Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

    Personnellement, j'aime les 2, même si je préfère la R53 (d'ailleurs, je la garde!). Ceci dit, MINI n'aurait pas pu refaire la même... Ca n'aurait pas eu de sens! Il faut avancer... La R56 représente la R53 moderne, plus habitable et mieux finie. Avec un bon choix de jantes, je trouve qu'elle a une sacrée gueule...
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

    Commentaire


    • #47
      Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

      Dek, si tu te lances dans l'aventure R56 S ou pas, indispensable: Suspension sport,bouton sport et DSCIII. Jantes mini 16 voir bien sur 17. J'avoue que la boite auto 6V, est top.

      Commentaire


      • #48
        Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

        Suspension sport: je suis d'accord qu'a moitié, elle est quand même trop haute sur pattes avec cette option et il faut changer les ressorts de toute manière pour la rabaisser un peu, donc c'est pas trop utile à mon avis...

        c'est qu'un tarage de ressort différent, les amortisseurs doivent être les même apparement, non ?
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #49
          Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

          + le LSD (différentiel à glissement limité) 160€

          pour avoir le fin mot sur les supensions, il faut interroger un ingénieur qui les a développées (on les rencontre sur les salons), ou un ouvrier un peu "aware"

          Commentaire


          • #50
            Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

            Alors, c'est bizarre, vous avez du sentir chez mmoi une certaine déprime , car globalement vos réactions sont plutôt "la r56 finalement c'est pas si mal".
            Mine de rien, ca me remonte un peu le moral, alors je sais pas si c'est ce que vous écrivez, ou si c'est le fait que vous soyez nombreux à m'assister. En tous cas, merci pour vos avis pour ou contre, l'esprit mini est plus intense que je ne pensais !

            Je continuerai mes remarques ce soir (cause decalage horaire), mais j'ai 10 min ce midi pour répondre à quelques uns d'entre vous.

            > gtq2
            -pour le jaune mellow, des fois il est bien, des fois il est fade ...je posterai un truc ce soir, mais mon souci c'est que j'ai jamais vu la vraie.
            -Je suis assez d'accord avec toi sur le "cul plat de la R53", on le voit bien sur les photos, et si on l'assimile à une femme... je préfère effectivement un petit cul bien rebondi
            - plus le temps passera, plus la r53 sera "dépassée"... j'ai malheureusement peur que tu n'ais raison... mais j'avoue qu'à cet instant t, j'ai du mal à l'accepter car la R53 est vraiment mignonne.
            - tu as avez raison pour l'austin...certains des austiniens voyaient le mal en la R53, moi je l'ai adorée...et maintenant je vois le mal dans la R56... éternel recommencement

            > gary54
            -J'ai aussi eu ce coup de foudre, ce qui n'a pas été le cas vendredi avec la R56. Et si je devais l'acheter pour x raisons, ce serait forcément un achat de raison...mais une mini a-t'elle besoin de clients "raisonnables", tant elle est différente ?
            - mariage de raison, "dès maintenant", c'est comme la perte de l'être cher... je ne pense pas qu'on s'en remette de suite...il faut laisser le temps au temps, enfin je pense .
            - a priori, pas de r56 pour toi ?! (ou alors j'ai mal compris). tu choisis donc la voiture qui t'as fait craquer et non la marque ! je note je note, ca me tente bien cette idée... en serai-je capable ?

            > bullit
            - je suis exactement dans le même esprit que toi actuellement, mais toutefois je suis franchement faché avec bmw pour le design : je doute qu'ils aient "la passion" de cette mini comme l'avait le designer du renouveau. Quel est leur objectif commercial... ils veulent concurrencer audi ou volswagen ou quoi ? Comment peut-on privilégier confort, sécurité, massivité (mot inventé) pour une mini qui n'existe que par son fort caractère:tape cul, raz le bitume, bruyante, imprévisible !!! (hou là, je me calme, je me calme... pfff, pfff...)

            > red_c
            - content d'avoir ton avis d'expérience et ta franchise, "ma r53 a pris un coup de vieux", car je me posais effectivement la question, la r53 va t'elle vieillir à cause de la r56... et tu me le confirme. Car, avouez que la mini n'a pas pris une ride depuis qu'elle est sortie, et sans la r56, je lui donnai à l'aise 5 ans de vie supplémentaire sans qu'elle fasse vieillote..

            > dek
            merci pour ton avis tranché sur une de mes dernières questions : adhérer à la voiture ou à la marque, tu sembles avoir choisi la marque... c'est peut-être cela la vraie passion ?! l'opposé de gary 54 en somme .

            Pfff que faire.
            une question en attendant ce soir : ESt ce une bonne idée d'acheter un mini cooper cabriolet (puisque encore dispo), ceci permettant d'avoir une R53 neuve et au look souhaité ? (bon je sais y a pas de jaune ...mais bon, supponsons)
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

            Commentaire


            • #51
              Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

              Je suis assez d'accord d'un aspect général avec toi akwaba Par la ou je ne suis pas d'accord c'est pour le mellow yellow !!!

              Il est magique dans sa configue Kit aero jantes 18" JCW Noir et access JCW !!!

              Vraiment magique !

              la j'ai changer d'avis j'aime beaucoup cette nouvelle !!!

              Commentaire


              • #52
                Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                Re à tous.

                C'est plaisant ce post qui déchaine les foules .

                Akwaba, j'ai été relativement virulent dans un de mes précédents posts envers ta façon de "plomber littéralement" la R56, mais ton deuxième avis (beaucoup plus nuancé maintenant tu en conviendras) et surtout la rigueur et le sérieux du travail accompli me font te dire UNE chose: respect!

                Je fais aussi partie de ces gens qui ont adoré la R53 (mais de loin lol, car les finances ne permettaient pas de rouler avec, je roule en ce moment en yaris TS mk2 110 ch)
                Mais la vie suit son cours, et maintenant à 28 ans, jeune marié sans enfants, avec une bonne situation, je vais franchir le pas, et m 'offrir la voiture de mes rêves, une Mini Cooper S.
                Et bien entendu, je vais me tourner vers la nouvelle R56, que je vais me faire un malin plaisir à personnaliser,à configurer dans tous les sens, et faire enfin partie de ce club de passionnés, que sont les HEUREUX possesseurs de mini.

                Car qu'elle soient mini, cooper, cooper s, cab ou non, ça restera toujours une exception automobile, un OVNi, une machine à plaisirs. On sait tous que cette voiture produit en chacun de nous une espèce d'alchimie qui fait que dès qu'on monte dedans, on à le sourire et ça c'est tout juste énorme...

                Et puis sinon, on ferait quoi hein??? Et ben on ferait comme tout le monden roulerait en 206 grise et on ferait la gueule...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                  akwaba,

                  Pour ce qui en est du fait que la R50/53 soit bientôt dépassée, je lisais sur un site US que d'aucuns pensent déjà qu'elle sera un futur collector. Lire ici.

                  Quant à BMW, fort du succès quasi inespéré de l'ancienne maintenant, ils se devaient de conforter leur succès en proposant cette fois-ci un modèle répondant aux critiques d'un plus grand nombre à savoir un peu plus d'espace, un peu plus civilisée sans compter les nouvelles de sécurités. La hauteur du capot a nécessité de relever toute la ligne de caisse.

                  Finalement, ils s'en sont peut-être très bien sorti avec ce nouveau design.

                  La R56 un poil rabaissée, de grandes jantes (17" min), elle n'est pas si mal mais y'a tjs ce petit mais. Il lui faut un petit temps d'adaptation que l'ancienne n'avait, c'était plus "love at first sight".

                  Quant à la comparaison avec une femme, euh, pq pas mais je dirais que la R56 c'est Miss Wonderbra. Elle en jette au premier regard puis lorsqu'on débale le tout, euh, on s'égare. :evillaugh
                  Dernière modification par bullitt, 22 janvier 2007, 20h53.
                  Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                    Merci pour le lien bullit...c'est donc déjà en train de devenir la "vraie" mini

                    3 éme et dernier épisode

                    IL sera bien moins long que le précédent, car je ne me sens pas aussi affuté sur la "mécanique" que sur l'ésthétique... et quelque part, j'avoue l'avoir essayer en ayant dans ma tête le fait que c'était peut-être pour rien...

                    première remarque avant tout ...de l'intérieur, on voit pas l'avant globuleux !

                    Je rappelle mon passif :
                    - que je n'ai jamais essayé de cooper S (bah oui, car je peux pas me la payer, en tous cas je ne me l'autorise pas ), alors inutile de se faire du mal.
                    - j'ai essayé la toute premiere one (y a longtemps) et que j'avais été franchement déçu (de mémoire)
                    - que j'avais essayé cet été une cooper 53 d'un copain à paris, et même si j'étais stressé par les parisiens, j'avais hummm "adoré". Juste de quoi attendre cette R56 qui ne pouvait être que mieux... (sauf niveau look, pfff)

                    Donc là, test de la de la R56 d'abord puis en r53, les deux en cooper.

                    Entrée dans la R56, rien à dire de particulier, le tableaux de bord est "souple", pas de plastique toc toc, j'aime bien l'intérieur des portières (plus que ceux de la r53) et 1ère impression générale (mais je doit me souvenir de cet été), j'ai l'impression de rentrer"à hauteur", comme dans une voiture normale, avec une garde au toit large (je mesure 1.85). IL me semblait que j'étais plutôt "déscendu" dans la r53 de mon pote et que j'étais plus dans un cokpit qu'une voiture. Je me souviens de çà à cause des leviers un peu partout, genre boing 747 .
                    Je reviens à l'ensemble, qui respire la qualité mais comme l'extérieur, tout est gros et il est impossible d'oublier la grosse télé au milieu du tableau de bord, franchement sur les photos c'est pas terrible, mais à 50 cm c'est pire et franchement ce gros compteur qui tiens les deux ailes, ca me fait penser à un look dessin animé thunderbird , genre retro futuriste, en clair j'aime pas.
                    Bon c'est pas horrible, mais je comprend pas cette manie de piquer au botox (sublime expression de je ne sais plus qui, désolé) tous les éléments .
                    Je démarre avec le bouton, rigolo, la pilote me dit qu'ils ont fait çà pour éviter au gens de prolonger inutilement la mise en contact (qui fait grésiller le moteur, chose qui ne gêne pas du tout les femmes mais qui fait hurler les hommes ). Certes, mais moi comme une andouille j'était resté appuyé au moins 2 à 3s...lol comme la clé quoi. Beau bruit au démarrage... puis après plus rien, silence complet, conduite au ralenti facile, mieleuse même, rien à dire doux comme un agneau, on sort de la concession, plein de trous dans le goudron, je fais exprès d'y aller sans ralentir vrament, supsension très souple et avec les bosses je me rend compte que la caisse est haute (avec le balencement dû aux trous). Pour moi je suis pas dans une voiture de sport, je suis dans une moyenne berline cossue genre audi a3 par exemple. on n'entend rien, on ne sent rien... Alors c'est bien... mais c'est le mal !!!!

                    bon, j'accélère un peu, ca répond bien mais toujours sans bruit mais sans violence, et ca freine super bien par contre et de lui dire : "j'aimerai bien q'elle accélère comme elle freine !!", elle me dit de ne pas hésiter à monter dans les tours pour... ni une ni deux, pied au plancher, près de la zone rouge le moteur commence à ronfler un peu, mais pas de quoi réveiller un mort, donc puissance mais dans la sérénité.

                    J'enfile les virages sérés et en côte (genre corse un peu) comme on enfile des aiguilles, c'est la route de mon boulot, alors j'assure un max lol, ca devient même dangereux car je vais plus vite que d'habitude et je m'en rend pas vraiment compte...

                    Le gros soucis de cette voiture, c'est qu'elle fait tout ce qu'on veut... mais on ressent pas grand chose, elle ne restitue pas au pilote, les efforts qu'elle fournit pour rester sur la route. J'aurais aimé entendre le moteur ronfler, me sentir près de la route, sentir les petits défauts du goudron, sentir le volant accrocher...enfin je sais pas comment expliquer... être dans une voiture et non un avion à 10000 pieds. (j'exagère).

                    NOus nous sommes arrêtés et la pilote à pris le volant pour me montrer dérapage contrôlé, tenue de route en zig zag (genre classe A), et roulage rapide en braquage maxi pour montrer le travail de l'électronique qui permet de ne pas glisser en tornant en rond (très impressionnant çà !!). Mais elle n'est alors pas très "à plat" dans ce cas là, en tous cas moins que la r53, qui elle glissera (la pilote est là pour çà !)

                    Puis nous sommes rentrés, en 20 à 30 min, je peux dire que j'avais la voiture en mains (je veux dire comme si je l'avais toujours eu), preuve de son accéssibilité, de sa docilité. Mais elle ne m'a pas procuré de franches sensations, pas d'émotions particulères, et çà ca me gêne franchement, surtout à 22000 euros!
                    Miantenant, j'ai forcément pas pu jouer avec comme je voulais, mais quand même, cet été à paris, la r53 m'avait vraiment donné envie de je ne sais quoi?!

                    essai de la R53 maintenant, un peu plus court, car la pilote a bien insisté sur la r56, ce qui peut se comprendre, je lui en veut pas car elle était plus pilote complice que vendeuse bien lourde.

                    Je suis "tombé" dans la r53, ou là, c'est raide tout çà... planche de bord MAGINIFIQUE qui parait minuscule par rapport à l'autre (alors qu'au début toutle monde trouvait le compteur énorme, souvenez vous !!!). Je démarre, classique, le moteur est plus présent, mais est-ce le moteur ou la mauvaise insonorisation ? je sais pas , pas grâve l'important c'est que je le sente vibrer là devant moi. on part, rien à voir avec l'autre, je suis obligé (légèrement, mais j'y avait même pas pensé sur la r56) de bien doser embrayage / accélérateur pour ne pas faire d'accoups, on se prends les mêmes trous et naturellment je ralentis car j'ai peur de sentir... hum, j'ai bien fait de ralentir, je sens de suite que ca "tape" plus, ca reste correct, mais bon, la route est bien là., j'accélère franco, comme avec l'autre, alors là suivez bien... j'ai fait un grand sourire, pourquoi, parceque même si elle n'a pas accéléré mieux que l'autre (pas moins bien il me semble),elle m'en a fait profiter, comme si j'avais un bolide entre les mains :conjonctions du bruit, du sol, de la direction, du confinement de l'habitacle..je ne sais pas mais j'ai senti quelque chose !
                    Cela à été identique tout le reste du chemin, avec toutefois deux bémol :
                    - sur la route du boulot, elle a été plus "longue" dans les virages en côte, étant obligé plus que la r56 d'aller chercher le rapport inférieur pour relancer... mais qu'est ce que c'était génial à conduire (genre pilote de course minable à 70 km/h lol)
                    - ensuite bien sûr la pilote m'a démontrée par glissade et autre que la r53 tenait moins bien la route que la r56 : INDENIABLE, c'est bien simple elle m'a fait peur l'autre là !!! Mais bon, conditions extremes sur un parking désaffecté...

                    Finalement retour au bercail, la pilote n'arrêtant pas de me dire que franchement: "Ecoute, tu t'amuses plus avec la r53, je le vois bien... pour la sécurité t'inquiètes pas, la r56 est mieux mais la 53 fait déjà beaucoup !!! Tu devrais pas te torturer l'esprit, tu vas toujours regretter de ne pas avoir posséder une r53... alors Go"... sympa comme pilote non !!!

                    ps : concernat la boîte de vitesse, j'ai pas noté de différencve flagrante... mais étant neuve toute les deux, c'est ptet normal. En plus chez moi impossible de passer la 6ème, aucune route assez longue.

                    conclusion

                    contrairement à l'esthétique , j'apprécie la conduite de la R56, rassurante, voiture moderne dernier cri, pas d'à peu près... mais je préfère le coté "rustique" de la r53, plus amusante, moins neutre, plus espiègle, mais aussi plus "branlante" (j'exagère) au niveau boutons, tableau de bord...

                    Je vous passe la reprise en main par la vraie vendeuse, qui voulait du coup me refourguer sa derniere r53 rouge avec un tas d'option inutile (la difficulté de ne plus pouvoir se faire sa mini sur mesure... snif), 2000 euros plus cher que la r56. COmment lui faire comprendre tout ce que j'ai expliqué dans ces posts? impossible, je me contente de lui dire que je vais réfléchir... un peu dépité de ce début de WE (nous étoins samedi matin je rappèlle).
                    La suite vous la connaissez tous, inscription au forum mini motor legend, pour vous crier mon énervement, mon désespoir, mon appel au secours

                    Voilà, c'est fini, je poserai donc maintenant un tas de questions pour "profiter" de votre expérience pour enfin choisir ma mini, celle de mes rêves !!!


                    A SUIVRE -- couleur mellow yellow (cause post trop long ...pfff)
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                      J'en profite pour faire un focus supplémentaire sur la couleur jaune, qui originellement m'interresse plus que toutes les autres...

                      jaune mellow, à quoi ressemble t'il ?
                      Bon, pas de bol, pas pu prendre de photo des 2 témoins de teinte l’un à coté de l’autre, mais, en intérieur et là faut me croire sur parole (désolé)…, on voit un jaune (liquid) et un jaune moutarde (mellow), et quand je dit moutarde c’est moutarde pas jeune).
                      Bon, j’ai donc fait une photo du temoin au soleil, pour voir ce qu’il rendait, n’ayant pas de cooper jaune sous la main et surtout étant assez déçu des photos sur le net (jaune bizarre, un peu rouge ou sale).



                      Ensuite, j’ai eu la chance d’arriver au moment où le facteur était là, avec sa modus postale quasi neuve. C’est important, car je pense que c’est un jaune standard postal que tout le monde pourra rencontrer un peu partout (attention aux vielles voitures, mais si c’est une modus, ca doit être idem que celle là). Ce jaune était d’ailleurs assez joli (plus joli et plus lumineux que l’ancien jaune postal). Mais rien à voir avec le liquid qui est plutôt vif clair.
                      Alors, ce que j’ai fait c’est juxtaposer le temoin à coté de la modus pour voir la différence, et essayer de me faire une idée « virtuelle » de la couleur mellow yelow.

                      J’ai ensuite appliqué ce mellow sur la modus. Je retrouve ce coté « pas vif », un peu rosé qui doit donner cette impression « sale » si lesoleil venait à manquer. Cela se vérifie avec les valeurs (à vos photoshop), on constate aisement à la pipette (mettre l’image en CMJN avant), que le jaune modus contient moins de magenta (M) et plus de jaune (J) (mettre la pipette dans une zone neutre bien sûr). Au final, on dirait l’ancien jaune postal non ?

                      Bon, voilà pour ce jaune mellow , que perso je trouve acceptable en plein soleil, mais qui sans soleil sera vraiment triste et terne (décidément akwaba il aime rien !!)

                      Mais, bon, j'attendrai de voir de mes yeux une vraie mini lellow yellow pour statuer et je suis preneur de photos de mini en mellow, merci pour celles déjà postées, me suis déjà jeté dessus vous pensez !!

                      edit : mais c'est vrai que ce jaune est peut-être pas si mal....
                      Dernière modification par akwaba, 23 janvier 2007, 02h31.
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                        Connaissant ce plaisir ressenti au volant de ma cooper R53 au niveau des accélérations,
                        de l'ambiance sonore et du feeling de la direction je dirais la même chose :
                        n'hésite pas achète une R53
                        En plus ç tombe bien ayant commandé une R56 je v bientot devoir me séparer de la mienne
                        Mais sur la R56 je suis d'accord avec toi, il y a moins de sensations je crois
                        que c'est surtout dû à l'effort d'insonorisation...
                        En ce qui concerne le mellow yellow je le trouve magnifique, avec bandes, rétros
                        et toît noir ça doit rendre terrrible, l'ancient jaune paraît transparent à coté
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                          akwaba je confirme tout à fait tes impressions de conduite et ma déception identique à la tienne lors de l'essai

                          mais peut-on aller contre les progrès "objectifs" des autos ?

                          sinon comme successeur de la r53, on peut se tourner, en occasion, vers la Lotus Elise, ou vers un Boxster S ou au moins 2.7

                          mais c'est moins pratique

                          ou alors, accepter comme la grande majorité des conducteurs, cette aseptisation au profit de la consommation donc de l'environnement

                          mais je garde toujours à l'esprit que le bouton sport aide aux sensations car sans, l'accélérateur électronique est bridé

                          en outre, les modèles d'essai sont loin d'être débridés

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                            En tout cas n'ayant jamais eu de Cooper, je trouve que la Cooper 56 ne fonctionne pas si mal que celà, et avec les premiers kilométrages qui s'accumulent le son de l'échappement commence à devenir de plus en plus sympa. Je rappelle que j'ai eu 3 Cooper S 53!!!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                              Encore merci pour tes empressions, franchement c'est très détaillé et on voit que t'as pris du plaisir à le faire, donc une fois de plus merci d'avoir partagé avec nous tes impressions

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                                akwaba, arrête de te torturer et prend une R53. Tu auras le temps d'en profiter quelques temps et la R56 sera tjs au catalogue. Pour le jaune, t'avais vu celles-ci? Flash mais sympa.

                                Pour les sensations, déjà avec les petits 115ch de ma R50, j'ai l'impression d'avoir un petit bolide entre les mains et pourtant, ce n'est pas une bombe non plus. Tappe cul, fait du bruit, assis bas.



                                Dernière modification par bullitt, 23 janvier 2007, 10h21.
                                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X