Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

diminution de la consommation?!?!ecobox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • diminution de la consommation?!?!ecobox

    Bonjour à toutes et à tous les ministes,

    Je suis souvent passé sur ce forum pour vous lire avec grand intérêt. Il y a trois semaines j'ai failli vendre ma petite mini, déçu par la qualité exécrable de certaines pièces, la consommation excessive et mon dos complètement détruit (18")
    Heureusement, je n'ai pas eu le courage de m'en séparer! lol je reste un ministe convaincu!
    Je voulais créer ce poste car j'ai installé hier le boitié ecobox qui téoriquement va diminuer la consommation de ma mini!!!! je viens de faire le plein, résultats dans quelques jours.....pour ceux qui roulent beaucoup ce serait rentable!?!.
    Je ne sais pas si il y a déjà eu un poste à ce sujet, si c'est le cas tant pis lol
    pour info le site c'est www.ecobox.info

    Excellent week end et bonne route

  • #2
    Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

    Whaou, réduction de 36 % de la consommation sur 100 km d'autoroute avec une Cooper S, intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas de test d'effectuer en ville.
    On attends de tes nouvelles.

    Commentaire


    • #3
      Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

      Cool ce truc ! A voir si ça tiens ses promesses...
      C'est un genre de boitier aditionnel comme on en fait pour gagner en puissance.
      Bon... de là à sauver la planète comme il veulent le faire entendre, il y a encore de la marge, mais c'est tout de même une très bonne chose.
      On peut se dire quand même que s'il n'y avait pas tout ce buisness économique autour du pétrole, il y a longtemps qu'on nous vendrait des voitures consommant 2 litres au 100... Ils savent le faire, mais on ne peut pas du jour au lendemain arrêter tout un système qui tourne autour de l'or noir.
      J'ai entendu que les constructeurs, PSA en particulier, proposeraient au public des véhicules "propres" pour 2007 (energies nouvelles)... aujourd'hui à Turbo sur M6, j'entend parler de 2009, comme quoi, on est encore pas prêt d'en avoir... ça vient tout doucement, vous me direz... mais je pense que les choses pourraient évoluer beaucoup plus vite. Il faudra peut-être attendre une catastrophe écologique pour qu'on prenne réellement conscience et qu'on dise : stop, on arrête rouler au pétrole. Ce sera une des premières évolution du 21ème siècle, avant de se dire : qu'est-ce qu'on va faire des déchets nucléaires dont on ne sais pas se débarasser ?
      Mais c'est pas grave, pendant ce temps, certains préfère démonter leur catalyseur pour gagner 1 cheval et 2 nm de couple, comme quoi y'a encore pas assez de radar sur nos routes... Et je me demande aussi à quoi ça sert que des ingénieurs cherchent diminuer nos émissions polluantes si le consommateur se fout de l'avenir de ses enfants..........
      Pour en revenir au sujet, félicitations à Starsky, de faire le test, donnes nous des nouvelles, stp, merci ! Et au passage si tu croises Hutch passes lui le bonjour...
      ..... hé oui, on peut quand même plaisanter même si le sujet est grave.
      Dernière modification par Invité, 21 janvier 2007, 00h04.

      Commentaire


      • #4
        Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

        Ca à l'air grave !!

        J'espère que ça ne réduit pas la puissance de notre voiture...

        Est ce compatible avec une préparation moteur (style reprog...)

        ? Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

          300 € quand même !!
          24000 km pour amortir ce boitier si l'économie réelle fait un litre/100.
          paie toi plutot une R56 avec les nouveaux moteurs
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

            C'est pas faux...

            Commentaire


            • #7
              Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

              Mmmmm ... Comme ils disent : "Pour des raisons évidentes de confidentialité, nous ne tenons pas à dévoiler le fonctionnement de notre produit s’adaptant sur votre véhicule, le principe en est pourtant simple : une modification moléculaire par ionisation des particules de carburant."

              Qui vivra, verra !!

              Ceci dit, ce n'est pas TF1 qui a présenté cela. Si la RTBF se mouille, cela doit aller. On va dire qu'on veux voir !!! Allez, Starsky, dis-nous tous !!!
              Dernière modification par JNS513, 21 janvier 2007, 18h10.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                Ont attend le résultat
                Laurent et Sylvie

                VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                Austin MINI Cooper de 1999
                MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                Fiat 500 Lounge

                Membre CNM N° 00088

                Commentaire


                • #9
                  Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                  helloooo,

                  D'après l'installateur (fga), il n'y a pas de contre indications à placer le boitier sur une voiture préparée.

                  Patbs, pourrais tu s'il te plaît détailler ton calcul car selon mes estimations je rentabiliserait le boitier en +/- 7500 kms. Les moyennes constructeurs ne sont pas correctes ou du moins pas représentatives puisque calculées en soufflerie et selon des modèles schématiques bien précis( absence de frottement, état des routes idéales, conditions climatiques optimales,...). Je ne me base donc pas sur ces chiffres mais plutôt sur mon compteur.
                  Pour ma part selon ma conduite mixte (autoroute et ville), mon pétrolier fait entre 360 et 380 kms avec un plein.

                  De plus, d'un point de vue écologique, ce boitier contribue à améliorer les choses...
                  Je vais essayer de faire des photos du montage demain.

                  bonne soiréeeee

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                    Je suis curieux de voir tes résultats

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                      j'ai fait une moyenne de 1L/100 en moins. 300€/1.16*100=25862km
                      pour tout t'avouer, je n'y crois pas du tout.
                      ils ont fait quoi ? ils ont pris deux tuiles en aimant néodymium qu'ils ont opposées. (+/-)
                      si ça marchait, je le saurai ....... je suis bien placé pour le savoir
                      Pour que tu commences à modifier la structure moléculaire de l'eau (c'est à dire précipiter le calcaire) avec ce principe tu en as déjà pour + de 800 euros d'aimants et ça pèse 2 kilos.

                      c'est pas ton truc de nain qui va changer quelque chose, désolé.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                        comme patbs je suis un peu sceptique...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                          Je suis également sceptique...

                          Mais il existe bien des bidules mis en série sur l'alimentation en essence qui sont sensés au départ remplacer le plombs mais qui entrainent aussi une baisse de la consommation.

                          De là à atteindre 36 % de baisse...

                          Un tel chiffre me rend encore plus sceptique !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                            Qu'est-ce qu'on peut raconter comme c... pour vendre un soi-disant système miracle !
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : diminution de la consommation?!?!ecobox

                              100 % D'ECONOMIE DE CARBURANT AVE CE VEHICULE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X