Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

diametre a choisir pour la suppression cat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • diametre a choisir pour la suppression cat

    voila je fait supprimer le cat (svp pas de message concernant l'ecologie please) sans etre un pro de l'ecoulement des gazs je sais que plus le diametre et gros mieux les gazs passe mais a haut regime principe des lignes gr n pourriez vous me dire le diametre le mieux indiquer pour ne pas perdre du couple ou trop deplacé la plage de ce fameux couple car si on prend la ligne supersprint en diam 60 on remarque un couple beaucoup plus haut voila j'attend vos post pour me faire une idée
    cordialement

  • #2
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    Merci d'oser le faire !

    enfin quelqu'un qui ose moi j'en est aucune idée mais je veux absolumen une vidéo !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : diametre a choisir pour la suppression cat

      Vive les verts

      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : diametre a choisir pour la suppression cat

        moi je les fait pas sur mini mais sur ma 106 s16 actuelle

        collecteur + ligne gr n

        à savoir une chose (sur 106 en tout cas) trop libéré la ligne d'echappement fait perdre en couple , mettre un diametre plus important aussi .

        gr n = origine donc diametre d'origine seul le catalyseur disparait et le coupe flamme quoi que par sur tout les modeles.
        ma ligne gr n n'a pas de coupe flamme et c'est ce qui m'a fait perdre en couple

        moi j'ai perdu en couple mais ce que j'ai pu perdre à etait rattrapé par le pont court le collecteur la boite à air pts etc...........


        sur mini je sais pas ce que ça peu donné mais possible que ça fasse perdre en couple


        ps: moi je serais toi je garderais le diametre d'origine mais avec une ligne inox avec couple flamme si c'est prevue sur les mini .

        Commentaire


        • #5
          Re : diametre a choisir pour la suppression cat

          Oublie pas un o2 simulator pour schinter l'informations de la sonde.
          Sinon, voyant moteur allumé !

          Commentaire


          • #6
            Re : diametre a choisir pour la suppression cat

            pour le Oé pas de soucis c bon pour le reste de la ligne voila j'ai monté le collecteur obx apres toute la ligne et d'origine et le restera seul le cat va sauté la ligne d'origine je crois et diam 42 j'hesite entre rester a la place du cat entre 42 ou 45 et peut etre 50 mais pas 60 comme le propose supersprint car je vais perdre du couple et deplacer la courbe d'utilisation de celui ci

            Commentaire


            • #7
              Re : diametre a choisir pour la suppression cat

              Tu as une idée du bruit que tu vas faire ..... !!!!! En plus sans par-flamme tu peux dire bye bye aux soupapes dans 20.000km. Sans o2 tu dépasseras pas les 30km/h cause gestion moteur bloquée. Par contre pour le diamètre je te conseille du 54mm inter.
              &

              Commentaire


              • #8
                Re : diametre a choisir pour la suppression cat

                comme the_red_skin, t'as vu le bordel avec les conditions climatiques ... pas cool pour un peu de puissance/couple en plus
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #9
                  Re : diametre a choisir pour la suppression cat

                  Envoyé par Bonsaï Voir le message
                  Tu as une idée du bruit que tu vas faire ..... !!!!! En plus sans par-flamme tu peux dire bye bye aux soupapes dans 20.000km. Sans o2 tu dépasseras pas les 30km/h cause gestion moteur bloquée. Par contre pour le diamètre je te conseille du 54mm inter.

                  tu penses faux c'est fini le temps ou on grillé les soupapes par retours de flamme . ce sont des idées reçues

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

                    Alors tu verras, mais je pense que c'est une idée juste. Ecoute ton moteur dans ce cas.
                    &

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : diametre a choisir pour la suppression cat

                      mais je garde le pare flamme je veux juste enlever le cat le reste de la ligne ne bouge pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : diametre a choisir pour la suppression cat

                        bonsai ta un MP

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : diametre a choisir pour la suppression cat

                          bonsai 54 c'est pas trop gros ? je ne veux pas perdre du couple

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : diametre a choisir pour la suppression cat

                            Si ça se trouve tu vas rien gagner du tout, les voitures, aujourd'hui, sont prévues pour être perfomantes AVEC un catalyseur....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : diametre a choisir pour la suppression cat

                              si forcement le cat retiens l'ecoulement des gazs il faut juste trouver le compromis pour le diametre du tube

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X