Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Crevaison Avec Run Flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Crevaison Avec Run Flat

    Sur ma One D aussi mais je ne suis pourtant pas en runflat
    Futur : Cooper Coupé
    Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
    ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
    ex : One D 75ch pur silver

    Commentaire


    • #17
      Re : Crevaison Avec Run Flat

      Envoyé par JaYY Voir le message
      Sur ma One D aussi mais je ne suis pourtant pas en runflat

      OUI car tu as du 15 pouces, les ONE D (ou Essence) en 16 ou 17 pouces sont aussi en Run-Flat (d'origine) même avec option roue de secours (idem sur COOPER)
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : Crevaison Avec Run Flat

        Merci pour l'info J'en apprends tout les jours ici
        Futur : Cooper Coupé
        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
        ex : One D 75ch pur silver

        Commentaire


        • #19
          Re : Crevaison Avec Run Flat

          Moi hier j'ai explosé le rebord de la jante ARD en tournant un peu vite et un peu court
          Demain j'ai gagné à faire le tour des carrossiers pour en trouver un qui refait les jantes !

          Commentaire


          • #20
            Re : Crevaison Avec Run Flat

            Pareil pour moi pneu Run-Flat reparé avec une mèche !! Par contre il faut trouver un garagiste qui ont la machine pour démonter et remonter les pneu run-flat car tous ne sont pas équipés...

            Commentaire


            • #21
              Re : Crevaison Avec Run Flat

              il m'est arrivé la meme aventure sur mon pneu avant droit rf en 16, une visse dans la bande de roulement.
              j'ai mis une bombe anti crevaison, mais est ce que maintenant je peut faire réparer mon pneu ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Crevaison Avec Run Flat

                Et bien à lecture de ce post sur les crevaisons de pneus avec système Run-Flat, j'étais un peu inquiet hier soir... En effet, j'avais crevé mon pneu avant gauche sur l'autoroute... Et un Run-Flat, c'est cher, très cher!!!
                Conséquence, j'hésitais entre réparer chez BMW ou chez un quelconque marchand-réparateur de pneu.

                J'opte pour le marchand!

                1er marchand, réponse de l'intéressé: on a pas en stock, faut démonter tout pour voir si c'est réparable, Run-Flat/peu de chance qu'on puisse réparer, 2 heures d'attentes-trop de monde, pas de stock, etc...

                2ème marchand, réponse de l'intéressé: c'est irréparable les Run-Flat, la législation l'interdit, pas de garantie, 1heure d'attente-trop de monde, pas de stock, etc... Je lui demande de mettre un peu de pression dans le pneu, histoire de pas trop abimer le pneu avant d'arriver ailleurs...

                Bref, je remercie le gars pour son petit coup de pompe mais vais voir ailleurs... Et file direct chez BMW.
                Chez BMW, ok pas de problème on va regarder monsieur... 20 minutes plus tard, le mécano me rend la voiture: voilà c'est fait, une petite mèche!

                Facture ttc: 20 €

                Au revoir et merci BMW...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Crevaison Avec Run Flat

                  bonjour, je viens de crever aussi avec un RF, passage chez BMW (heureusement ils ont la machine spéciale!) et à pas de réparation possible (trop dangereux où c'était placé selon eux)
                  et comme les 2 pneux avant sont déjà morts, 3 pneux en commande! leur meilleur tarif + de 300€/pièce...
                  commandés à 167€ chez 123pneux, reçu 2 jours après, montés chez BM, et hop, c'est reparti!
                  les RF finalement c'est bien, ca m'a permis de rouler gentiment avec mon pneu crevé en attendant cette réparation

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Crevaison Avec Run Flat

                    oui, une mèche ou un champignon, pas de soucis si c'est sur la bande de roulement, je l'ai déjà fait faire hors réseau BMW-MINI

                    c'est sur que mal placé, c'est pas de bol, RF ou RFT....
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Crevaison Avec Run Flat

                      commandés à 167€ chez 123pneux, reçu 2 jours après, montés chez BM, et hop, c'est reparti!
                      chez BM, ils t'ont monté des pneus que tu n'avais pris chez eux?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Crevaison Avec Run Flat

                        Ca m'ai arrivé deux fois déjà, changés à chaque fois...
                        En fait les fabricants déconseillent fortement de réparer les rft mais on peut qd même les réparer....
                        Le pb c'est que lorsqu'on roule avec à plat les flancs renforcés s'échauffent et se déforment ce qui fait que même après réparation le pneu n'a plus sa forme d'origine....
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Crevaison Avec Run Flat

                          Etonnant que BMW/MINI installe des choses (en l'occurrence des pneus) qui ne viennent pas de chez eux...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Crevaison Avec Run Flat

                            Bonsoir tout le monde,
                            Je viens de lire tout le sujet et vous fait part de mes observations:

                            En effet, un pneu RFT est réparable comme n'importe quel pneu. Simplement, il faut, pour une bonne durée de vie post-crevaison, que le pneu n'ait pas trop roulé une fois crevé (échauffement).
                            Alors, à moins de se faire dépanner à l'endroit de la crevaison (si vous n'êtes pas bien assurés, ça coute un max), ce sera votre parole pour convaincre le réparateur que vous n'avez crevé qu'à 2 km du garage.
                            S'il répare, et qu'il facture, il prend la résponsabilité de son intervention donc...vous connaissez bien la suite...

                            Sachez par contre que vous avez beaucoup de chance de rouler avec ce genre de pneus car toutes vos remarques portent sur des crevaisons dans des situations plutôt sereines.

                            Si vous aviez crevé sous la pluie, à 100 km/h sur une route nationale avec un bon virage à 50m devant vous...et bien vous en parleriez autrement, et de ce fait seriez encore là pour cliquer sur ce super forum!

                            Hier, j'étais avec des clients sur un circuit pour les journées technologiques BMW et nous avons fait tous les tests possibles, dont, gros freinages en courbe, avec 1 pneu à plat, slalom entre quilles... Resultat:
                            ça...ne...bouge...pas!!!
                            On reste maître de son véhicule, on freine comme on veut, on peut braquer sans se mettre en vrac...

                            Au lancement du Z4, il y a quelques années, j'ai crevé avec un RFT, et j'ai fini le parcours pendant 60 km au tour du lac du Bourget, Aix les Bains, sans problème, à part le bruit, bien sûr!!!

                            Alors, chers Ministes, soyez rassurés, vous êtes en sécurité, même si ça se paye, vous pourrez apprécier la future Mini clubman, les futurs cab...etc...

                            Bye, fabrice.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Crevaison Avec Run Flat

                              Je rejoins le "club" de ceux qui ont crevé avec un RF.
                              Une clé plantée à l'AR droit, plusieurs jours pour m'en rendre compte, mais au deuxième allumage du témoin, j'ai fini par trouver. Je suis allé chez Vaysse sur la N20 vers Sceaux. Réparation 30 min, 33 € le pied.
                              Le type est très pro, il applique les récommandations des fabricants et le RF Pirelli, c'est 3 réparations max espacées de 40 cm et sur la bande de roulement. Je ne me rappelle plus des autres marques, certains ne se réparent pas en effet.
                              Par contre lorsque je lui ai dit vouloir monter des non RF quand les miens seraient morts, il me l'a vivement déconseillé en me disant que l'équilibre de l'auto en serait affecté dans la mesure ou elle a été conçue pour ces pneus ...
                              Avis des pros et de ceux qui ont abandonnés ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Crevaison Avec Run Flat

                                C'est le contraire, elle a été conçue pour des pneus normaux, et au dernier moment BMW a décidé de mettre les 16 et 17" en RF (économie de roue de secours), d'où le confort "relatif" !

                                Par contre sur la new, elle est faite pour les RF d'origine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X