Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le moniteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le moniteur

    Essais des cooper et cooper s dans le moniteur du jeudi 28 Décembre.
    Les essais sont trés détaillés comme d'habitude, vite chez votre libraire

  • #2
    Re : le moniteur

    très bon essai, lu et approuvé

    Commentaire


    • #3
      Re : le moniteur

      Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se le procurer. Bonne lecture!













      Commentaire


      • #4
        Re : le moniteur

        Trop coule...
        Merci beaucoup 2ni... Sympa de penser à ceux qui observent de loin...


        encore merci et à plus,
        M.

        Commentaire


        • #5
          Re : le moniteur

          Merci !
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : le moniteur

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : le moniteur

              Ha yes merci pour cet essai !

              Commentaire


              • #8
                Re : le moniteur

                Dans le moniteur,5étoiles pour l'insonorisation de la Cooper S alors que dans l'autojournal de ce matin ils la mettent bruyante???

                Autojournal de ce matin comparatif mini CS avec la C30..

                Commentaire


                • #9
                  Re : le moniteur

                  Pour la MCS, Ils sont nettement moins enthousiastes que lors de l'essai de la précédente.

                  Elle avait obtenu 812/1000 (en aût 2002) alors que la nouvelle n'a pas amélioré : 768/1000.

                  Si on détaille :

                  Total conduite
                  • Ancienne 184/200
                  • Nouvelle 160/200

                  Etrange, le nouveau moteur ne fait pas la différence?

                  Total sécurité
                  • Ancienne 172/200
                  • Nouvelle 164/200


                  Total confort
                  • Ancienne 168/200
                  • Nouvelle 160/200


                  Total fonctionnalité
                  • Ancienne 164/200
                  • Nouvelle 140/200


                  Total budget
                  • Ancienne 124/200
                  • Nouvelle 144/200

                  Le seul poste qui ait été amélioré : grace à la consommation réduite.

                  Alors? l'effet de la nouveauté est passé et ils sont devenus plus sévères dans leurs notations?
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : le moniteur

                    Faut croire que la concurrence était moins rude à l'époque...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : le moniteur

                      Niveau confort ils sont vaches ! Car tous les autres magazines parlent d'un meilleur confort par rapport à l'ancienne.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : le moniteur

                        Envoyé par hedonic Voir le message
                        Faut croire que la concurrence était moins rude à l'époque...
                        On se fait à tout ...

                        Mon avis : on veut une voiture de crapules, pas une version policée de l'ancienne. Je pense que la nouvelle est plus efficace et confortable, mais elle a perdu de ce côté rugueux de l'ancienne MCS.

                        En d'autres termes, elle est devenue trop consensuelle, trop bourgeoisement correcte. Vivement la version JCW !! J'espère qu'elle va nous brutaliser un peu. On veut être violenté !!
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : le moniteur

                          Envoyé par PeB_35 Voir le message
                          Niveau confort ils sont vaches ! Car tous les autres magazines parlent d'un meilleur confort par rapport à l'ancienne.
                          Qui bene amat, bene castigat !!

                          Et le Moniteur l'aime beaucoup
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : le moniteur

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            En d'autres termes, elle est devenue trop consensuelle, trop bourgeoisement correcte. Vivement la version JCW !! J'espère qu'elle va nous brutaliser un peu. On veut être violenté !!
                            es-tu prêt à dépenser autant pour être violenté

                            en tout cas, ma 170CH va rester dans mon garage un paquet d'année

                            chapeau coté conso de la MCS R56 j'ai confiance dans les mesures du moniteur
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : le moniteur

                              Envoyé par coolhand Voir le message
                              Pour la MCS, Ils sont nettement moins enthousiastes que lors de l'essai de la précédente.

                              Elle avait obtenu 812/1000 (en aût 2002) alors que la nouvelle n'a pas amélioré : 768/1000.

                              Si on détaille :

                              Total conduite
                              • Ancienne 184/200
                              • Nouvelle 160/200

                              Etrange, le nouveau moteur ne fait pas la différence?

                              Total sécurité
                              • Ancienne 172/200
                              • Nouvelle 164/200


                              Total confort
                              • Ancienne 168/200
                              • Nouvelle 160/200


                              Total fonctionnalité
                              • Ancienne 164/200
                              • Nouvelle 140/200


                              Total budget
                              • Ancienne 124/200
                              • Nouvelle 144/200

                              Le seul poste qui ait été amélioré : grace à la consommation réduite.

                              Alors? l'effet de la nouveauté est passé et ils sont devenus plus sévères dans leurs notations?
                              Concernant la notation du moniteur, il est certain qu'elle est dorénavant plus sévère qu'il y a 5 ans. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les notes sur l'équipement et la sécurité.

                              Pour ce qui est du moteur, je ne connais pas le 163 ni le 170, je n'ai essayé que le 218 de la GP...Je peux vous dire qu'il est nettement plus agréable pour la conduite de tout les jour que le 218 because du couple à tout les étages. Là ou il est moins enthousiasment c'est quand on tire dedans. Le moniteur dit que ce nouveau moteur manque de caractère et ils ont raison. J'avais espéré que ce 1600 serait une version réduite du 2.0 TFSI de VAG. Ce n'est pas le cas. Le TFSI prend allègrement 7000 (même si sa courbe de puissance tombe aussi après 5500) dans un bruit vraiment enivrant pour un quatre pattes.
                              Alors oui ce bourrin n'est pas hyper excitant. A sa décharge, et là je vais me faire lyncher, le moteur de la GP est loin d'être une merveille. C'est un moteur de conception simpliste duquel on a tiré le maximum. Son bruit est vraiment quelconque et le plaisir vient plus de l'échappement (génial lui). Donc coté sensations moteur 1 partout la balle au centre...Par contre pour la conso...

                              Pour le confort y'a vraiment pas photo. J'ai essayé la MCS en 17 et je ne suis pas d'accord avec le moniteur. La nouvelle est nettement mieux suspendue. En basses et haute fréquences. Je ne comprend d'ailleurs pas l'allergie du moniteur au grande jante. C'est vrai que les pneus taille basse transmettent plus l'état de la route mais ca ne rend pas pour autant inconfortable une voiture. Je préfère que l'amortissement soit assuré par les suspensions plutôt que par les pneus...

                              Voilà c'est juste mon avis de petit nouveau dans la grand famille Mini !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X