Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une bonne affaire ratée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bonne affaire ratée

    Bonsoir à tous!

    Heureux proprio (trèèèèès heureux) d'une cooper depuis juillet et adepte depuis... pfff.... si longtemps déjà (!) de cet excellent forum, mon premier post sera malheureusement pour me plaindre: voici le mail que je viens d'envoyer à ma concession toulousaine

    A l’attention de la direction

    Madame, Monsieur,

    Je reviens de votre concession énervé et surtout très déçu, voici pourquoi :

    Hier, me renseignant auprès du service pièces détachées au sujet de quelques accessoires que je destinais à ma Mini Cooper achetée chez vous en juillet, je vois un lot de 4 jantes « Bullet » en 17 pouces avec pneus proposé à 50% du prix catalogue exposé derrière le comptoir.

    Renseignements pris, il s’agit de jantes et pneus neufs : un client aurait souhaité une autre monte à l’achat du véhicule.

    Ce matin, souhaitant acheter ce lot, je téléphone à ******** qui après s’être renseignée, me rappelle pour me confirmer les informations ci-dessus. Rendez-vous est donc pris pour le soir même pour prendre livraison et faire monter ces roues dans votre atelier à 17H00.

    Après avoir reporté réunions et entretiens (la journée de demain promet d’être longue), j’arrive à votre concession pour m’entendre dire au comptoir pièces détachées qu’il y a « contre ordre », le lot est vendu et mon interlocuteur de se dépêcher d’enlever l’étiquette présentant la promotion. Confirmation est prise auprès de **********, embarrassée (c’est elle qui a du supporter ma mauvaise humeur et c’est regrettable car elle n’est pas en cause).

    Je retiendrai deux points de cette « expérience » :

    - un manque de coordination entre vos services (ce qui peut arriver)

    - mais, et c’est plus grave, ce genre d’erreur (ou de négligence, qu’importe le terme employé) serait sans difficulté reconnu comme un « refus de vente »

    Un client souhaitant acheter un article au prix affiché, ne devrait pas se voir refuser l’achat le jour où la livraison a été prévue. Surtout quand l’article est exposé à la vente depuis trois mois dans votre concession, quand il n’y a pas de motif légal de refus de vente et quand la confirmation de la transaction a été effectuée le matin même.

    Je souhaite vivement que ce mail ne reste pas sans réponse.

    Cordialement.

    Voili voilo...
    Déçu le mec...

    Allez, pour me rattraper, ma config: cooper BRG, toit et rétro blancs, pack mint, feux et cligno individual, pack rétroviseurs, chrome line int. et ext., volant trois branches multifonctions, aluminium patiné, kit éclairage, H/K, trappe à essence S, touches de chromes sur les grilles des ailes CTD
    vouzou!

  • #2
    Re : Une bonne affaire ratée

    Je sais, ça sert à rien mais ça défoule...

    Vouzou!

    Commentaire


    • #3
      Re : Une bonne affaire ratée

      T'as raison, faut leur faire de la pub à ceux la !
      Profite en avant que ce post ne soit fermé !

      Commentaire


      • #4
        Re : Une bonne affaire ratée

        Oui c'est bien écrit et pas agressif, c'est très bien.
        J'espère qu'ils vont te refaire le même prix pour un autre lot, ou au moins une autre offre interessante.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Une bonne affaire ratée

          C'est bien de se défouler !!
          Même à 50% de réduction les jantes restent très chères chez BM.
          Regarde vers les concessionnaires allemands les prix sont plus agréables,
          J’ai acheté mes R90 17" originales Runflat pour 1200€ au lieu de 3000€ (prix du dernier catalogue) sans le port.:evillaugh
          Grâce au net tu peux faire des affaires !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Une bonne affaire ratée

            Envoyé par Popo Voir le message
            T'as raison, faut leur faire de la pub à ceux la !
            Profite en avant que ce post ne soit fermé !

            un post est fermé non pas arbitrairement par les modérateurs, mais en raison des dérapages verbaux tenus par des membres de la communauté.

            que ce soit clair
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Une bonne affaire ratée

              Soit le bienvenu dans le Forum, et désolé pour ta mésaventure...

              @Popo, je ne vois pas pourquoi le sujet serais fermé, il ne donne pas de noms, il n'insulte personne, c'est très poli en plus...

              P.S.: oublie pas de nos poster aussi quelques photos de ta belle... (la MINI pas ta copine ou femme, même si s'est la St-Valentin), si jamais il y a un lien dans ma signature pour montrer comment faire

              Commentaire


              • #8
                Re : Une bonne affaire ratée

                Celà sent le martyre...
                Si celà ne bouge pas, aprrès cette lettre ( ce qui m'étonnerait fortement), envoie là au siège ...en recommandée avec accusé de réception...celà peut dynamiser le tout...
                A +...dans l'bus (naaaaannn c'est pour de faux...)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une bonne affaire ratée

                  Je vois que ces jantes étaient convoitées car je suis passé à la concession et j'ai moi aussi demandé des infos sur ces bullets... par contre je pense que compte tenu de ce mauvais concours de circonstances , la moindre des choses de la part de la concession aurait été de te proposer au moins un prix avantageux sur le même équipement en neuf....
                  Pour info , j'ai demandé lors de mon passage chez eux le prix d'un pack jantes JCW en 18P avec pneus .... Tarif : 2200Eur aprés 3 min de négo le magasinier m'a proposé 1850Eur les 4...
                  Je pense donc que si la responsable mini veut faire un geste elle peut sortir un pack neuf de 4 Bullets avec pneus aux environ de 1000-1200 euros.

                  Reste qu'effectivement proposer un geste à un client dans une concession où on se permet de demander 60 Euros pour monter un jeu de plaques d'immatriculation sur une mini...ça parait assez compliqué...mais qui ne tente rien n'a rien....
                  Bonne chance...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une bonne affaire ratée

                    @PATBS : un sujet est fermé lorsque des dérapages verbaux sont tenus
                    par des membres de la communauté et/ou qu'une demande de partenariat
                    est faite !:king:

                    Tiens nous au courant de la suite de tes mésaventures STP !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une bonne affaire ratée

                      ne commencez pas les polémiques
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une bonne affaire ratée

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une bonne affaire ratée

                          Pas de nouvelle aujourd'hui, ce qui ne me surprend pas vraiment...
                          Je vais attendre un petit peu avant d'en demander, je vous tiendrai au courant.

                          J'ouvre un autre post pour vous montrer mon "coche petit"

                          Vouzou!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une bonne affaire ratée

                            pas de nouvelle...téléphone!...
                            Prend rendez vous avec un responsable...pas un vendeur...tout en finesse...sans heurt...en bon passionné de minis....
                            Le bon pitt bull derrière le masque de la politesse...
                            Vendre est leur métier.Mini doit rester un mythe et BMW un gage de qualité et de sérieux.
                            Je croise les doigts de la main droite et te pousse en avant de la main gauche...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une bonne affaire ratée

                              C'est ce qu'il faudrait que je fasse en effet "résiiiiiste prouve que tu exiiiisteuh", mais bon, pas trop le temps... plus trop de motivation...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X