Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Base de l'antenne cassée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Base de l'antenne cassée

    Hello à tous !

    Voilà, il y a quelques temps, j'ai eu un souci avec mon antenne. Sur ma mini, j'avais mis une petite antenne chomée à la place de la longue antenne noire d'origine.
    Mais un jour, en sortant de la maison, je vois ma ptite antenne qui brille dans l'herbe du jardin à l'avant...
    je me suis dit "mince", qu'est-ce qu'elle fou là...

    En fait, des gosses jouaient au ballon et on dûent pèter l'antenne avec le ballon car j'avais également quelques marque de terre sur la carrosserie faisant penser qu'un ballon avait heurté ma mini. (grrr)

    Le prob, c'est que cette antenne qui se visse sur la base en plastique noir, a été projeté.. et du coup ça a arraché le plastique noir aussi mais juste au dessus là où on visse l'antenne.
    Alors soit, je recolle ? (boff)
    Soit, j'achète une autre base et remet une antenne... mais est-ce possible d'acheter cette pièce ?

    Avez-vous déjà acheté cette pièce et combien l'avez-vous payé ?
    Que feriez-vous à ma place ?

    Merci pour vos avis !

    steak (stef)

  • #2
    Re : Base de l'antenne cassée

    J'en ai déjà vu en vente sur e-bay... je crois que tu peux même en trouver en cromé

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de l'antenne cassée

      Je crois que c'est plutôt de la base de l'antenne dont parle Steak...

      Ta mini est pré ou post 2004 ?
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de l'antenne cassée

        base antenne chrome

        base antenne noire

        même que la première mais sur un autre site

        encore la même mais en moins chère
        Dernière modification par Invité, 10 janvier 2007, 19h14.

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de l'antenne cassée

          Chez BMW, la base d'antenne vaut 27€

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de l'antenne cassée

            Ce sont des bases d'antenne pré 2004.
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : Base de l'antenne cassée

              je crois que le mieux c'est de racheter une base d'antenne noire... (j'aime pas trop en chromée pour la base, ma Mini est grise silver donc... ça coupe pas.)

              sinon, je met une antenne "requin" ? j'aime bien mais je sais pas non plus si c'est possible, j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire hier, on verra ce qu'il me dit.

              merci pour les liens en tout cas, comme ça j'ai vu !

              Commentaire


              • #8
                Re : Base de l'antenne cassée

                Normallement l'antenne "requin" ne sert qu'au GPS, pas à la radio. Mais je peux me tromper...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Base de l'antenne cassée

                  Salut à vous...

                  Il m'est arrivé la même chose.....
                  En fermant ma porte-garage, celle-ci a buté contre l'antenne.....et hop...l'antenne a cassé juste au dessus du pas de vis avec la tige de l'antenne à l'intérieur..........

                  J'ai donc avec quelquechose de très pointu fait une encoche dans le petit bout d'antenne métallique coincé (1/4 d'heure d'effort)... et j'ai pu la dévisser ensuite...... En fait , le vissage d'une antenne n'est pas très fort.................

                  Si cela peut t'aider............

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Base de l'antenne cassée

                    Envoyé par Minimarj Voir le message
                    Normallement l'antenne "requin" ne sert qu'au GPS, pas à la radio. Mais je peux me tromper...
                    T'as tout à fait raison... en tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Base de l'antenne cassée

                      Salut

                      Voici mon antenne et elle fonctionne tres bien pour la radio.


                      Je n'ai pas de GPS d'origine Mini.
                      Ma mini vient d'allemagne et l'antenne etait dessus quand je l'ai achetée.

                      Anaïs

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Base de l'antenne cassée

                        Moi j'ai une toute mini antenne de téléphone à la place de l'antenne radio et ça fonctionne très bien !!!

                        En fait, il n'y a pas besoin de grand chose pour bien capter !

                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Base de l'antenne cassée

                          Aloa-nais,
                          tu as cette antenne requin car tu as sûrement la préparation Téléphone dans ta Mini........(Petite grille à côté de l'horloge). C'est classique dans les Minis Allemandes....
                          Juste ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Base de l'antenne cassée

                            @ Raphi

                            Voila ce que j'ai à coté de l'horloge...

                            Il y a le bouton du toit ouvrant à gauche et une espece de petite grille à droite.
                            Tu pense que ma Mini a une preparation pour le telephone?
                            On ne m'en avait jamais parlé.

                            Anaïs

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Base de l'antenne cassée

                              Oui, cette petite grille à droite sert pour le microphone.. Si tu la déclipses, tu y trouveras un fil (où se connecte le microphone).
                              Bien entendu, tu as la préparation téléphone, donc tu n'y trouveras pas de microphone.. Le kit main libre doit être acheté en plus chez Bmw une petite fortune...

                              Mais si un jour tu t'achètes un kit Parrot (kit main libre qui se connecte à l'autoradio à peu près 110 €), tu pourras mettre dans cette grille le microphone Parrot je pense....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X