Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme moteur

    Bonjour a tous!

    voila ce matin j'ai pris ma mini (cooper s)(que j'ai depuis un peu moin de deux mois!)et voyant eml et echappement allumé resultat plus de couple et pas moyen de depasser les 2000 tours!je l'etein et je redemarre et la juste le voyant d'echappement qui persisté!
    du coup j'avais retrouvé la puissance mais j'avais des gros raté quelqu'un at"il deja eu ce probleme ??

    Merci de vos reponse

  • #2
    Re : probleme moteur

    c'est peut etre parce qu'il est tard mais je comprends pas
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme moteur

      Plusieurs cas de sonde lambda défectueuse, ça peut être ton problème (mais l'allumage du voyant peut avoir d'autres causes).
      Je te conseille d'aller chez ton concessionnaire dès demain pour qu'il effectue un diagnostic, sinon tu risques de fortement dégrader ton catalyseur... qui coute plus de 600€

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme moteur

        oki oki merci de toute facon elle es garantie!!
        Donc si mon cata est brulé ben se sera a leur charge (j'espere )
        en tout cas merci de ta reponse je vous tiendrais au courant de l'evolution!

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme moteur

          Exactement le meme probleme ya 1 an. On en a deja parlé sur d' autres sujets
          Apres un diagnostic, BM m' a changé le soit disant boitier papillon defectueux (360 €) puis a du me faire une remise à zero 5 jours plus tard car le probleme persisté !! Le probleme survenu uniquement quand j' été pied au planché, que se soit à 3 ou 5 000 t/min. Si elle est sous garantie, t' inquiete pas, ils feront ce qu' ils veulent dessus (comme moi) sauf que tu ne paira rien (contrairement à moi qui l' ai senti passé)

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme moteur

            J'avais ça sur ma ONE à l'époque, idem boitier papillon qui n'a jamais été changé d'ailleurs, car j'ai eu ce soucis qu'une fois, et plus jamais ensuite.

            ta Mini a tourné sur un programme de secours, mais le fait de couper le contact peut tout remettre en ordre d'un coup, ce qui s'est passé chez moi, dans l'archive de l'ECU le soucis était quand même inscrit...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme moteur

              tout es rentré dans l'ordre mais je vais quand meme la mené chez bm!

              Au fait qu'elqu'un connait le prix du papillion d'admission pour une cooper s ??

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme moteur

                tout es rentré dans l'ordre mais je vais quand meme la mené chez bm!

                Au fait qu'elqu'un connait le prix du papillion d'admission pour une cooper s ??
                (juste la piece)

                Merci a tous pour vos reponses

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme moteur

                  Envoyé par DeK Voir le message
                  J'avais ça sur ma ONE à l'époque, idem boitier papillon qui n'a jamais été changé d'ailleurs, car j'ai eu ce soucis qu'une fois, et plus jamais ensuite. Ta Mini a tournée sur un programme de secours, mais le fait de couper le contact peut tout remettre en ordre d'un coup, ce qui s'est passé chez moi, dans l'archive de l'ECU le soucis était quand même inscrit...
                  En coupant le contact le moteur remarché bien en effet mais le voyant EML resté allumé pour une durée aléatoire (c'est allé de 2 jours à 10 sec). Apres, le problème revenait a chaque fois que je mettais plein gaz.

                  Envoyé par gabmar13 Voir le message
                  tout es rentré dans l'ordre mais je vais quand meme la mené chez bm! Au fait qu'elqu'un connait le prix du papillion d'admission pour une cooper s ??
                  (juste la piece) Merci a tous pour vos reponses
                  Oui vaut mieu que tu l' y amenes pour qu' ils reparent ca !! Car ca peu arrivé n' importe où/quand et peut meme etre dangereux (quand tu doubles par exemple avec un camion en face .......ca fais bizare de perdre la puissance quand t' en a besoin :S)
                  Pour le prix, avec la M.O j' en avais eu pour environ 350€ (changement du boitier papillon complet) donc comptes moins pour la piece uniquement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme moteur

                    ouep mais moi j'ai une garantie garage...garrantie pioneer si quelqu'un connait!(pas l'autoradio ok ).
                    J'ai peur d'arriver labas et qu'il me dise non vous inquietez pas elle a rien !et la des la fin de la garantie mon probleme revient et la c a ma charge!
                    (il me reste plus que 4 mois de garantie!)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme moteur

                      Si elle est sous garantie pas de probleme, changement de la piece gratos. Avec un diagnostic ils voient les problemes survenus donc ils ne peuvent que te croire ! (apres ca depend si ils sont honnetes...) Dès que tu leur signiales un probleme et que la voiture est sous garantie, meme si, lors de la réparation la garantie est finie, ils doivent reparer gratuitement (car probleme deja signalé sous garantie!) enfin il me semble que ca marche comme ca.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme moteur

                        Le boitier papillon coute 200€

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme moteur

                          slt a tous moi ma mini a 19000km et 20 mois et je viens de m'apercevoir qu'elle perds de l'huile au niveau du support du bloc moteur quelqu'un as t'il eu deja ce probléme j'ai rdv chez bm la semaine prochaine je pense que c'est sous garantie ?? merci de vos réponse c'est une cooper 115
                          ex Mini Cooper R56 Pepper White
                          ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                          ex MCS R56 Dark Silver
                          Mini Countryman F56 S

                          Membre CNM N#253

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme moteur

                            Bienvenue au club ! Depuis vendredi meme problème, léger claquement lorsque je démarre, inspection et ... support moteur eclaté de l'huile partout ! Super, les courroies à 10 cm !
                            La garantie doit prendre en charge, c'est tout de meme un défaut mécanique ! A 25000 km je trouve ça moyen.
                            Je dois pas etre loin des 200 cv mais comment ca se passe avec les works 210, bmw change le support pour un renforcé ou il faut le changer tout les 10 000 km !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme moteur

                              bonjour, j'ai eu le meme probleme quz vous avec le support, ils l'on changé en garantie sans probleme...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X