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diametre a choisir pour la suppression cat

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    farid13 tu sais l'ami bonsai et quelqu'un sur qui tu peux compter quand il donne son avis : voici un extrait que je viens de trouvé sur le retour de flamme :

    "les soupapes sont prévus pour avoir une explosion sur la face interne au cylindre, pas sur l'autre coté ainsi que le joint de queue de soupape"

    par contre ou as tu touvé le pare flamme que tu as soudé bonsai ?
    Dernière modification par wasabi31, 20 janvier 2007, 20h16.

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    Tu as dis que tu as la ligne d'origine donc actuellement tu n'as pas de pare-flamme et le cat diminue la possibilité de création d'une flamme.
    Oui je pense aussi que tu vas devenir sourd.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    en general on propose du 60 pour les moteur a partir de 2.0l de cylindrée en dessous il vaut mieux mettre de 50 max car sinon comme tu dit ut perd en couple et ta courbe et totalement deplacé,il faudra que tu sois bcp plus haut dans les tour pour pouvoir te faire plaisir.
    Perso sur un crx vtec,ligne grN en 50mm et sur prelude 2.2l vtec ligne en 60mm,c le top,par contre pour le bruit tu va devenir sourd...

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    si forcement le cat retiens l'ecoulement des gazs il faut juste trouver le compromis pour le diametre du tube

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  • ptiteboite
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    Si ça se trouve tu vas rien gagner du tout, les voitures, aujourd'hui, sont prévues pour être perfomantes AVEC un catalyseur....

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    bonsai 54 c'est pas trop gros ? je ne veux pas perdre du couple

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    bonsai ta un MP

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    mais je garde le pare flamme je veux juste enlever le cat le reste de la ligne ne bouge pas

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    Alors tu verras, mais je pense que c'est une idée juste. Ecoute ton moteur dans ce cas.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    Envoyé par Bonsaï Voir le message
    Tu as une idée du bruit que tu vas faire ..... !!!!! En plus sans par-flamme tu peux dire bye bye aux soupapes dans 20.000km. Sans o2 tu dépasseras pas les 30km/h cause gestion moteur bloquée. Par contre pour le diamètre je te conseille du 54mm inter.

    tu penses faux c'est fini le temps ou on grillé les soupapes par retours de flamme . ce sont des idées reçues

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  • bullitt
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    comme the_red_skin, t'as vu le bordel avec les conditions climatiques ... pas cool pour un peu de puissance/couple en plus

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    Tu as une idée du bruit que tu vas faire ..... !!!!! En plus sans par-flamme tu peux dire bye bye aux soupapes dans 20.000km. Sans o2 tu dépasseras pas les 30km/h cause gestion moteur bloquée. Par contre pour le diamètre je te conseille du 54mm inter.

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    pour le Oé pas de soucis c bon pour le reste de la ligne voila j'ai monté le collecteur obx apres toute la ligne et d'origine et le restera seul le cat va sauté la ligne d'origine je crois et diam 42 j'hesite entre rester a la place du cat entre 42 ou 45 et peut etre 50 mais pas 60 comme le propose supersprint car je vais perdre du couple et deplacer la courbe d'utilisation de celui ci

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    Oublie pas un o2 simulator pour schinter l'informations de la sonde.
    Sinon, voyant moteur allumé !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : diametre a choisir pour la suppression cat

    moi je les fait pas sur mini mais sur ma 106 s16 actuelle

    collecteur + ligne gr n

    à savoir une chose (sur 106 en tout cas) trop libéré la ligne d'echappement fait perdre en couple , mettre un diametre plus important aussi .

    gr n = origine donc diametre d'origine seul le catalyseur disparait et le coupe flamme quoi que par sur tout les modeles.
    ma ligne gr n n'a pas de coupe flamme et c'est ce qui m'a fait perdre en couple

    moi j'ai perdu en couple mais ce que j'ai pu perdre à etait rattrapé par le pont court le collecteur la boite à air pts etc...........


    sur mini je sais pas ce que ça peu donné mais possible que ça fasse perdre en couple


    ps: moi je serais toi je garderais le diametre d'origine mais avec une ligne inox avec couple flamme si c'est prevue sur les mini .

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