Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Crevaison Avec Run Flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Crevaison Avec Run Flat

    Envoyé par Captain Cavern Voir le message
    Je rejoins le "club" de ceux qui ont crevé avec un RF.
    Une clé plantée à l'AR droit, plusieurs jours pour m'en rendre compte, mais au deuxième allumage du témoin, j'ai fini par trouver. Je suis allé chez Vaysse sur la N20 vers Sceaux. Réparation 30 min, 33 € le pied.
    Le type est très pro, il applique les récommandations des fabricants et le RF Pirelli, c'est 3 réparations max espacées de 40 cm et sur la bande de roulement. Je ne me rappelle plus des autres marques, certains ne se réparent pas en effet.
    Par contre lorsque je lui ai dit vouloir monter des non RF quand les miens seraient morts, il me l'a vivement déconseillé en me disant que l'équilibre de l'auto en serait affecté dans la mesure ou elle a été conçue pour ces pneus ...
    Avis des pros et de ceux qui ont abandonnés ?
    franchement il est peu etre pro serieux etc....... mais sur ce coup là il a dit un peu n'importe quoi .

    je cherche en quoi la voiture serait moins équilibré avec du non RF, à part que ces pneux sont fait pour roulé à plat , il y a rien de bien différent

    pour l'heure je roule en non RF je vois pas la différence

    Commentaire


    • #32
      Re : Crevaison Avec Run Flat

      Voila qui est clair et bon a savoir, je roulerais en non RF quand je changerais.
      Merci !

      Commentaire


      • #33
        Re : Crevaison Avec Run Flat

        Petite question au passage : à part la Mini, quelles sont les autres véhicules qui bénéficient de la techno RF ? J'en ai aucun qui me vient à l'esprit.

        Commentaire


        • #34
          Re : Crevaison Avec Run Flat

          De plus en plus de voitures... si je ne me trompe pas les dernières Renault en sont équipées, mais je ne mets pas ma main à couper.

          Commentaire


          • #35
            Re : Crevaison Avec Run Flat

            Envoyé par nuno.soares Voir le message
            De plus en plus de voitures... si je ne me trompe pas les dernières Renault en sont équipées, mais je ne mets pas ma main à couper.
            Il me semblait que Renault avait opté pour le système "Pax".

            Commentaire


            • #36
              Re : Crevaison Avec Run Flat

              Oui je crois que chez renault c'est le "pax"
              Le RF est beaucoup critiqué mais c'est comme tout, le jour ou tu crève en pleine nuit sur une autoroute déserte en plein orage ben t'es content
              Bon ok c'est rare mais bon... Les airbags ça sert a rien non plus alors, il faut les remplacer à chaque fois !!!
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #37
                Re : Crevaison Avec Run Flat

                Envoyé par Chris70 Voir le message
                Il me semblait que Renault avait opté pour le système "Pax".
                Oui c'est juste petite confusion... lol

                Commentaire


                • #38
                  Re : Crevaison Avec Run Flat

                  le new X5 est équipé en Runflat et la série 3 (coupé, berline, touring, CC) pour le reste de la gamme je ne sais pas.
                  Le X3 n'est pas équipé

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Crevaison Avec Run Flat

                    Envoyé par cyr57 Voir le message
                    il m'est arrivé la meme chose avec un runflat arriere un clou dans la bande de roulement et ma concession mini me la reparer !!!! avec un ( champignon) ca ma couté 38 euros le temps de la main d'oeuvre c'est pas tous des profiteurs et il tient

                    je refait remonter ce topic car rebellotte ma femme me telephone hier soir au boulot pour me dire que le temoin de crevaison est allumé ?? et en rentrant je trouve le coupable !! a l'arriere droit




                    aprés la réparation



                    et en plus sur la bande de roulement !! je l'ai amené ce matin chez un petit garagiste du coin il ma mis une méche et ma fait payer 15 € tout ça pour vous dire que hier soir j'ai appelé l'assistance Mini et le technicien au téléphone ma dit que l'on ne répare pas les run-flat !!! voila si ça peut aider certains d'entre vous
                    Dernière modification par cyr57, 18 septembre 2009, 09h47.
                    ex Mini Cooper R56 Pepper White
                    ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                    ex MCS R56 Dark Silver
                    Mini Countryman F56 S

                    Membre CNM N#253

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Crevaison Avec Run Flat

                      moi aussi j'ai crevé avec un RF , la réparation ne se fait pas avec une mèche mais il démonte le pneu et colle une rustine a l'intérieur ( il parait qu'après 1000kms quand on redémonte le pneu la réparation est quasi invisible ( la rustine s'est vulcanisée dans la gomme)ou je vais il n'aime plus de mettre des mèches car risque d'échauffement et cela abime la valve et risque de fuite

                      cela reste a etre confirmé

                      la réparation date de 10000kms et aucun soucis avec rustine

                      le trou doit se situer dans la bande de roulement et etre bien net ( pas de déchirure )
                      en esperant vous avoir aidé
                      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X