers???
    faut il que je change de kit freins pour monter un JCW par exemple ( meme si je pense qu'il freinera bcp moins bien)

    J'aimerais vraiment savoir le danger des spacers car j'avoue me poser beaucoup de questions... Et je ne sais pas quoi faire!!!

    HELP!!

  • #2
    Re : Kit Gros Freins Galfer

    qu'est ce donc les "spacers" ?:king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Kit Gros Freins Galfer

      Spacer = élargisseur de voie

      Commentaire


      • #4
        Re : Kit Gros Freins Galfer

        ah ok, bas j'avais ca sur une voiture avant,j'ai du faire 80 000km avec et j'ai pas eu de prob, par contre il y a une taille a pas dépassé il me semble pour que ce soit homologué

        Commentaire


        • #5
          Re : Kit Gros Freins Galfer

          Aprés inspection de la mini :
          Le problème en réalité vient du fait que les étriers sont trop larges...
          Je ne sais pas quel est l'ET des 18", mais ils est largement supérieur à celui des jantes actuelles qui ont déjà des cales.
          Je pense qu'il manque environ 20mm voir 25mm...

          Je me doute bien que des élargisseurs de voies ne sont pas ce qu'il y a de mieux (pour les roulements, axes, ect...) mais c'est la solution la moins couteuse... Alors peut-elle rouler sans danger avec ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Kit Gros Freins Galfer

            oui

            Commentaire


            • #7
              Re : Kit Gros Freins Galfer

              mais bien sur il est préférable que tu demande conseil à un professionelle moi je n'ai été qu'un simple utilisateur

              Commentaire


              • #8
                Re : Kit Gros Freins Galfer

                et il faudrat peut changé les boulons ,moi c'est ce que j'avais dus faire

                Commentaire


                • #9
                  Re : Kit Gros Freins Galfer

                  Justement le professionnel a qui on a demandé nous a répondu: " il faut pas rouler vite avec".
                  Comment expliquer alors que des voitures puissantes ont des spacers....

                  C'est la ou c'est le flou pour moi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Kit Gros Freins Galfer

                    oui je comprend, moi javais ca sur une rover cab c'était un 1,4l pour 1,5t donc niveau vitesse la question ce posai pas trop
                    concernat le "pro" à qui tu as demandé conseille quand il te dis qu'il ne faut pas roulé trop vite ca veut dire combien?

                    J'ai travaillé pour une société qui faisait du control sur les matériaux (véritas) et on a travaillé pour citroen il faisait des essais sur une voiture de rally et elle avait des elargisseurs enfin bref tous ca pour dire que si ils sont trop larges les boulons casses.....ca craint c'est pas pratique une voiture sans roues

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Kit Gros Freins Galfer

                      Envoyé par ChouChou Voir le message
                      Justement le professionnel a qui on a demandé nous a répondu: " il faut pas rouler vite avec".
                      Comment expliquer alors que des voitures puissantes ont des spacers....

                      C'est la ou c'est le flou pour moi...

                      c'est que c'est pas térrible comme réponse parce que quand tu achetes ces élargisseur tu peut les mettre sur une voiture de 100cv comme sur une de 400cv puisque c'est en vente libre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Kit Gros Freins Galfer

                        faut juste lui dire de changé de metier à ce mecano

                        moi sur 106 s16 j'ai roulé avec du 14 mm et 16 mm aucun soucis j'ai roulé comme ça 3 ans soit environ 50000 km .

                        j'ai des amis qui ont du 20 mm si tu dois monté du 25 je te conseillerais de monter des cales avec doubles boullonneries c'est ce qu'on conseille pour les gros élargissements

                        c'est un élargisseurs qui ce visse au moyeux et ta roue viens sur les 4 tiges filletés qui sont dessus . par contre niveau prix tu constateras que c'est plus cher qu'une simple cale double centrage mais ça reste le plus sur . par contre inutile d'acheté des goujons plus long vue que c'est livré avec les cales

                        niveau usure bien sur que ça use plus rapidement les roulements mais ça veut pas dire que 5000 km apres le montage tu auras à les changés


                        ps: déjà que la mini à les roues au quatres coin je pense que là tes pneus seront en dehors de la carrosserie sur 106 le 14 et 16 etait limite

                        Dernière modification par Invité, 11 mars 2007, 05h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Kit Gros Freins Galfer

                          Les cales sont théoriquement interdites. Sur le lien ci-dessous, tous les déports des jantes Mini sont indiqués (ET52 pour toutes les JCW) :
                          FAQ roues

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Kit Gros Freins Galfer

                            Essaye de voir avec Cooltam59 je sais que lui aussi a un kit gros freins
                            Alex

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Kit Gros Freins Galfer

                              Voici une photos des "coupables"



                              Oui moi aussi la première fois ça m'a impressionné!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X