Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Ok, je dis plus rien.; mais le mafieux y nous a quitté, on va le bourrer avec le calumet, il va s'envoler comme un ballon météo. hihi!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Chuuuut Bernard, ^^ c'est pas certain et de toute manière pas pour tout de suite , j'attends sérieusement de voir ce qui sortira chez Mini dans l'année, et puis... vu comme c'est parti, effectivement, bref ... /motus ^^

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Yann, va chez Lotus, lacheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Et bien et bien, que dire, si ce n'est que je rejoins l'avis de Jns, red, Romain, gary et d'autres ^^. L'esthétique, j'ai vraiment l'impression qu'on a cassé un puzzle, et que l'on a pas réussi à en remettre les éléments correctement,... c'est proche en tout et plus moche en tout ^^ (mieux fini à l'intérieur oui (ext non pour moi), mais une audiA3 est bien finie par ex, je n'aime pas pour autant...)
    Niveau moteur, tenue de route, ressenti conduite, chose la plus importante de mon point de vue,... on se positionne différemment en fonction du modèle que l'on possède déjà. En montant en gamme, on rescend l'augmentation de puissance et/ou agrément, la cooper a gagné beaucoup en couple, donc je comprend que l'on passe au dessus du coté "esthétique" pour ce gain en usage quotidien. Pour les S, même si le couple est mieux distribué, le plaisir distillé par ce nouveau moteur n'est pas si gagnant que cela... la conso devient sa seule valeur ajoutée.
    Venant d'une works, nous verrons ce qui va sortir, mais comme le modèle me plait déjà moins, j'en attends plus qu'avant pour rester chez mini, c'est une traction, peu pratique etc,
    Bref des défauts compensés largement par le coté coup de coeur de la R53, que le R56 n'a (pour ma part bien entendu);-) pas...
    Bref, wait and see, mais il y a de forte chance que "For me, Mini as come to an end ^^"

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    je viens de lire un peu tous les avis sur la nouvelle R56

    Pour ma part j'aurai la mienne le 28 février (en espérant l'avoir un peu avant).

    J'avais conduit avant la cooper R50 et je trouvais la voiture joueuse quoique décrochant un peut trop rapidement de l'avant (monte d'origine trop petite).

    J'ai donc essayé (juste avant de signer) la R56 avec la même config que la mienne :
    jantes 17"
    esp
    à l'exception du bouton mode sport qui n'était pas présent et que j'ai pris

    et franchement ça pousse fort, le moteur est certes linéaires mais il pousse partout et n'a qu'une envie c'est de monter et monter encore.
    le couple maxi (240 nm et 260 nm avec l'over boost) disponible a seulement 1800tr/ min (si mais souvenir sont bon) est vraiment un plus.
    la tenue de route n'a rien a voir, mais je ne m'éternise pas dessus car ma comparaison n'a pas lieu d'être.

    Au début je voulais prendre les suspensions sports, mais étant donné que nous allons roulé à 2, j'ai préféré respecter mes lombaires et celles de ma compagne (surtout avec les jantes de 17")

    Je pense que si on fait un récapitultif des différents avis , outre le look général qui reste une affaire personnelle, ce nouveau modéle R56 est un peu plus civilisé mais cela ne l'empêche pas d'être tout aussi efficace (si ce n'est plus) et tout aussi joueur.

    PS1: 2 mois déjà que la voiture est commandée, j'en peux plus d'attendre
    PS2: j'ai été super égoïste sur ce message car je parle toujours à la première personne, ma voiture j'ai essayé, alors que nous sommes 2 moi et ma compagne

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Envoyé par akwaba Voir le message
    mais bon, ca résoud pas mon soucis qui est ..."que faire"... mais ce post de Bullit va ptet faire pencher la balance
    perso, si j'avais €30k et quelques à dépenser, soit je prends un cab MCS neuve ou je trouve une MCS la plus récente possible en occasion.

    Pour une R56, t'auras tjs l'opportunité d'en prendre une d'ici quelques années si le coeur t'en dit et entre temps, y'aura la R56 JCW.

    Laisser un commentaire:


  • akwaba
    a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Exactement çà, rien à dire, j'ai ressenti et commenté les mêmes choses dans mon topic "virulent", ca me rassure de lire çà de quelqu'un d'autre ...qui en plus possède une "simple" cooper. (alors que moi je pars de rien).

    mais bon, ca résoud pas mon soucis qui est ..."que faire"... mais ce post de Bullit va ptet faire pencher la balance
    Dernière modification par akwaba, 29 janvier 2007, 17h27.

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Voilà, je l’ai essayé enfin la nouvelle MCS R56 (modèle présenté de € 30.000 !). Etant un R56 sceptique de la première heure, j’avoue qu’aujourd’hui je m’habitue à son look. Sa partie avant étant pour moi la moins réussie par rapport au restant de la voiture dont la ligne reste reconnaissable entre toutes.

    Après un rapide tour du propriétaire de la part du garage, on se sent vite à la maison par rapport à l’ancienne.

    Première constatation toute fois. Le compteur central. Il est devenu vraiment trop grand. Celui de l’ancienne que d’aucuns trouvaient déjà fort grand semble petit aujourd’hui. Le modèle d’essai était équipé de l’option GPS que j’ai été incapable d’activer. Le plus gênant avec ce système c’est qu’aujourd’hui, l’aiguille centrale disparaît au profit d’une petite flèche qui suit le pourtour du compteur. Pas franchement lisible et je trouvais personnellement l’ancienne configuration avec le report des deux compteurs derrière le volant à la fois fort lisible et si atypique.

    A propos de la finition. C’est mieux que l’ancienne que je trouve malgré tout acceptable mais dans l’ensemble, j’aime moins le nouveau tableau de bord. La console centrale n’est à mon sens pas très réussie non plus. De nouveau, on a perdu le caractère atypique de l’ancien modèle au profit de quelque chose de plus contemporain pour ne pas dire presque quelconque. Les leviers sont de meilleures factures que les anciens.

    Quant à l’usage du démarreur, j’avoue être déçu même si ce la fait très gadget. Il faut insérer puis appuyer. Deux actions au lieu d’une seule, insérer en tournant. Pas franchement utile, le vrai gadget aussi inutile que tape à l’œil.

    L’impression générale de l’intérieur est que devant, c’est devenu plus grand, l’espace disponible est plus importante, mes jambes ne touchant plus vraiment la colonne de direction qui depuis est réglable en profondeur aussi. Excellente initiative. Egalement, la longueur des portes est plus importante renforçant ce sentiment d’espace accru. L’espace disponible aux coudes a aussi augmenté. Pour les grands gabarits, c’est sans doute mieux, plus confortable.

    En regardant de ¾ arrière droit, on se rend aussi compte que la hauteur de caisse a augmenté. Mes enfants étaient assis plus bas que dans l’ancienne ou leur regards n’allaient plus aussi haut qu’avec l’ancienne.

    Le temps était enfin venu d’alumer le moteur. Autant le dire tout de suite. Quelle énorme déception. On se croit dans une Golf. Le moteur ne fait aucun bruit même en montant dans les tours. Rien de rien. J’avais même ouvert le toit ouvrant même qu’il ne faisait pas beau mais je voulais l’entendre ce moteur. Faudra opter pour pot d’échappement sport JCW ou allez voir ailleurs pour s’équiper.

    Bon allé, je démarre et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que cela pousse très fort, surtout pour venir d’une « simple » Cooper. On atteint assez vite des vitesses très élevées, le tout sans trop se rendre compte faute d’un moteur assez linéaire et surtout cette absence de bruit. Je regrettais déjà ma petite Cooper qui chante si bien dès qu’on passe les 4.000 tours. Cela ne sert peut-être à rien mais cela renforce le sentiment de vitesse et de plaisir de faire tourner ce moteur.

    Là où j’ai aimé, c’est la direction assistée. A la fois ferme mais toujours agréable sans être lourde. Egalement, les sièges sports cuir facturés € 1.500 très confortables et soutenant assez bien sans pour autant atteindre le niveau des très exclusifs Recaro ou Sparco mais leurs prix sont autrement plus dissuasifs.

    Globalement, elle est devenu je pense un poil plus confortable, un poil moins sautillante, joueuse que l’ancienne qui avait son côté tape cul que d’aucuns peuvent trouver fatiguant à la fin mais on s’y sentait plus vivre.

    Voilà, malgré un look vis-à-vis duquel je m’habitue, je reste un peu déçu non pas parce qu’elle ne roule pas bien, que du contraire, mais plus parce qu’elle est devenu trop polie, un peu plus consensuelle. Des amortisseurs/ressorts plus typés sport encore pourraient déjà arranger certaines choses. Peut-être qu’avec encore plus de puissance, on pourrait peut-être espérer retrouver son côté de teigneuse prête à en découdre que la Cooper S semble avoir un peu perdu au passage. La future JCW pourra t-elle répondre à cette attente mais à quel prix ?
    Dernière modification par bullitt, 29 janvier 2007, 16h53.

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    tu R-gottes là...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Envoyé par Gary54 Voir le message
    Je cite Flylm "R machin R bidule"
    Au fait qui peut avoir la gentillesse de faire un tableau de correspondance avec tous ces R qui vont de je ne sais combien jusqu'à R90 il me semble, sans parler des S170 ???
    Je ne sais même pas une R combien je possède ; pour moi elle reste une Cooper de 2003.
    J'ai eu aussi toute la gamme de R4 jusqu'à la R21 Turbo et aujourd'hui on présente la R27.
    Au départ nos belles avaient un nom et ça chantait mieux que ces formules mathématiques.
    SVP, renseignez-moi car j'ai l'R nul, peut-être un coup d'Alzheimer !

    Moi je préfère la R56 aux R5,R11, R12, R14, R15, R16, R18, R19, R20, R21, R25 et R30, tout de même.
    Nan, mais il faut dire ce qui est...

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    La prochaine JCW R56 sera un modèle vraiment à part, comme la M3 l'est pour la serie 3 !

    Niveau moteur, étant donné que le 1,6l turbo est assez compliqué à booster tout en restant aussi fiable, il vont donc peut-être aléser le moteur pour en faire un 1.8l ! La Mini serait également équippée des suspensions adéquates, des freins, des jantes spéciales, mais aussi un body kit différent de celui du kit aéro en accessoire Mini... Bref, ça sera pas une MCS avec un kit moteur

    Elle sera dispo en 2008.

    Je pense que le prix sera pas mal non plus.. je pari 30'000 euros , qui dit mieux

    Source pour la JCW R56 : http://motoringfile.com/2007/01/24/2...s-up-to-speed/

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Envoyé par Gary54 Voir le message
    Hello Patrick,
    Désolé pour mon avis tranché.
    Mais bon, c'est aussi bien ainsi car si tout le monde s'entichait du même type de femme, les couvents seraient pleins.
    Et puis si les Minis étaient apparues dans l'ordre inverse, j'aurais sans doute trouvé la dernière
    assez belle ma foi.
    Amicalement !
    heureusement que les avis sont partagés sinon quelle tristesse...........tous la même femme

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Hello Patrick,
    Désolé pour mon avis tranché.
    Mais bon, c'est aussi bien ainsi car si tout le monde s'entichait du même type de femme, les couvents seraient pleins.
    Et puis si les Minis étaient apparues dans l'ordre inverse, j'aurais sans doute trouvé la dernière
    assez belle ma foi.
    Amicalement !

    Hello Dominique,
    Merci pour tes explications présentées de manière sympathique.
    Je vais de ce pas briquer ma R50 et ses R82.
    La voilà rajeunie avec son nouvel état civil. Sauf qu'il va faloir que je modifie ma signature.
    Amitiés à vous trois !

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    J'attends aussi la JCW ... si je la prends, ce sera comme d'hab sans option ... et si ce n'est pas comme je veux, je reviendrai à Honda ... tout en concervant ma MCS R53.
    Pareil et je ne garderai pas ma One S. Et Honda... non merci.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56... Welcome ! R53... On t'aime toujours !

    La OneD c'est R50 aussi?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X