Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Good or Not ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Good or Not ???

    Donc le plus intéressant serait l'huile Castrol formula RS 0W40 Long Life 01
    Huile qui correspond aux normes Bmw qui à un indice a froid ainsi qu’a chaud très bon !!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Good or Not ???

      moi ça me semble le bon compromis selon si on a une conduite sportive voir si on fait du circuit

      Commentaire


      • #18
        Re : Good or Not ???

        De l'huile pour Porsche ne peut A PRIORI pas faire de mal, mais faudra pas vous plaindre...

        La mécanique n'est pas une science, et encore moins exacte

        Commentaire


        • #19
          Re : Good or Not ???

          faut pas pensé faux et y croire dur comme fer merci
          la 0 w 40 est pas plus interdit par bmw qu'une autres huile elle repond au norme bmw . ah c'est pas parce qu'on a t'a dit faut mettre de la 0 w 30 que c'est la seule et unique huile que bmw preconise

          Castrol RS 0W40 est une huile pour moteurs entièrement synthétique destinée aux passionnés de l'automobile.

          Cette huile a été formulée pour une utilisation intensive de tous moteurs essence ou diesel y compris dans les moteurs à kilométrage élevé.
          Ses excellentes propriétés de Puissance et Protection renforcée des moteurs ont été mis en évidence par de nombreux essais moteurs ainsi que dans la compétition automobile.
          Quelques avantages
          Castrol RS 0W40 a été conçue pour les utilisations intensives et les hautes performances; elle procure les avantages suivants:

          Excellente résponse du moteur lors des accélérations puissantes
          Protection maximale du moteur contre l'usure et les dépots
          Réduction des frottements permettant des démarrages faciles
          Pression d'huile optimale en toutes circonstances
          Maintien de la propreté du moteur permettant une plus grande longévité de celui-ci

          Spécifications
          Grade SAE 0W-40
          ACEA A3/B3/B4
          API SL/CF
          BMW Longlife-01
          Daimler-Chrysler MB 229.1
          Volkswagen 502 00/505 00

          Commentaire


          • #20
            Re : Good or Not ???

            de plus bmw préconise de la BMW Longlife-01 la 0 w 40 en fait parti
            meme pas en reve on imposerais de la 0 w 30 sur une sportive c'est pas une one :king:

            Commentaire


            • #21
              Re : Good or Not ???

              Je roule avec de la Castrol RS dans ma mini, pas de problème.
              D'ailleurs je ne vois pas en quoi l'huile pourrait nuire à la santé du moteur, si toute fois on utilise une huile de bonne qualité.
              J'ai changé de type et de marque d'huile plusieurs fois sur mes véhicules préçédents et j'ai LARGEMENT dépassé les 200 000 km.
              La mécanique n'est peut-être pas une science (quoique) mais par contre, pour être exacte, elle l'est !
              Le principe du moteur à explosion, la combustion de l'essence, l'avance à l'allumage, ect...on ne peut pas plus exact !

              Commentaire


              • #22
                Re : Good or Not ???

                T'es sérieux ou pas ? L'astrologie est une science exacte, point.


                Merci pour la publicité Castrol, c'est effectivement une haute qualité qu'on met par exemple dans les Porsche ou dans certains TDI, et qui peut le plus peut le moins c'est ça ? Moi c'est aussi de la Castrol (mais, 0W30)

                Par contre l'huile BMW Longlife, moyen : une huile BMW ne correspond pas forcément a priori à un moteur Tritech (Chrysler)

                Pour la fiabilité de ces moteurs, je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à une seule huile pour toute la durée de vie du moteur ! > pas mal de casse après 150/200.000 km, évidemment sur pas beaucoup de Mini vu qu'en général elles ne roulent pas énormément, mais on y arrive...) et ça aujourd'hui seuls les concessionnaires le savent, ils vont pas s'en vanter (enfin c'est quand même pas au bout de 30.000km comme les smart 0.6l)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Good or Not ???

                  Pour ma part,j ai toujours eu que des sportives(crx vtec prepa,prelude 4G vtec prepa,golf 2 gti 8S,civic vtec prepa) et bien toujours melanger mes huiles mais en faisant bien attention a ne prendre que de la marque et indice 0w40 voir 0w50 pour l ete,jamais eu aucun souci avec,vidange tout les 5.000 et replacement de tout les filtre tout les 10.000 comme sa pas de souci.
                  Et sur la mini meme si je met de la Longlife(castrol 0w40 pour pas la cité ;p ),je fais quand meme mes vidange tout les 10.000 avec changement de filtre(bon je sais j ai espacé mais bon c de la LL lol).

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Good or Not ???

                    enfin chacun pense un peu ce qu'il veut .

                    indice 30 ou 40 je cherche encore en quoi ça pourais changé quoi que ce soit si ce n'est en mieux . tu peux pas te permettre de roulé avec de la 0w 30 si tu fais du circuit l'huile va brulé

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Good or Not ???

                      OK

                      Mais alors si tu fais du circuit régulièrement, et que dans ton annonce au moment de la revente tu indiques cette utilisation, rassure-toi tu auras 0 appels, tout le monde sachant que le moteur est alors fatigué après 80.000 en dépit de vidanges régulières

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Good or Not ???

                        non il y a que toi qui pense ce genre de chose
                        bonne journée

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Good or Not ???

                          C'est fou les prejugé!!!!
                          se n est pas parce que tu fait du circuit que ta caisse et morte!!!bien au contraire les caisse qui font du circuit sont en meilleur etat que celle qui ne sorte que le week end car le proprio l entretiens,lui fait un suivi regulier contrairement a une caisse qui dors la majeur parti de son temps,avec c joint qui seches,c silent bloc qui pourrisse,son moteur qui s encrasse a force de faire que de la balade avec,pour experience en ayant une voiture pour le week end une pour le circuit et une pour la semaine et bien la voiture du week end a etait revendu tres vite car elle ne faisait que deperir dans le garage,en deux ans j ai fait plus de frais dedans que sur ma caisse de circuit(qui ai parti la semaine derniere d'ailleur avec zero defaut au CT et pourtant 180.000Km et moteur qui tour impec).

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Good or Not ???

                            Euuuuh j'ai lancé ce sujet pour avoir un aperçu de vos idées
                            Connaitre vos expériences.... pas pour déclarer la guerre sur les huiles et encore moins entre utilisateurs du forum
                            Je ne suis pas du tout un pro castrol ni Bmw ou quoi que ce soit !!!!
                            Mais je me dis que la 0W30 pour une utilisation Ville / Autoroute / Conduite sportive n'est peut être pas la plus adapté......

                            Bonne fin de week end.....
                            Benjamin

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Good or Not ???

                              +1 106 s16 préparé partie hier 58000 km ct fait le 1er mars et zero defaut . comme moi faire du circuit ça abime pas.


                              ps: ça sert à quoi une sportive pour allé faire les courses et jamais tapé dedans

                              fin de la polemique ça sert à rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X