Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'ennemi c'est le poids!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ennemi c'est le poids!!!

    Bonjour à tous,

    Comme c'est mon premier post, je vais commencer par me présenter:
    MiniToffe, très heureux propriétaire d'une MCS 163ch depuis trois ans déjà, Chili red, intérieur space grey, montée en 17' Bridgestone (Potenza).

    Alors voilà: La Mini c'est super fun, notamment sa tenue de route, son moteur coupleux à souhait et sa bouille ravageuse. Oui mais voilà, je lui trouve un gros défaut.... son poids! Une MCS pèse environ 1120kgs à vide avec un demi plein. C'est bp pour une petite auto, non??? Du coup, j'ai décidé de lui faire suivre un régime.
    Première chose à enlever, la banquette. Eh oui, comme sur une GP!
    Je me suis dit qu'elle ne me servait quasiment jamais et qu'en plus je gagnerai en espace de chargement. Depuis ce week-end, c'est chose faite, plus de banquette! Plus de "Mini" plage arrière non plus, ni de trousse à outils (cric & co) vu que de toute façon il n'y a pas de roue de secours dans une MCS. Gain de poids: 25kgs environ!! C'est déjà pas mal!!!
    Si cela vous intéresse, je peux faire un post pour expliquer comment déposer une banquette de Mini en moins de dix minutes, c'est vraiment super simple!!!
    Ensuite on pourrait remplacer les sièges d'origine par des baquets mais c'est un investissement et l'on perd le bénéfice des airbags latéraux. Pas biennn!!! Ca je pense pas le faire, d'autant plus que mon assureur va pas aimer du tout du tout je pense....
    Voilà, c'est un début. Si vous avez d'autres bon plans pour lui faire perdre du poids sans se ruiner, je suis preneur.

    Bonne route....

  • #2
    Re : L'ennemi c'est le poids!!!

    Bienvenue à toi .

    Commentaire


    • #3
      Re : L'ennemi c'est le poids!!!

      L'ennemi c'est le poids!!!
      : tu as raison, "Light is right" disait Colin Chapman le fondateur de Lotus .
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Re : L'ennemi c'est le poids!!!

        Salut bienvenue à toi
        Bon régime alors ! ! !

        Commentaire


        • #5
          Re : L'ennemi c'est le poids!!!

          Tu peux aussi virer les runflat pour des pneus traditionnels.
          lors de la vente de ma MC, j'ai recuperé les 16" et mis des 15" difference de poids +5 kg la roue et les 16" étaient en NRF j'ose pas imaginer en RF.

          bienvenue
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : L'ennemi c'est le poids!!!

            changer les jantes pour des modèles lightweight. Pour avoir remis mes R85 17" alors que j'avais mes pneus neiges (15"), je n'ai pas pesé la différence mais pour les avoir soulevées, les 15" sont tout de même plus légères. Avoir des masses non suspendues les plus légères est tjs un plus sur une voiture de sport.

            Egalement, l'échappement qui pourra être changé.

            PS: bien vu le coup de la trousse à outils (cric & co) pas franchement nécessaire si on a des RF.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : L'ennemi c'est le poids!!!

              tu manges rien avant d'aller faire un tour, encore du poid de gagné
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : L'ennemi c'est le poids!!!

                Envoyé par DeK Voir le message
                tu manges rien avant d'aller faire un tour, encore du poid de gagné
                oui ou tu peux également aller déposer le bilan avant de partir ok

                Commentaire


                • #9
                  Re : L'ennemi c'est le poids!!!

                  Bienvenue sur le Forum

                  C'est vrai, l'ennemi, c'est le poids ... surtout le non suspendu !!
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : L'ennemi c'est le poids!!!

                    Oui changer les jantes c'est une bonne idée aussi car on gagne plus en performance et précision. Les jantes 17" d'origines Mini sont hyper lourdes ! Même les 18" de chez JCW sont plus légères...

                    Sinon il y a toujours des batteries ultra-légères, des réservoirs essences en materiaux légers, tu peux aussi changer les vitres et le pare-brise en plycarbonate comme les voitures de course.

                    Bon tu peux aussi t'acheter une Caterham tu vas moins t'emmerder
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : L'ennemi c'est le poids!!!

                      Envoyé par PeB_35 Voir le message
                      ......... Même les 18" de chez JCW sont plus légères...
                      Ben vat falloir que je m'accroche encore plus au volant moi.........
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : L'ennemi c'est le poids!!!

                        Envoyé par PeB_35 Voir le message
                        Oui changer les jantes c'est une bonne idée aussi car on gagne plus en performance et précision. Les jantes 17" d'origines Mini sont hyper lourdes ! Même les 18" de chez JCW sont plus légères...
                        les JCW 18" sont forgées?

                        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : L'ennemi c'est le poids!!!

                          Envoyé par tili67 Voir le message
                          Ben vat falloir que je m'accroche encore plus au volant moi.........
                          T'as besoin d'aide pour tenir le volant ?
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : L'ennemi c'est le poids!!!

                            Envoyé par bullitt Voir le message
                            les JCW 18" sont forgées?


                            je les ai vu hier chez mon concessionnaire...............je n'ai pas osé demander le prix par pudeur

                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : L'ennemi c'est le poids!!!

                              Salut soit le bienvenu... pour le poids tu peux aussi enlever la boite à gants, il y a des Minis qui sont livrées sans, comme tu l'as dit les sièges aussi peuvent te faire gagner un peu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X