Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

diminution de la consommation?!?!ecobox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Si la RTBF se mouille, cela doit aller.

    Ceci dit, après le reportage, il y avait peut-être une message du style "Ceci est une fiction" ... :king:
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

      Si c'est une fiction, je brûlerai cet ecobox, dans le cas contraire j'en connais qui suivront les sociétés ayant des flottes de véhicules importantes à faire des achats groupés...


      Au fait patbs le CNM vous allez l'appeler le CNNM maintenant???

      Commentaire


      • #18
        Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

        Envoyé par starsky Voir le message
        Si c'est une fiction, je brûlerai cet ecobox

        Je disais ça pour rire On attend tes conclusions.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

          Je suis plutot septique aussi pour ma part, si cest pour faire des economies, autant faire le systeme de patbs et mettre la voiture au GPL. En 30 000 km cest rembourser, jaurai du le faire des le debut, je suis a 60'000 km aujourdhui en meme pas 2 ans :-( si javais su ...

          Commentaire


          • #20
            Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

            Bonjour à tous,

            Je dois malheureusement m'incliner et vous dire que vous aviez raison.
            ECOBOX n'a pas fonctionné...cependant...:

            J'ai téléphonné à l'installateur qui apprement aurait mal branché le bague..., l'erreur est humaine, je reviendrai donc à la charge la semaine prochaine avec j'espère des résultats probants...heureusement que je suis de nature optimiste grrrrrrr

            Commentaire


            • #21
              Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

              Salut Starsky

              Même si j'ai beaucoup de réserves à l'égard de ce genre de miracles, je suis comme toi, j'ai l'esprit très positif, et j'ai envie d'y croire.
              Alors si tu as de plus amples informations d'ici une semaine, n'hésite pas à nous en faire part.
              D'ailleurs, même 10% d'économie moi ça m'irait.

              En outre, +1 pour ptiteboite qui nous a montrés le transport du passé/présent/futur.
              Moi je l'utilise tous les jours pour aller au bureau. Je bouffe de la pollution à gogo (les Espagnols s'y mettent progressivement, mais la voiture et la moto sont toujours reines ici), mais au moins, je me dis que ça fait ça de moins en CO2 dans l'atmosphère pour mes descendants...

              A+ en espérant de promptes nouvelles, Starsky !

              Commentaire


              • #22
                Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                Salut minimee,

                ça me fait sourire et plaisir de lire tes lignes,c'est un sujet sérieux et il est temps de passer à des alternatives ou solutions plus écologiques que celles que nous connaissons. "Notre" planète..., il faut lui venir en aide ou du moins essayer de moins la détruire car à ce rythme là nos enfants et petits enfants vivront dans un monde ravagé par nous ,les anciens...franchement ça fait peur!

                Bon, suis légèrement brIcé par les résultats minables de mon ecobox mais apparement il y a vraiment eu une erreur lors du montage, le vendeur et propriétaire du label est tellement convaincu qu'il m'a affirmé que si cela ne marchait pas il me remboursait l'intégralité. Je suis donc on ne peut plus optimiste. Ce n'est surement pas la solution miracle mais si ça fonctionne vraiment cela fera du bien à mon porte feuille et à la planète.
                Je vous donne des news au plus vite.

                excellent week end

                Commentaire


                • #23
                  Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                  Ok, on suit le sujet Starsky, mais dis moi, j'ai plusieures question qui m'intrigue...

                  - Est-ce que tu comptes monter une éco-box sur la Ford Gran Torino ? parce qu'un V8 ça avale grave !

                  - Est-ce que tu passes aussi par la fenêtre pour monter dans ta mini ?

                  - Enfin, pensez-vous qu'il serait possible de monter une éco-box sur les motos de police de Chips ? Poncherello et son partenaire pourraient consommer moins avec leur bécane aussi.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                    Salut Starsky,

                    Mais il vous en prie... C'est tout naturel, voyons... Je dirais même plus que c'est quelque chose dont tout le monde devrait se faire l'écho et le porte-parole... Comme dit ptiteboite, on suit le sujet... Et même si on est que deux à le suivre, ben ça fait toujours deux intéressés, au moins...
                    Vivement une Mini à Hydrogène, tiens (ouh là là... je vais me faire incendier par les puristes. Moi, je milite plus pour les puristes de l'air)...

                    Starsky, poncherollo n'a qu'a changer de bécanne et se mettre à utiliser celle que tu donnes en exemple plus haut... En outre, ça ne lui fera pas de mal au niveau de la ceinture...

                    Bon lundi à tous,
                    M., qui se prépare à avaler quelques tonnes de CO2 cette semaine sur son p'tit wélow...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                      Les premières pompes à hydrogène sont en place en Allemagne.
                      Déjà quelques BMW (hé, oui en plus) sont en circulation pour tester ce mode de fonctionnement.
                      Et ce sont en plus de grosses berlines très puissante qui sont testées (série 7).
                      Le problème l'hydrogène est cher à la pompe.
                      Des infos ici :









                      Maintenant, je ne sais pas si on est que 2 à suivre le sujet, 3 avec Starsky c'est sûr, ou bien si c'est mon humour qui fait fuir les intéressés.... mais je n'ai pas pu m'empêcher... et j'en rigole encore... mais où est donc Huggy... ?! dans le tuyau ??

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                        Il me semble que l'on décrit les réalisations mais que l'on parle peu de la production d'hydrogène...

                        (j'ai lu en diagonale...)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                          oui, car paraît-il que produire de l'hydrogène crée aussi de la polution, mais qu'en est-il vraiment ? j'ai entendu des avis différents mais forcement pas par des experts....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                            La façon la plus rapide de produire de l'hyrogène, c'est l'électrolyse de l'eau. Donc, il faut beaucoup d'électricité, d'où l'appel à l'électricité produites par les centrales nucléaires ou autre.

                            Je ne suis pas certain non plus que le bilan énergétique soit si intéressant que ça.

                            On étudie également d'autre moyen de production, des algues, etc... mais l'industrialisation n'est pas pour demain.

                            J'en sais pas plus...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                              salut a tous .et bien moi avec ma petite one d mon reccord est de 1013km avant que la reserve me s allume ca fait 4.2l/100 et le max 5.3l jamais plus ;mais je roule cool .

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                                Et quoi, cela donne quoi, cette Ecobox ???
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X