Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Good or Not ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Good or Not ???

Bonjour,

Je souhaite faire ma vidange de Mini et je suis passé voir Mr Bm récemment et le garagiste me dit de mettre impérativement de l’huile aux normes LL 04 soit dis en Excellente pour les pots catalytiques et pour le rendement du moteur…… a 17 € le litre d’huile je me demande si c’est vraiment nécessaire pour mon véhicule ou pour son porte monnaie…..
    Alors je VOUS demande si l’huile Castrol Formula 0W 40 (50€ les 5 Litres) est suffisante ou si la Castrol 5W30 LL04 est IMPERATIVE ???
    Merci aux Experts !!

Re : Good or Not ???

Je me prend plus la tete chez mon concess c est un forfait a 120 euro la vidange et les filtres meme un rapide lavage pour la difference de prix je prefere laissé faire les pros et avoir mon carnet bien a jour !

Commentaire

Elle m'interesse ta concess Nicocc !!!
      C'est ou ?????
      Ils font Vidange et changement filtre a huile ?

Commentaire

Ils font partie du groupe Horizon je vais a Juvisy

Le forfait oil service un forfait que les garages serieux proposent

Avant j allais chez un autre que je ne citerais qui me prennait la revision a l heure !!

Appel quelques concess pres de chez toi tu pourras verifier !

Commentaire

Pour info, si tu lis ce qu'il y a écrit sur les bidons de castrol Formula RS, tu verras que cette huile répond aux éxigences BMW LL (LongLife).
          Dernière modification par Invité, 01 mars 2007, 18h19.

Commentaire

Toujours vidanger avec la même marque + la même référence pour toute la durée de vie du moteur !

Sinon ça peut casser dans les 200.000, et on dira que c'est la faute à pas de chance

Ce conseil vaut spécialement pour ceux qui sont "enneigés" suivez mon regard

Tu regardes l'huile qui a été utilisée (étiquette sur le moteur ou sur le carnet), et tu prends rendez-vous en EXIGEANT la même référence de la même marque. Ils te diront qu'ils l'ont pas, mais ils la commanderont (sinon change de concession)

Prescriptions BMW : 0W30 ou 5W30, sachant que la 0W30 est mieux et qu'il ne faut en aucun cas utiliser d'autres indices, si dans le pire des cas la vidange ne pouvait être faite qu'avec une autre référence que celle déjà utilisée dans ta Mini

Commentaire

Comme le dit nicocc, moi je laisse faire les pros, mon concessionnaire fait, j'ai n carnet d'entretien à jour et je suis tranquille.
              Futur : Cooper Coupé
              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
              ex : One D 75ch pur silver

Commentaire

moi ce qui me fait un peu peur sur la 0 w 30 c'est le 30 qui correspond à la temperature maxi que supporte cette huile une 0 w 40 aurait etait plus adapté pour une utilisation musclé

des avis des pistards serait la bienvenue

Commentaire

Alors là si tu te risques à aller contre les prescriptions constructeurs 0W30 ou 5W30, je préfère pas imaginer...

Cherche pas à innover en la matière, le mieux est l'huile qui a toujours été utilisée (un moteur a ses habitudes de célibataire endurci), sinon ne sors en aucun cas du 0W30 ou 5W30, même si le .W40 est moins cher...

Commentaire

moi je suis du même avis, et oubliez pas qu'en cas de vente, si votre carnet n'est pas clean, vous avez un sacré pourcentage négatif de vendre, c'est ce que j'ai constaté en achetant et en vendant toutes les MINIs et BMW que j'ai déjà eu

- carnet correct = toutes les chances sont là
                    - carnet pas correct = passe ton chemin

on trouve de la Castrol SLX LL04 OW30 (en litre) à 18 euros en magasin auto, et chez BMW le litre n'est pas plus cher

maintenant faites le tour des concessions, vous n'êtes pas marié avec l'une ou l'autre et demandez des devis, 120/140 euros de vidange pour 25000kms c'est peu cher...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

115 euros à Rennes pour du 0W30 (c'est bien connu les Bretons sont radins)

Commentaire

Oui moi c'est a peu près ce que je paye et à Rennes effectivement mais pourtant nous ne sommes pas spécialement radin
                        lol
                        Futur : Cooper Coupé
                        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                        ex : One D 75ch pur silver

Commentaire

Tu as une One D ? je dirais économe alors

Commentaire

Envoyé par farid13 Voir le message
                            moi ce qui me fait un peu peur sur la 0 w 30 c'est le 30 qui correspond à la temperature maxi que supporte cette huile une 0 w 40 aurait etait plus adapté pour une utilisation musclé

des avis des pistards serait la bienvenue
                            Oui si tu as tendance à "tirer", je te conseille fortement l'indice 40, voire 50.

Commentaire

oui c'est bien que je le disais le 0 mle gene pas mais le 30 je trouve ça un peu just pour un usage musclé

Commentaire

Chargement...
                              X