Tu peux mettre une batterie de rallye 50% du poids d'une batterie classique.
Même capacité ?
Car une batterie de rallye je pense n'est pas conçue pour alimenter l'autoradio, la clim, le paresoleil pour se remaquiller, les vitres electriques pour mettre le coude à la portière...
Mais je me trompe surement
Moi je roule toujours la banquette rabbatue et la plage arrière enlevée... le bruit est j'en suis fan !
vais essayer en rabattant les dossiers arrières. J'adore le bruit et un jour, y'aura bien un nouvel échapp (sound kit, Supersprint, Miltek sais pas encore). > 4.000 tours, le bonheur
Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance
Même capacité ?
Car une batterie de rallye je pense n'est pas conçue pour alimenter l'autoradio, la clim, le paresoleil pour se remaquiller, les vitres electriques pour mettre le coude à la portière...
Mais je me trompe surement
si tu "paises" moins pas besoin de te remaquiller
Membre CNM # 22 MCS R56 BRG/white for him MCS R60 BLK/white for her
ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc
Moi je ne suis pas très fan d'enlever des trucs pour gagner au max 100 kgs... Tu perds en confort après...
Chacun ses goûts quoi En tout cas, très bon choix pour le Chili Red
Post des photos !!! tu viens d'où?
Je viens de Strasbourg, c'est vrai, j'avais oublié de préciser!! Pour les photos, je vais en refaire des zolies prochainement comme ça vous verrez une MCS montée avec des jantes Toyota Team Europe.
Pour ce qui est du confort, c'est clair que ça change du tout au tout: On entend bp l'échappement (glop) mais aussi les bruits de roulement (pas glop!). En plus de ça, ça résonne un peu derrière .... faut aimer c'est certain, c'est plus rude....plus sport....
Pour les jantes, c'est vrai que les gommes de type RF sont super lourdes. Il me reste deux RF d'origine en 16', leurs équivalents non RF pèsent 8kgs au lieu de 10kgs. 20% de moins c'est énooooooorme!!!
Salut et bienvenue a toi, pour ton gaind de poids j'ai deux potes un qui a une saxo vts et un autre un Civic type R tout les deux vidés a fond.
Alors: Banquette arriére + plage
Garniture de coffre
Essuie glace arriére et son moteur
Garniture de panneau arriére G+D ainsi que les enceintes
Ciel de toit
Moquette habitacle
Siéges baquets, donc enlever les airbags = gainds de poids
Garniture de porte avant G&D + enceintes
Volant + Airbag a remplacer par un volant réhausser 2branches
Autoradio
Jantes alléger
Batterie + legere 5kg je crois. (type rallye)
Capot carbonne, mais trop chére comparer au gaind de poid
Si cela est possible tu peut aussi enlever le compresseur de clim
Et deja avec tout ca tu gagne a peu pres dans les 50 a 60kgs, en tout cas mes deux potes on fait ca, et bien c'est redoutable
Quand tu enlèves la clim et la banquette AR, tu gagnes déjà près de 50kg. De bonnes jantes 17" avec des pneus non RF te permettront d'économiser 4 ou 5kg par roues (15-20kg de moins). Les sièges JCW sont bien 10kg plus légers que ceux d'origine (- 15 ou 20kg pour les deux) et une ligne JCW est 8-9kg plus légère que l'originale.
Tout le reste va vraiment trop dégrader le confort et l'usage au quotidien.
Commentaire