Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : qu'on t'il fait à la mini ?

    Je suis du même avis que toi ! Surtout lorsque tu dis qu'elle a été piquée par une abeille !!!

    Commentaire


    • #17
      Re : qu'on t'il fait à la mini ?

      Personnellement, j'aime beaucoup la nouvelle MINI et c'est sans regret que je laisserai ma R53 pour une R56 qui je l'espère sera plus fiable.
      Ceci dit, j'adore toujours autant ma R53, mais j'ai pu conduire les nouvelles en Cooper et Cooper S, je me suis tout de suite senti à l'aise, j'ai retrouvé le même plaisir que dans l'ancienne, pour moi, c'est bien une MINI !
      Dernière modification par Invité, 20 janvier 2007, 15h15.

      Commentaire


      • #18
        Re : qu'on t'il fait à la mini ?

        Akwabon acheter une R56 Mellow yellow, si c'est pour rouler dans une voiture "sale" avec un "gros cul", avec des "échasses" et un "tuba" !
        Suis entièrement d'accord avec toi Ohh Grand Maître !
        A viva la Liquid yellow Revolution !

        Commentaire


        • #19
          Re : qu'on t'il fait à la mini ?

          Waouh... Désolé si je ne partage pas l'enthousiasme du forum pour ton "article", certes écrit sans trop de fautes , mais tellement vindicatif envers la R56, et surtout souvent sans réel approfondissement:
          Quand tu dis:"tout est "plus gros", pas de beaucoup mais au final ce le fait pas !!!" Je ne peux que te dire merci pour ce commentaire très pertinent et plein de bon sens........
          Ou encore "du coup cette grille (pas très fine d'ailleurs) vous vomit à la figure"... Ok bon ben au moins on est fixé sur le reste de ton article à venir: employer le terme "vomir" pour nous décrire ta façon de voir la calandre de la R56 ne te semble t-il pas exagéré?? (voir complètement abusé...)De plus précédemment tu dis de cette même grille chromée qu'elle est superbe Tu trouves le vomi superbe toi????

          "le capot est salement bombé, ne la regardez pas de profil surtout...et donnent un look de poisson avec les yeux dans les coins".... Ok on à bien compris que pour toi la R56 finalement vu de face, ça ressemble à un poisson qui vomit.... Put*** mais sérieux je comprends que les gens de ce forum soient si enthousiaste devant un article aussi pourri et médisant, mais oh!! Il est ou l'esprit mini là?

          "La r56 c'est l'inverse, comme tout est gros, eh ben, on va grossir ça aussi !!! c'est immonde sérieusement !!" Merci encore de nous éclairer avec un point de vue hyper pointu et pertinent... Et enfin merci encore à toi de nous éclairer sur le fait que la R56 en jaune fait carrément sale...

          Comme ça le mec qui à craqué sur une R56 jaune, et ben il sait dorénavant grace à toi qu'il conduit une sorte de "poisson jaune sale qui vomit"(je reprends tes termes excats.)

          Alors bon, je comprends pas pourquoi à la fin de ton post, tu nous dis que tu vas retourner voir pour te faire un "deuxieme avis" niveau esthétique. Quand on arrive à pondre un post aussi mauvais sur la R56, faut être maso pour retourner s'infliger un tel dégout.

          Voila mon contre avis sur la question, ça va peut être en déranger certains, mais rien qu'en roulant en mini on en déranhe beaucoup pas vrai??

          PS akwaba: merci merci merci du fond du coeur de balancer à la fin de ton post "je parle même pas de la cooper s en matière d'ésthétique,on aurait dit un camion avec ses deux grilles béantes devant " LOL, j'aurais jamais pensé que quelqu'un comparerait un MC S avec un camion... Tu m'as bien fait rigoler.

          Commentaire


          • #20
            Re : qu'on t'il fait à la mini ?

            Bonjour à tous,

            Les bibous, je suis quelque part rassuré que mon post ne te plaises pas du tout, et d'ailleurs j'ai posté un peu après le premier post (alors que nombre de personnes étaient plutôt"d'accord") un second, en m'excusant sur le coté "radical" de mon post, écrit sous le désespoir de cette 1ere vision r56. (conditionnée par 1 an de forum sans l'avoir vue de mes yeux vue).

            Donc je le répète, Il s'agissait là de mes premières franches impressions "à chaud" et cela n'est pas forcément l'idéal pour une analyse mesurée... mais ce n'était pas le but.

            Bien sûr, surpris moi même par ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit, je me suis dit... "attends... ce sont des premières impressions...catastrophiques certes...mais signalons le dans le post et je retournerai les voir et les essayer (on me le proposait) pour redonner mon avis... une fois calmé "

            Donc désolé encore que cela puisse être mal pris par certains, et justement j'ai préparé ce matin les quelques photos pour étayer (si besoin est) mes remarques plus " réfléchies " que je prépare aussi (comme je l'avais toujours prévu)

            A plus tard

            edit ps : y a t'il un moyen simple de popster des photos ?
            Dernière modification par akwaba, 21 janvier 2007, 16h16.
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

            Commentaire


            • #21
              Re : qu'on t'il fait à la mini ?

              akwaba, tu n'as pas à être désolé de donner ton avis... tu nous as prévenu de ton impression à chaud, et je pense que ce n'est pas une mauvaise chose.

              Ensuite, critiquer l'avis de quelqu'un est quelque chose de malsain. A bon entendeur...

              Commentaire


              • #22
                Re : qu'on t'il fait à la mini ?

                Malsain???

                je pense que ça fait plutot avancer le débat non?? Et puis c'est fait cordialement donc bon.

                Commentaire


                • #23
                  Re : qu'on t'il fait à la mini ?

                  Match nul ! En attendant les photos !
                  (On appartient tous ou presque, Akwaba, à la même famille !! Avec une préférence tout de meme pour les anciennes nouvelles mini Yellow ...)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                    Pour info :

                    Le Designer créateur de la MINI est parti dans le groupe FIAT et a dessiné la Ferrari F430 et depuis, il a repris la direction du design chez FIAT et serait à l'origine de leur nouvelle berline compact.

                    Notre préférence est bien évidemment pour l'ancienne qui a un charme bien plus marqué que la nouvelle génération, cette remarque n'engage que nous.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                      Hello!
                      "Les mamies ont gagné"...c'est moi!!
                      Je te félicite pour ton franc parlé, sans compromis! Car comme tout les propriétaires d'une mini, c'est de cette façon qu'on l'aime : avec PASSION!!
                      Esthétiquement, je la trouve toujours aussi craquante...mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le comportement routier!! La dessus, les avis divergent!
                      Pour ma part, je juge l'aspect sportif et uniquement sportif!
                      Objectivement et chiffres à l'appui, la nouvelle R56 est certainement davantage performante que la précédente mais s'écarte largement de l'aspect subjectif et émotionnel que peut nous offrir la première génération R53! Ton choix va être difficile...car c'est un peu comme choisir entre : soit une plus belle femme ou soit une qui fait mieux l'amour!!!

                      PS
                      Ne pas oublier que la R56 a une courroie de distribution...donc...qui-doit-se-changer....ou qui-risque-de-tout-casser...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                        Envoyé par speed8 Voir le message
                        Hello!
                        "Les mamies ont gagné"...c'est moi!!
                        Je te félicite pour ton franc parlé, sans compromis! Car comme tout les propriétaires d'une mini, c'est de cette façon qu'on l'aime : avec PASSION!!
                        Esthétiquement, je la trouve toujours aussi craquante...mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le comportement routier!! La dessus, les avis divergent!
                        Pour ma part, je juge l'aspect sportif et uniquement sportif!
                        Objectivement et chiffres à l'appui, la nouvelle R56 est certainement davantage performante que la précédente mais s'écarte largement de l'aspect subjectif et émotionnel que peut nous offrir la première génération R53! Ton choix va être difficile...car c'est un peu comme choisir entre : soit une plus belle femme ou soit une qui fait mieux l'amour!!!

                        PS
                        Ne pas oublier que la R56 a une courroie de distribution...donc...qui-doit-se-changer....ou qui-risque-de-tout-casser...
                        es tu sur de ton affirmation pour la courroie? mon concess m'a affirmé qu'il y avait une chaine...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                          Envoyé par actimmo Voir le message
                          es tu sur de ton affirmation pour la courroie? mon concess m'a affirmé qu'il y avait une chaine...
                          R53 : chaîne
                          R56 : courroie!!
                          Certain

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                            "Objectivement et chiffres à l'appui, la nouvelle R56 est certainement davantage performante que la précédente mais s'écarte largement de l'aspect subjectif et émotionnel que peut nous offrir la première génération R53!"


                            Je pense que ton analyse est juste...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                              Envoyé par speed8 Voir le message
                              R53 : chaîne
                              R56 : courroie!!
                              Certain
                              ben mince alors, je connais tellement de potes qui ont des galères avec des courroies (alfa 147...)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mais qu'ont-ils fait à la mini ?

                                hello

                                je m'invite dans votre mini-conversation

                                tout d'abord la courroie c'est seulement sur le moteur psa hdi, mais les essence (bien que fabriqués par psa) ont une chaine (bm les développe, il y a eu certes débat interne entre bm et psa mais bm a gagné)

                                j'ai essayé aussi la nouvelle, et c'est vrai j'ai été déçu par le bruit

                                par contre le comportement est sain et je pense plus sportif tout en étant tolérant sur les routes de mauvaise qualité, en ce que le chassis maintenant adhère mieux et donc la motricité est meilleure, on va plus vite avec une plus grande marge de sécurité : les limites sont repoussées

                                et grâce au couple on ressens vraiment le coup de pied au cul physiquement

                                en clair ce qu'on perd en sensation auditive, on le gagne en sensation physique

                                avant pour avoir cette sensation, il fallait avoir la jcw gp kit et attendre 4500 tr (cf. essai echappement de la new mcs + gp kit, celle-ci a des chiffres 1/10è meilleurs seulement en reprises et accélérations)

                                et bien sur ce qu'on perd en bruit, on le gagne en conso, selon l'essai du moniteur, en conduite sportive, il n'ont pas dépassé 8 L alors que l'ancienne 170 c'était 12-13 au même rhytme, et en conduite coulée ils confirment les chiffres constructeurs assez bas (cependant la Cooper 120 n'est pas aussi sobre que les chiffres officiels, elle)

                                pour le look, ça change beaucoup et j'aime bien les 2 pourvu que les jantes soient belles

                                d'ailleurs je n'aime pas du tout les successeurs des s-spoke 17 r85, les crown spoke, à mon avis il vaut mieux ne pas prendre le pack hot spice et prendre des répliques de jcw gp kit, le chassis sport, le différentiel et le bouton sport

                                à propos de ce dernier il manquait sur la voiture d'essai, et pourtant je pense qu'il améliore beaucoup l'idée qu'on se fait de la voiture ! avec on accélère plus rapidement, grâce à un réglage software différent : en effet c'est un accélérateur électronique
                                en conséquence la consommation ne sera pas aussi sobre avec la position sport bien entendu, mais on peut retrouver un peu d'adré comme l'ancienne en dispense par la sonorité

                                aujourd'hui les s 170 ont encore une cote soutenue, mais qu'en sera-t-il dans 2 ans en occasion ? comme chacun sait les acheteurs d'occasion ont moins de budget auto donc également moins de budget carburant...

                                en conclusion j'aime bien les 2, mais il faut être conscient des forces et faiblesses de chacune

                                bon débat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X