Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma r56, enfin !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ma r56, enfin !

    moi je les ai pas pris bicolor mais ça me fais hésiter du coup! ah c'est affreux les mini y'a trop de choix! je sais plus que faire...

    Commentaire


    • #17
      Re : Ma r56, enfin !

      Allez! Je vais dire qu'elle est jolie car elle reste une mini, mais j'ai du mal avec les R56..
      En tout cas , amuse toi bien!
      Mini Cooper S R53 hyper blue
      powered by Bonsaï
      Membre CNM#218

      Commentaire


      • #18
        Re : Ma r56, enfin !

        Très jolie voiture félicitations et amuse toi bien
        On attends tes premières impressions : défauts (il y en a forcément, consomation, option utile etc...)
        Futur : Cooper Coupé
        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
        ex : One D 75ch pur silver

        Commentaire


        • #19
          Re : Ma r56, enfin !

          Merci des compliments
          minibolivar --> oui ce sont les inserts alu, sont sympas !
          DeK --> Je crois que tu me les avaient conseillées les flames merci
          dutz --> Oui c'est le kit rangement (option gratuite) il contient aussi des filets de rangement dans le coffre.
          JaYY --> Après 500kms conso de 8.2L, dans les options les plus utiles sont :
          bouton sport, DGL, et toît ouvrant ! celles qui sont moins indispensables :
          suspension sport, kit éclairage... Pour les autres ça dépends des gens
          Sinon je n'ai pas trouvé de vrai défaut à part peu être les rangements qui se sont
          restreints (celui du coté conducteur à disparu, la boîte à gants est ridicule..)
          Sinon TOUT est superbe : moteur, ergonomie, sonorité... J'ai pas les mots

          A bientôt !
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #20
            Re : Ma r56, enfin !

            toujours aussi content de ta voiture apres 8 mois?En tout cas elle est absolument magnifique!!Avec le recul tu penses quoi de l'option HIFI...je sais on achete pas une mini pour ca mais j'ai tellement entendu tout et n'importe quoi...

            Commentaire


            • #21
              Re : Ma r56, enfin !

              Superbe ta MINI Red_C, le bleu flash mechament bien... Bien vite sur les meetings...

              Commentaire


              • #22
                Re : Ma r56, enfin !

                Ca fait du bien d'avoir un intérieur aussi joyeux. C'est vrai que souvent on a peur que ça fasse "trop", mais finalement, çà pète bien.

                Félicitations
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ma r56, enfin !

                  Oula détersion de post ^^ je me disais bien ce sujet me disais qqchose.. lol

                  Mojito, je suis tjs globalement content de cette voiture, disons que les reproches que j'ai à faire ne sont plus les mêmes.
                  Il y a 8 mois je regrettais la sobriété de la voiture, l'aseptisation de la R56 etc...

                  Maintenant j'adore l'intérieur qui d'ailleurs plaît bcp dans mon entourage, plus que la R50,
                  mais surtout je maîtrise bcp mieux le comportement et en particulier la direction qui demande bcp d'adaptation.
                  Le moteur est fabuleux, je m'en rend compte qd je reprends une autre voiture (d'où qu'ils sont les chevaux?) la sonorité fort sympa et le style je m'y suis fais.

                  Les défauts que je lui trouve maintenant sont techniques :
                  -système hi-fi de qualité tout juste passable
                  -problèmes (cf autres posts) avec volant moteur, boîte à vitesse, antibrouillard...

                  Alors un bilan... il faut la comparer aux concurrentes modernes (207RC, clioRS...) et la MINI reste de loin la plus fun.
                  Si on la compare aux anciens modèles, elle est moins amusante, plus sérieuse et plus efficace.

                  Ps : pour répondre de façon plus spécifique :
                  mojito--> le système hi-fi est comme je le dis "moyen" mais si tu veux un son correct dans ta mini t'es obligé de passer par là, le système d'origine étant mauvais. Après est-ce que ça vaut les 600€, je crois pas !

                  nitrocooper--> merci et pour moi le prochain meeting est l'artois enfin si j'ai ma mini parceque là j'ai encore le droit à une semaine de roulage en série 1 cause problème...

                  akwaba--> d'avis qu'il faut pas hésiter sur la r56 parceque sinon c'est trop triste, d'ailleurs j'ai laqué argent qqs éléments comme le cendrier, le bouton de réglage des rétros et ce genre de petits détails...
                  Dernière modification par red_c, 02 novembre 2007, 12h58.
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ma r56, enfin !

                    pour moi, vu que je change souvent d'une à l'autre, je peux dire que la position de conduite est bien meilleure sur la R56, à chaque fois que je rentre dans ma R53 je me cogne les genoux à la colonne de direction et je joue sans cesse pour trouver une position de conduite idéale, j'y arrive plus...

                    Nous avons aussi + de place à l'intérieur, c'est un peu mieux calculé, et 1 ou 2 cms par ci ou par là, c'est ça de gagné. Elle est mieux fabriquée, plus mûre, plus silencieuse, et je regrette un peu cette aseptisation, mais c'est l'évolution...

                    Coté moteur: c'est bien rempli partout, coupleux, performant, sobre,rien à dire. En restant sage le comportement est très saint, et en attaquant elle devient redoutable d'efficacité.

                    comme tu as bien dit: plus sérieuse et plus efficace.

                    mes défauts:

                    -trop haute (la ceinture de caisse est 20mm plus haute que la R53) à rabaisser pour le visuel (j'ai commandé un kit EIBACH -30mm), on verra l'efficacité et la différence de comportement

                    -freins encore pas assez endurants à froid comme à chaud (même maladie que les R50-R53)

                    - comodos de cligno et d'essuis glaces en noir d'aspect franchement bas de gamme et banals, les comodos gris métal des R50-R53 étaient magnifiques

                    - pas de manomètre de température d'eau, une honte...

                    bon, à 5500kms je ne peux rien dire d'autre, fiabilité RAS pour le moment (tous les rappels constructeurs ont été fait sur la nôtre)
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ma r56, enfin !

                      La hauteur ne me gêne pas de trop, j'attends de voir l'un de vous qui aurait rabaissé une R56 à un rassemblement voir si ça me tente..

                      Pour les commodos c'est marrant, je me disais aussi qu'ils étaient mieux avant, mais le premier copain que j'ai monté "ah c'est bien les commodos font moins plastoque" donc ça dépend les avis divergent.
                      Faut bien dire qu'au toucher ils sont plus agréables, avant j'avais peur des les casser ^^

                      Sinon d'accord avec toi la position est bcp plus ergonomique tout tombe sous la main, le coude repose à bonne hauteur, les rétros très bien placés, on fait plus corps avec la voiture.

                      Cette voiture est parfaite, je commence juste à douter un peu de la fiabilité et de la qualité des pièces (non de fabrication qui est très rigoureuse).
                      Guillaume
                      Ex cooper chili red 2005
                      Ex R56 S laser blue 2007
                      R59 JCW Roadster 2012

                      Membre 247

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ma r56, enfin !

                        Envoyé par red_c Voir le message
                        (...) le premier copain que j'ai monté (...)
                        Tu monte tes copains evillaugh:evillaugh
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ma r56, enfin !

                          Arrrghhh no comment
                          enfin t'aurais pu prévenir que je finisse de goûter avant de te lire
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ma r56, enfin !

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            mes défauts:
                            quid du bruit moteur? Pas déçu?
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ma r56, enfin !

                              merci red pour ce feed back super agreable a lire.Mon projet de mini a pris quelques mois de retard...Je table sur juillet 2008 maintenant...Une chose est sure qu'elle est belle en lazer blue...quand à ta comparaison avec les RC et RS il n'y a pas photo...Rien que pour la ligne c'est tellement une autres classe...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ma r56, enfin !

                                tro belle tres belle config j'adore
                                ex Mini Cooper R56 Pepper White
                                ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                                ex MCS R56 Dark Silver
                                Mini Countryman F56 S

                                Membre CNM N#253

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X