Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils d'achat Cooper CVT 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils d'achat Cooper CVT 2002

    Hello,

    c'est mon premier post sur ce forum, mais ça risque de ne pas être le dernier...

    le mari de la meilleure amie de ma femme vend sa mini.

    c'est une Cooper avec la boite CVT de 2002 qui a 64000km. Elle est bleu marine métal et, parait-il, toutes options ;
    - intérieur cuir,
    - clim,
    - GPS,
    - boite auto CVT,
    - feux cristal,
    - etc.

    elle a été accidentée une fois, mais rien de gravissime et les réparations ne se voient pas.
    C'était sa voiture de société, il l'a rachetée à sa boite et compte passer à plus grand pour leur petit bébé, tout en restant chez BM...

    Il en demande 11000€, en comparant avec les différentes annaonces de vente, je trouve que ça n'est pas cher.

    Qu'en pensez-vous ?
    Fiat 126 pour la semaine,
    Mazda MX-5 1991 pour le ouikend,
    New Mini Cooper CVT pour Madame !

  • #2
    Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

    Cool une Cooper Indy Blue, couleur magnifique Elle a le toit blanc ?

    Bon sinon pour la Cooper CVT je te conseille de l'essayer avant, c'est une boite aussez "spéciale" et elle ne réagit pas de la même manière que les boîtes auto... J'en ai une aussi et je trouve que c'est beaucoup plus confortable de rouler avec cette boite, mais on peut aussi rouler vite ne t'inquiète pas

    Sinon pour le prix je ne trouve pas ça cher du tout ! Fonce l'essayer et signer
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

      Salut,

      soit le bienvenu dans le Forum, pour le prix ce n'est pas chère, en tout cas je ne trouve pas. Mais comme dit Ped, rien de mieux que d'aller l'essayer pour te faire une idée

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

        bienvenue Grenoblois :king: (belle région par ailleurs)

        je ne connais pas la CVT, peux pas te dire... C'est vrai qu'elle n'est pas chère en tout cas...

        As tu des photos?

        En plus, avec l'indi blue, tu peux lui mettre facilement des accessoires qui lui vont à merveille, styles les rétros UJ ou damiers ...

        Je pense que c'est une des couleurs avec le Chili Red ou tu peux plus facilement la personnaliser... entre damiers et UJ biensûr...
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

          Bon prix belle config, et comme le dit la jolie TamMini on peut la personnaliser.
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

            Achete!!!! lol

            En effet le prix est intérressant. Essaye la et tu verra. si tu connais un peu la personne tu sais a peu près comment a été utilisée la voiture.. c'est une bonne indication sur son état. Tiens nous au courant
            Futur : Cooper Coupé
            Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
            ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
            ex : One D 75ch pur silver

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

              c'est une première main et coté utilisation, c'est une voiture parisienne qui dort dans un parking souterrain. Il a aussi parfois fait de grands trajets autoroutiers avec, mais rien d 'extraordinaire...

              j'ai oublié dans la description le toit ouvrant

              par contre, comme on ne monte pas sur Paris dans l'immédiat, je pense que ma femme va l'acheter sans l'essayer... j'espère qu'elle n'aura pas de souci d'adaptation avec la boite

              de mémoire, il me semble que le bleu est plus foncé que sur l'avatar de Peb_35... à vérifier... en tout cas, je l'imagine bien avec des stripes blancs sur le capot et sur le coffre... 'faut qu'j'en parle à ma femme (comme dirati Colombo :evillaugh )
              Fiat 126 pour la semaine,
              Mazda MX-5 1991 pour le ouikend,
              New Mini Cooper CVT pour Madame !

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

                Oui l'Indy bleu est plus foncé, Peb a de l'electric bleu

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

                  Oui la mienne est electric blue (couleur dispo depuis début 2004 pour les Cooper et One, avant c'était que pour MCS )

                  Indy Blue :


                  Ou encore :
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

                    mon ancienne CVT (que j'ai d'ailleurs filé à ma frangine) à 120.000 km, et je roulais fort, avec une utilisation à 50% en sélection D pour la ville/autoroute et 50 % en sélection SD ou sequentielle.
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

                      J'ai fait 50000 km avec ma One CVT, que du bonheur cette boîte à condition de rester en mode automatique, le mode séquentiel ne présente aucun intérêt (temps de passage des vitesses très looooonnnnngggggg ).
                      Pour info, je l'ai vendue 13000 euros, elle avait la clim et le TO.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

                        Hello,

                        on a vu et essayé la voiture hier...

                        c'est très sympa et on se fait très vite à la boitoto...

                        je ne peux pas vous mettre de photos car on est pas à la maison et je n'ai pas le cordon qui va bien pour l'APN...

                        par contre, le volant est vraiment en mauvais état, ce qui est surprenant, car le propriétaire ne porte pas de bagues ou autre... le cuir ou plutot une pellicule qui recouvre le cuir se décolle et les inserts en plastique gris perdent leur peinture
                        comme je connais le prix d'un volant avec airbag, je me demandais si c'est un problème habituel sur les Mini ?

                        sinon, elle a quelques petits "pets" de carrosserie, mais après 4 années de vie parisienne, c'est plutot normal ...

                        ma femme est emballée, on va la prendre, mais ce souci au niveau du volant est quand même génant ... au pire, connaissez-vous des sites d'accessoiristes qui vendent des volants pour Mini ?

                        Fiat 126 pour la semaine,
                        Mazda MX-5 1991 pour le ouikend,
                        New Mini Cooper CVT pour Madame !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

                          Le problème de volant qui "pèle" est très courant. Certaines concessions les ont changés même après l'expiration de la garantie, tu peux toujours tenter le coup puisqu'il s'agit manifestement d'un vice de fabrication reconnu par le constructeur (demande au moins une prise en charge partielle).
                          J'avais exactement la même en One noire et je l'ai adorée (lien photos dans ma signature).
                          Volant neuf : 180 € environ
                          Volant neuf en cuir : 240 € environ

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

                            Négocie la à 10.500 pour le volant et les quelques coups.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseils d'achat Cooper CVT 2002

                              quelques photos de la "bête" :




                              Fiat 126 pour la semaine,
                              Mazda MX-5 1991 pour le ouikend,
                              New Mini Cooper CVT pour Madame !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X