Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma r56, enfin !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cyr57
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    tro belle tres belle config j'adore

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    merci red pour ce feed back super agreable a lire.Mon projet de mini a pris quelques mois de retard...Je table sur juillet 2008 maintenant...Une chose est sure qu'elle est belle en lazer blue...quand à ta comparaison avec les RC et RS il n'y a pas photo...Rien que pour la ligne c'est tellement une autres classe...

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Envoyé par DeK Voir le message
    mes défauts:
    quid du bruit moteur? Pas déçu?

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Arrrghhh no comment
    enfin t'aurais pu prévenir que je finisse de goûter avant de te lire

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Envoyé par red_c Voir le message
    (...) le premier copain que j'ai monté (...)
    Tu monte tes copains evillaugh:evillaugh

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    La hauteur ne me gêne pas de trop, j'attends de voir l'un de vous qui aurait rabaissé une R56 à un rassemblement voir si ça me tente..

    Pour les commodos c'est marrant, je me disais aussi qu'ils étaient mieux avant, mais le premier copain que j'ai monté "ah c'est bien les commodos font moins plastoque" donc ça dépend les avis divergent.
    Faut bien dire qu'au toucher ils sont plus agréables, avant j'avais peur des les casser ^^

    Sinon d'accord avec toi la position est bcp plus ergonomique tout tombe sous la main, le coude repose à bonne hauteur, les rétros très bien placés, on fait plus corps avec la voiture.

    Cette voiture est parfaite, je commence juste à douter un peu de la fiabilité et de la qualité des pièces (non de fabrication qui est très rigoureuse).

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    pour moi, vu que je change souvent d'une à l'autre, je peux dire que la position de conduite est bien meilleure sur la R56, à chaque fois que je rentre dans ma R53 je me cogne les genoux à la colonne de direction et je joue sans cesse pour trouver une position de conduite idéale, j'y arrive plus...

    Nous avons aussi + de place à l'intérieur, c'est un peu mieux calculé, et 1 ou 2 cms par ci ou par là, c'est ça de gagné. Elle est mieux fabriquée, plus mûre, plus silencieuse, et je regrette un peu cette aseptisation, mais c'est l'évolution...

    Coté moteur: c'est bien rempli partout, coupleux, performant, sobre,rien à dire. En restant sage le comportement est très saint, et en attaquant elle devient redoutable d'efficacité.

    comme tu as bien dit: plus sérieuse et plus efficace.

    mes défauts:

    -trop haute (la ceinture de caisse est 20mm plus haute que la R53) à rabaisser pour le visuel (j'ai commandé un kit EIBACH -30mm), on verra l'efficacité et la différence de comportement

    -freins encore pas assez endurants à froid comme à chaud (même maladie que les R50-R53)

    - comodos de cligno et d'essuis glaces en noir d'aspect franchement bas de gamme et banals, les comodos gris métal des R50-R53 étaient magnifiques

    - pas de manomètre de température d'eau, une honte...

    bon, à 5500kms je ne peux rien dire d'autre, fiabilité RAS pour le moment (tous les rappels constructeurs ont été fait sur la nôtre)

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Oula détersion de post ^^ je me disais bien ce sujet me disais qqchose.. lol

    Mojito, je suis tjs globalement content de cette voiture, disons que les reproches que j'ai à faire ne sont plus les mêmes.
    Il y a 8 mois je regrettais la sobriété de la voiture, l'aseptisation de la R56 etc...

    Maintenant j'adore l'intérieur qui d'ailleurs plaît bcp dans mon entourage, plus que la R50,
    mais surtout je maîtrise bcp mieux le comportement et en particulier la direction qui demande bcp d'adaptation.
    Le moteur est fabuleux, je m'en rend compte qd je reprends une autre voiture (d'où qu'ils sont les chevaux?) la sonorité fort sympa et le style je m'y suis fais.

    Les défauts que je lui trouve maintenant sont techniques :
    -système hi-fi de qualité tout juste passable
    -problèmes (cf autres posts) avec volant moteur, boîte à vitesse, antibrouillard...

    Alors un bilan... il faut la comparer aux concurrentes modernes (207RC, clioRS...) et la MINI reste de loin la plus fun.
    Si on la compare aux anciens modèles, elle est moins amusante, plus sérieuse et plus efficace.

    Ps : pour répondre de façon plus spécifique :
    mojito--> le système hi-fi est comme je le dis "moyen" mais si tu veux un son correct dans ta mini t'es obligé de passer par là, le système d'origine étant mauvais. Après est-ce que ça vaut les 600€, je crois pas !

    nitrocooper--> merci et pour moi le prochain meeting est l'artois enfin si j'ai ma mini parceque là j'ai encore le droit à une semaine de roulage en série 1 cause problème...

    akwaba--> d'avis qu'il faut pas hésiter sur la r56 parceque sinon c'est trop triste, d'ailleurs j'ai laqué argent qqs éléments comme le cendrier, le bouton de réglage des rétros et ce genre de petits détails...
    Dernière modification par red_c, 02 novembre 2007, 12h58.

    Laisser un commentaire:


  • akwaba
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Ca fait du bien d'avoir un intérieur aussi joyeux. C'est vrai que souvent on a peur que ça fasse "trop", mais finalement, çà pète bien.

    Félicitations

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Superbe ta MINI Red_C, le bleu flash mechament bien... Bien vite sur les meetings...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    toujours aussi content de ta voiture apres 8 mois?En tout cas elle est absolument magnifique!!Avec le recul tu penses quoi de l'option HIFI...je sais on achete pas une mini pour ca mais j'ai tellement entendu tout et n'importe quoi...

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Merci des compliments
    minibolivar --> oui ce sont les inserts alu, sont sympas !
    DeK --> Je crois que tu me les avaient conseillées les flames merci
    dutz --> Oui c'est le kit rangement (option gratuite) il contient aussi des filets de rangement dans le coffre.
    JaYY --> Après 500kms conso de 8.2L, dans les options les plus utiles sont :
    bouton sport, DGL, et toît ouvrant ! celles qui sont moins indispensables :
    suspension sport, kit éclairage... Pour les autres ça dépends des gens
    Sinon je n'ai pas trouvé de vrai défaut à part peu être les rangements qui se sont
    restreints (celui du coté conducteur à disparu, la boîte à gants est ridicule..)
    Sinon TOUT est superbe : moteur, ergonomie, sonorité... J'ai pas les mots

    A bientôt !

    Laisser un commentaire:


  • JaYY
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Très jolie voiture félicitations et amuse toi bien
    On attends tes premières impressions : défauts (il y en a forcément, consomation, option utile etc...)

    Laisser un commentaire:


  • LINOU
    a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    Allez! Je vais dire qu'elle est jolie car elle reste une mini, mais j'ai du mal avec les R56..
    En tout cas , amuse toi bien!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ma r56, enfin !

    moi je les ai pas pris bicolor mais ça me fais hésiter du coup! ah c'est affreux les mini y'a trop de choix! je sais plus que faire...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X