Faut croire que la concurrence était moins rude à l'époque...
On se fait à tout ...
Mon avis : on veut une voiture de crapules, pas une version policée de l'ancienne. Je pense que la nouvelle est plus efficace et confortable, mais elle a perdu de ce côté rugueux de l'ancienne MCS.
En d'autres termes, elle est devenue trop consensuelle, trop bourgeoisement correcte. Vivement la version JCW !! J'espère qu'elle va nous brutaliser un peu. On veut être violenté !!
En d'autres termes, elle est devenue trop consensuelle, trop bourgeoisement correcte. Vivement la version JCW !! J'espère qu'elle va nous brutaliser un peu. On veut être violenté !!
es-tu prêt à dépenser autant pour être violenté
en tout cas, ma 170CH va rester dans mon garage un paquet d'année
chapeau coté conso de la MCS R56 j'ai confiance dans les mesures du moniteur
8 Minis....entre 2002 et 2017 ! DeK - Membre CNM n° 002 997 C2S PDK - 125d pack M F20
Pour la MCS, Ils sont nettement moins enthousiastes que lors de l'essai de la précédente.
Elle avait obtenu 812/1000 (en aût 2002) alors que la nouvelle n'a pas amélioré : 768/1000.
Si on détaille :
Total conduite
Ancienne 184/200
Nouvelle 160/200
Etrange, le nouveau moteur ne fait pas la différence?
Total sécurité
Ancienne 172/200
Nouvelle 164/200
Total confort
Ancienne 168/200
Nouvelle 160/200
Total fonctionnalité
Ancienne 164/200
Nouvelle 140/200
Total budget
Ancienne 124/200
Nouvelle 144/200
Le seul poste qui ait été amélioré : grace à la consommation réduite.
Alors? l'effet de la nouveauté est passé et ils sont devenus plus sévères dans leurs notations?
Concernant la notation du moniteur, il est certain qu'elle est dorénavant plus sévère qu'il y a 5 ans. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les notes sur l'équipement et la sécurité.
Pour ce qui est du moteur, je ne connais pas le 163 ni le 170, je n'ai essayé que le 218 de la GP...Je peux vous dire qu'il est nettement plus agréable pour la conduite de tout les jour que le 218 because du couple à tout les étages. Là ou il est moins enthousiasment c'est quand on tire dedans. Le moniteur dit que ce nouveau moteur manque de caractère et ils ont raison. J'avais espéré que ce 1600 serait une version réduite du 2.0 TFSI de VAG. Ce n'est pas le cas. Le TFSI prend allègrement 7000 (même si sa courbe de puissance tombe aussi après 5500) dans un bruit vraiment enivrant pour un quatre pattes.
Alors oui ce bourrin n'est pas hyper excitant. A sa décharge, et là je vais me faire lyncher, le moteur de la GP est loin d'être une merveille. C'est un moteur de conception simpliste duquel on a tiré le maximum. Son bruit est vraiment quelconque et le plaisir vient plus de l'échappement (génial lui). Donc coté sensations moteur 1 partout la balle au centre...Par contre pour la conso...
Pour le confort y'a vraiment pas photo. J'ai essayé la MCS en 17 et je ne suis pas d'accord avec le moniteur. La nouvelle est nettement mieux suspendue. En basses et haute fréquences. Je ne comprend d'ailleurs pas l'allergie du moniteur au grande jante. C'est vrai que les pneus taille basse transmettent plus l'état de la route mais ca ne rend pas pour autant inconfortable une voiture. Je préfère que l'amortissement soit assuré par les suspensions plutôt que par les pneus...
Voilà c'est juste mon avis de petit nouveau dans la grand famille Mini !
Commentaire