Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai Cooper S - R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai Cooper S - R56


    La voilà, à côté de ma mini actuelle...

    Bon, depuis le temps que j’attendais cet essai, je vais enfin prendre le volant de la nouvelle Mini Cooper S pour 3 heures de ballade et j’ai le plaisir de vous faire partager mes impressions…

    De l’extérieur, ce qui choque le plus c’est la hauteur de la machine ! Elle est vraiment haute, trop haute sur patte !! Mais y’a une raison à cela et je vais l’apprendre plus tard…
    Je m’installe à bord… réglage du volant hauteur et profondeur…voilà…réglage des siège c’est pareille….pour l’instant tout va bien….rien de nouveau !
    La nouvelle clef s’insert facilement…une petit pression sur le bouton start et ça démarre !
    Ca fait un peu gadget cette clef, mais à l’usage je trouve que c’est plus rapide qu’une clef normale…
    1ère enclenchée…et c’est parti sur un parcours connu et là….houlala….c’est une Mini ça ??
    Au début du post, je voulais mettre le titre suivant : « Les mamies ont gagnées »
    Pour moi, les « mamies » sont la deuxième catégorie de personnes qui conduisent des mini, la première étant les pures et dures de l’esprit Cooper, ceux qui recherchent un véhicule typé go-kart, avec une direction directe et un moteur de caractère !
    Là, les mamies ont vraiment gagné car ce modèle est vraiment loin de l’esprit d’origine…
    Le moteur ?
    Le moteur est certes un peu plus puissant, un peu plus coupleux avec moins d’inerties en phases de manœuvres à basse vitesse par exemple…mais le bruit !!….comment dire…ça ressemble à rien….on dirait…je sais pas…une opel ? Même le turbo ne s’entend pas…ont se demande même si y’en a un !….pas de temps de réponse non plus…bon ça c’est plutôt bien !
    Le chassis ?
    Là j’ai compris pourquoi la machine était si haute ! Les débattement de suspensions ont été revus et le comportement de cette nouvelle Mini est transfiguré !! C’est plus souples, confortables avec une prise de roulis plus importante, la direction est légère en toutes circonstances, seul un léger mouvement pendulaire dérange…
    Bon, sur le principe, moi j’ai rien contre, mais je suis désolé de vous l’annoncer, cela ne ressemble en rien à une Mini !!
    J’imagine que BMW a voulu concevoir une voiture qui satisfera une clientèle moins ciblée mais vous qui lisez ce post, j’imagine que tout comme moi vous êtes tombé amoureux de la Mini et pas seulement pour son look !!
    Vous me prenez certainement pour un pessimiste, mais encore un petit mot concernant l’intérieure. Là aussi, j’ai peine à comprendre quel a été le cahier des charges des concepteurs ?? Tout est plus gros ! A croire que les principaux clients étaient des gens du troisième age et malvoyants !!! Le compteur, le volants, les chiffres, le levier de vitesse, les boutons…tout est ENORME !! Figurez-vous par exemple que le bouton du volume de la radio possède un emplacement spécial et isolé, sur la console centrale, dans une zone vide de 8cm par 3cm !!! Ca c’est sûre, pas besoin de quitter la route des yeux pour régler le volume ! Par sécurité (c’est important) y’a la même commande sur le volant multifonctions !!
    Pfff…y’a vraiment des choses qui me dépasse…
    Le vendeur m’as dis : « …ça roule bien…hein ?.. » Oui, oui, mais je me demande quel a été mon meilleur souvenir de la journée…et bien, si ce n’est l’excitation d’essayer une nouvelle voiture, je crois que mon meilleur souvenir c’est lorsque j’ai repris ma mini qui m’attendais sagement…
    Pour résumer, si ce n’est pour son look, je ne vois pas de bonne raison d’acheter la nouvelle R56 ! Une fois à son volant, que vous soyez à bord d’une clio ou d’une polo, c’est pareille, sans épices et sans saveur ! Peut-être est-ce que demande le peuple ??…pas moi…

  • #2
    Re : Essai Cooper S - R56

    Avec les suspensions JCW et l'option Sport, cela devrait aller ... mais c'est vrai qu'elle a perdu en sensations ... tout le monde le dit ...
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Essai Cooper S - R56

      Au niveau du look, tu peux nous dire comment tu la trouves , la nouvelle cooper s.

      Commentaire


      • #4
        Re : Essai Cooper S - R56

        Envoyé par domelie Voir le message
        Au niveau du look, tu peux nous dire comment tu la trouves , la nouvelle cooper s.
        ah c'est vrai...j'en ai pas parlé...
        Ce "face-lift" est pour moi très réussi...car dans sa philosophie il est très proches du modèle d'avant et ne dénature pas les formes et les proportions de la lignes général...c'est un peu le but d'un "face-lift...
        Cependant, je regrette un peu les phares avant ovales! Pour moi, les ronds ressemblais un peu à l'avant d'une porsche 911, avec un prolongement d'aile bombé du plus bel effet....Maintenant c'est plus bombé au millieu et moins vers les ailes....bon...ça se discute mais moi je trouve bien car c'est davantage agressif...
        Sinon, rien d'autre me déplais, je l'aime tout autant...
        Mais je le redis...le "face-lift" est léger mais le comportement routier est révolutionné!!....c'est plus la Mini que l'on connais...Je trouverais la démarche plus sincère si elle avait été accompagnée avec la mise sur le marché d'un nouveau modèle...la "Clubman" par exemple...car cette R56 est vraiment une autre voiture, même si son look laisse paraître le contraire...

        Commentaire


        • #5
          Re : Essai Cooper S - R56

          J'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur des routes "comme il faut", mais sur l'autoroute. J'ai aussi eu cette impression de que la clientèle visée n'étaient plus la même
          Tout est calme à bord! Pas de gros chocs lorsqu'on roule dans un trou, pas de bruit moteur et echappement ... c'est sur que ca change du cab R5jsaispascombien dans lequel on entend et ressent vraiment tout ( ).
          Côté moteur, oui ca marche mieux ... mais c'est sans saveur je trouve et j'ai bien ressenti le 'turbo lag' par contre, c'est pas super flagrant, mais ca fait bizarre, sans être dérangeant pour autant. Et puis j'ai l'impression que ce nouveau moteur rechigne un peu à prendre des tours ...
          Pour le chassis, comme dit auparavant, j'ai pas eu l'occas de bien le tester. Et avec Tomtom Martine à côté c'était pas forcemment une bonne idée de pousser Mais dans les quelques virages de bretelle d'autoroute, j'ai eu l'impression que la voiture était plus lourde, moins vive.

          Dommage ... et longue vie à nos MINIs première génération
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Essai Cooper S - R56

            J'ai eus exactement la même impression que vous Je ne suis pas fan de ce nouvel opus...

            Commentaire


            • #7
              Re : Essai Cooper S - R56

              Ouais mais attendez un peu la Works; après on en rediscutera.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Essai Cooper S - R56

                sympas l'essais et l'avis perso

                mais une R56 c'est quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Essai Cooper S - R56

                  je trouve le verdict un peu fort, pour avoir eu une MC chassis sport, je trouve que la nouvelle n'a rien perdu de son coté kart avec l'option chassis sport + jantes 17". je la trouve même plus ferme que mon ancienne.
                  si tu veux rouler dans une caisse noyau de pêche, prends toi une old
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Essai Cooper S - R56

                    Toute la presse automobile( moniteur auto, automobile magazine, auto plus, auto-moto, Evo , ...) confirme que la nouvelle mini a perdu son coté kart, il faut l accepter.
                    Elle a gagné en confort et elle est certainement plus saine. Cela correspond aux normes actuelles et à l attente du conducteur lambda...

                    Ca peut décevoir certain mais aussi faire gagner de nouveaux clients.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Essai Cooper S - R56

                      bonsoir à tous.
                      j'ai pu essayer une cooper r 56 de base chez mon revendeur jeudi dernier , elle était chaussée en 15 pouces et pas de chassis sport......et bien personnelement j'ai été agréablement surpris par la tenue de route !
                      pour ma part j'ai éffectivement trouvé la voiture un peu moins raide mais par contre elle n'a absolument rien perdu de son coté kart !...enfin ce n'est que mon avis.....
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Essai Cooper S - R56

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        sympas l'essais et l'avis perso

                        mais une R56 c'est quoi ?
                        C'est les nouvelles MINIS qui viennent de sortir...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Essai Cooper S - R56

                          j'ai essayé une cooper s r56 et je suis du même avis que speed8 : aucun agrément de conduite, sauf pour rouler pépère ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Essai Cooper S - R56

                            Envoyé par the_red_skin Voir le message
                            Ouais mais attendez un peu la Works; après on en rediscutera.
                            D'accord, mais là on ne joue plus dans le même registre, ni même tarif....
                            Alors qu'une simple cooper procurait des sensations à la conduite, si maintenant il faut mettre plus de 30000 euros pour avoir une caisse sympa à conduire, c'est plus pour tout le monde.... et à ce tarif haut de gamme, il y a d'autres caisses bien plus intéressante aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Essai Cooper S - R56

                              et OUI notre avis ne compte pour rien dans les new R56, c'est une voiture qui vise une certaine clientèle un peu décalée de notre club et de ce forum, un certain pourcentage des ventes ...
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X