Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Moi aussi, je commence à m'y faire... et je rêve d'une R56 dans quelques... années !
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #17
      Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

      Envoyé par fandemini75 Voir le message
      Vite, les amateurs de la R56 !
      Je suis dans un grand moment de solitude...

      Mais je tiendrais !
      Peut que le même post dans quelques mois serait mieux venu

      En tout cas, je ne renie pas la R53, loin de là si ça peut en rassurer certains, je pense seulement que la relève est à la hauteur de mes espérances.
      Non non, tu n'es pas seul. Tout comme toi, j'aime beaucoup la R56, tout comme les anciennes versions (R machin et R bidulle). On commence à en voir pas mal ici, d'ailleur, il faut être assez près pour s'apercevoir qu'il s'agit bien de la R56.

      Commentaire


      • #18
        Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

        Il faut reconnaître que l'intérieur est sympa et mieux fini, qu'une MCS en Laser blue avec kit JCW est fort mignonne.

        Par contre, le fait d'être "obligé" de prendre sur une S des options comme la suspension sport, ... pour avoir un modèle vif et incisif ... merde, yen a marre de l'embourgeoisement.

        J'attends aussi la JCW ... si je la prends, ce sera comme d'hab sans option ... et si ce n'est pas comme je veux, je reviendrai à Honda ... tout en concervant ma MCS R53.
        Dernière modification par JNS513, 25 janvier 2007, 13h38.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

          Moi,je l'adore la R56...

          Commentaire


          • #20
            Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

            Je cite Flylm "R machin R bidule"
            Au fait qui peut avoir la gentillesse de faire un tableau de correspondance avec tous ces R qui vont de je ne sais combien jusqu'à R90 il me semble, sans parler des S170 ???
            Je ne sais même pas une R combien je possède ; pour moi elle reste une Cooper de 2003.
            J'ai eu aussi toute la gamme de R4 jusqu'à la R21 Turbo et aujourd'hui on présente la R27.
            Au départ nos belles avaient un nom et ça chantait mieux que ces formules mathématiques.
            SVP, renseignez-moi car j'ai l'R nul, peut-être un coup d'Alzheimer !

            Commentaire


            • #21
              Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

              R comme renouveau, Gary prend ta table de multiplication et tu vas pigé.

              Commentaire


              • #22
                Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                Claude:

                Première génération depuis 09.2001-11.2006, cabrio encore en production

                R50: ONE & COOPER
                R52: CABRIO
                R53: COOPER S 163CH et 170CH

                Deuxième génération, depuis 11.2006-

                R56: COOPER & COOPER S

                j'avais vu une fois un tableau très bien fait, je ne sais plus qui l'avait posté sur le forum

                en ce qui concerne les series R80, R90, R100 c'est les codes des jantes MINI, toi Claude tu as les R82 sur ta Cooper R50, et moi des R91 sur ma Cooper S R53
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #23
                  Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                  La OneD c'est R50 aussi?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    J'attends aussi la JCW ... si je la prends, ce sera comme d'hab sans option ... et si ce n'est pas comme je veux, je reviendrai à Honda ... tout en concervant ma MCS R53.
                    Pareil et je ne garderai pas ma One S. Et Honda... non merci.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                      Hello Patrick,
                      Désolé pour mon avis tranché.
                      Mais bon, c'est aussi bien ainsi car si tout le monde s'entichait du même type de femme, les couvents seraient pleins.
                      Et puis si les Minis étaient apparues dans l'ordre inverse, j'aurais sans doute trouvé la dernière
                      assez belle ma foi.
                      Amicalement !

                      Hello Dominique,
                      Merci pour tes explications présentées de manière sympathique.
                      Je vais de ce pas briquer ma R50 et ses R82.
                      La voilà rajeunie avec son nouvel état civil. Sauf qu'il va faloir que je modifie ma signature.
                      Amitiés à vous trois !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                        Envoyé par Gary54 Voir le message
                        Hello Patrick,
                        Désolé pour mon avis tranché.
                        Mais bon, c'est aussi bien ainsi car si tout le monde s'entichait du même type de femme, les couvents seraient pleins.
                        Et puis si les Minis étaient apparues dans l'ordre inverse, j'aurais sans doute trouvé la dernière
                        assez belle ma foi.
                        Amicalement !
                        heureusement que les avis sont partagés sinon quelle tristesse...........tous la même femme
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                          La prochaine JCW R56 sera un modèle vraiment à part, comme la M3 l'est pour la serie 3 !

                          Niveau moteur, étant donné que le 1,6l turbo est assez compliqué à booster tout en restant aussi fiable, il vont donc peut-être aléser le moteur pour en faire un 1.8l ! La Mini serait également équippée des suspensions adéquates, des freins, des jantes spéciales, mais aussi un body kit différent de celui du kit aéro en accessoire Mini... Bref, ça sera pas une MCS avec un kit moteur

                          Elle sera dispo en 2008.

                          Je pense que le prix sera pas mal non plus.. je pari 30'000 euros , qui dit mieux

                          Source pour la JCW R56 : http://motoringfile.com/2007/01/24/2...s-up-to-speed/
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                            Envoyé par Gary54 Voir le message
                            Je cite Flylm "R machin R bidule"
                            Au fait qui peut avoir la gentillesse de faire un tableau de correspondance avec tous ces R qui vont de je ne sais combien jusqu'à R90 il me semble, sans parler des S170 ???
                            Je ne sais même pas une R combien je possède ; pour moi elle reste une Cooper de 2003.
                            J'ai eu aussi toute la gamme de R4 jusqu'à la R21 Turbo et aujourd'hui on présente la R27.
                            Au départ nos belles avaient un nom et ça chantait mieux que ces formules mathématiques.
                            SVP, renseignez-moi car j'ai l'R nul, peut-être un coup d'Alzheimer !

                            Moi je préfère la R56 aux R5,R11, R12, R14, R15, R16, R18, R19, R20, R21, R25 et R30, tout de même.
                            Nan, mais il faut dire ce qui est...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                              tu R-gottes là...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

                                Voilà, je l’ai essayé enfin la nouvelle MCS R56 (modèle présenté de € 30.000 !). Etant un R56 sceptique de la première heure, j’avoue qu’aujourd’hui je m’habitue à son look. Sa partie avant étant pour moi la moins réussie par rapport au restant de la voiture dont la ligne reste reconnaissable entre toutes.

                                Après un rapide tour du propriétaire de la part du garage, on se sent vite à la maison par rapport à l’ancienne.

                                Première constatation toute fois. Le compteur central. Il est devenu vraiment trop grand. Celui de l’ancienne que d’aucuns trouvaient déjà fort grand semble petit aujourd’hui. Le modèle d’essai était équipé de l’option GPS que j’ai été incapable d’activer. Le plus gênant avec ce système c’est qu’aujourd’hui, l’aiguille centrale disparaît au profit d’une petite flèche qui suit le pourtour du compteur. Pas franchement lisible et je trouvais personnellement l’ancienne configuration avec le report des deux compteurs derrière le volant à la fois fort lisible et si atypique.

                                A propos de la finition. C’est mieux que l’ancienne que je trouve malgré tout acceptable mais dans l’ensemble, j’aime moins le nouveau tableau de bord. La console centrale n’est à mon sens pas très réussie non plus. De nouveau, on a perdu le caractère atypique de l’ancien modèle au profit de quelque chose de plus contemporain pour ne pas dire presque quelconque. Les leviers sont de meilleures factures que les anciens.

                                Quant à l’usage du démarreur, j’avoue être déçu même si ce la fait très gadget. Il faut insérer puis appuyer. Deux actions au lieu d’une seule, insérer en tournant. Pas franchement utile, le vrai gadget aussi inutile que tape à l’œil.

                                L’impression générale de l’intérieur est que devant, c’est devenu plus grand, l’espace disponible est plus importante, mes jambes ne touchant plus vraiment la colonne de direction qui depuis est réglable en profondeur aussi. Excellente initiative. Egalement, la longueur des portes est plus importante renforçant ce sentiment d’espace accru. L’espace disponible aux coudes a aussi augmenté. Pour les grands gabarits, c’est sans doute mieux, plus confortable.

                                En regardant de ¾ arrière droit, on se rend aussi compte que la hauteur de caisse a augmenté. Mes enfants étaient assis plus bas que dans l’ancienne ou leur regards n’allaient plus aussi haut qu’avec l’ancienne.

                                Le temps était enfin venu d’alumer le moteur. Autant le dire tout de suite. Quelle énorme déception. On se croit dans une Golf. Le moteur ne fait aucun bruit même en montant dans les tours. Rien de rien. J’avais même ouvert le toit ouvrant même qu’il ne faisait pas beau mais je voulais l’entendre ce moteur. Faudra opter pour pot d’échappement sport JCW ou allez voir ailleurs pour s’équiper.

                                Bon allé, je démarre et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que cela pousse très fort, surtout pour venir d’une « simple » Cooper. On atteint assez vite des vitesses très élevées, le tout sans trop se rendre compte faute d’un moteur assez linéaire et surtout cette absence de bruit. Je regrettais déjà ma petite Cooper qui chante si bien dès qu’on passe les 4.000 tours. Cela ne sert peut-être à rien mais cela renforce le sentiment de vitesse et de plaisir de faire tourner ce moteur.

                                Là où j’ai aimé, c’est la direction assistée. A la fois ferme mais toujours agréable sans être lourde. Egalement, les sièges sports cuir facturés € 1.500 très confortables et soutenant assez bien sans pour autant atteindre le niveau des très exclusifs Recaro ou Sparco mais leurs prix sont autrement plus dissuasifs.

                                Globalement, elle est devenu je pense un poil plus confortable, un poil moins sautillante, joueuse que l’ancienne qui avait son côté tape cul que d’aucuns peuvent trouver fatiguant à la fin mais on s’y sentait plus vivre.

                                Voilà, malgré un look vis-à-vis duquel je m’habitue, je reste un peu déçu non pas parce qu’elle ne roule pas bien, que du contraire, mais plus parce qu’elle est devenu trop polie, un peu plus consensuelle. Des amortisseurs/ressorts plus typés sport encore pourraient déjà arranger certaines choses. Peut-être qu’avec encore plus de puissance, on pourrait peut-être espérer retrouver son côté de teigneuse prête à en découdre que la Cooper S semble avoir un peu perdu au passage. La future JCW pourra t-elle répondre à cette attente mais à quel prix ?
                                Dernière modification par bullitt, 29 janvier 2007, 16h53.
                                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X