Bonjour et joyeux Noël à tous,
Cela fait maintenant plus d'un an que je parcours avec plaisir ce forum dont les menbres semblent aussi symplathiques que leur objet de culte.
J'ai donc décidé de franchir le pas: acquerir une petite bombinette et participer à ce super forum.
Enfin quand je dis 'je', je devrais 'nous' car c'est de la (future) voiture de ma femme dont il s'agit...Va faloir négocier ferme pour prendre le volant !
Il y'a maintenant 3 mois nous nous sommes raproché du concessionnaire de Poitiers pour aller essayer une Mini. La R56 n'étant pas encore disponible nous avons essayé une R53 cooper pour valider l'habitabilité (nous avons une fille de 6 ans) et le comportement général. J'ai laissé ma femme conduire pour qu'elle se fasse une idée précise de la maniabilité de l'engin.
Notre vendeur (Guillaume), véritable passionné de Mini, m'a alors proposé de prendre le volant d'une autre mini : La GP . C'était la première fois que conduissais une mini. Quel pétard ! Plusieurs chose m'ont vraiment marqué:
D'autres m'ont un peu déçues:
En tout cas pour une première expérience en Mini, c'était vraiment pas mal...
A ce propos je tiens vraiment à féliciter Guillaume (le vendeur du garage Mini de Poitiers) pour son acceuil, sa gentillesse et surtout pour sa compétence.
C'est relativement rare pour être signalé. J'ai souvent eu le droit dans le passé à des vendeurs qui ne connaissant pas leur produit et n'ayant aucun scrupule à vous raconter n'importe quoi.
Tout cela pour vous dire que nous avons patiemment attendu qu'une R56 soit disponible pour l'essayer, la configurer et la.......commander !
Au passage pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de la tester voici ma liste de plus et moins :
En mieux :
En moins bien:
Pour notre future (ma femme me demande de rayer 'notre'...) titine, nous (elle) avons retenu la configuartion suivante:
Cooper S Astro Black
Jantes alliage leger 17" Crown Spoke runflat
Toit en couleur voiture
Cuir Lounge Carbon Black
Inserts Piano Black
Controle dynamique de stabilite DSCIII
Suspension Sport
Volant multifonctions
Volant 3 branches cuir sport
Differentiel à glissement limité
Chrome-Line interieur
Chrome-Line exterieur
Pack visibilité
Retroviseurs chromes
Tapis en velours
Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique
Accoudoir central avant
Colour Line Cream White
ciel de pavillon anthracite
Bouton Mode Sport
Phares antibrouillard
Capteur de pluie
Phares au Xenon
Climatiseur automatique
Ordinateur de bord
Kit eclairage
Systeme navigation GPS
Systeme de haut-parleurs HiFi MINI
Deuxieme cle de telecommande radio
Clignotants blancs Individual
Il nous reste encore un affreux doute...Nous hésitons entre le toit ouvrant et la pose de films teintés (pas l'otion constructeur mais une prestation du garage pour l'ensemble des vitres) qui devrait bien s'accorder avec l'astro black...
Qu'en pensez vous ?
Je me tate aussi pour les R99. Un petit conseil ?
La livraison devrait avoir lieu première semaine de mars. Ca va être long, long....
En attendant, joyeuses fêtes à toutes et tous et vive la vie en Mini !
Cela fait maintenant plus d'un an que je parcours avec plaisir ce forum dont les menbres semblent aussi symplathiques que leur objet de culte.
J'ai donc décidé de franchir le pas: acquerir une petite bombinette et participer à ce super forum.
Enfin quand je dis 'je', je devrais 'nous' car c'est de la (future) voiture de ma femme dont il s'agit...Va faloir négocier ferme pour prendre le volant !
Il y'a maintenant 3 mois nous nous sommes raproché du concessionnaire de Poitiers pour aller essayer une Mini. La R56 n'étant pas encore disponible nous avons essayé une R53 cooper pour valider l'habitabilité (nous avons une fille de 6 ans) et le comportement général. J'ai laissé ma femme conduire pour qu'elle se fasse une idée précise de la maniabilité de l'engin.
Notre vendeur (Guillaume), véritable passionné de Mini, m'a alors proposé de prendre le volant d'une autre mini : La GP . C'était la première fois que conduissais une mini. Quel pétard ! Plusieurs chose m'ont vraiment marqué:
- La sonorité de l'échapement (Ambiance course vraiment !)
- La motricité (merci l'autobloquant) sur le mouillé (il mouillassait ce jour la)
- Les fantastiques sièges Recaro
- La vivacité du chassis
D'autres m'ont un peu déçues:
- L'amortissement arrière (bonjour les coups de raquette dans certains changements d'appuis sur routes bosselée)
- Le freinage manquant un peu de mordant
En tout cas pour une première expérience en Mini, c'était vraiment pas mal...
A ce propos je tiens vraiment à féliciter Guillaume (le vendeur du garage Mini de Poitiers) pour son acceuil, sa gentillesse et surtout pour sa compétence.
C'est relativement rare pour être signalé. J'ai souvent eu le droit dans le passé à des vendeurs qui ne connaissant pas leur produit et n'ayant aucun scrupule à vous raconter n'importe quoi.
Tout cela pour vous dire que nous avons patiemment attendu qu'une R56 soit disponible pour l'essayer, la configurer et la.......commander !
Au passage pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de la tester voici ma liste de plus et moins :
En mieux :
- Le moteur : même s'il ne ouine plus, quelle merveille de mécanique : puissant, souple et sobre...
- L'amortissement: grosse grosse évolution de ce coté aussi. N'ayant que la R53 cooper et la GP en référence, je ne suis peut être pas parfaitement objectif, mais je trouve l'ensemble beaucoup plus homgène sans n'avoir rien perdu sur l'aspect plaisir.
- La finition intérieur (même si c'est encore loin d'être parfait...)
En moins bien:
- L'estéthique. Je sais c'est une affaire de goût mais je préfère vraiment la R53.
- La direction trop souple en conduite active. J'espère que l'option bouton sport règlera ce problème. La calibration de la GP est l'exemple à retenir.
- ...Rien d'autre...!
Pour notre future (ma femme me demande de rayer 'notre'...) titine, nous (elle) avons retenu la configuartion suivante:
Cooper S Astro Black
Jantes alliage leger 17" Crown Spoke runflat
Toit en couleur voiture
Cuir Lounge Carbon Black
Inserts Piano Black
Controle dynamique de stabilite DSCIII
Suspension Sport
Volant multifonctions
Volant 3 branches cuir sport
Differentiel à glissement limité
Chrome-Line interieur
Chrome-Line exterieur
Pack visibilité
Retroviseurs chromes
Tapis en velours
Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique
Accoudoir central avant
Colour Line Cream White
ciel de pavillon anthracite
Bouton Mode Sport
Phares antibrouillard
Capteur de pluie
Phares au Xenon
Climatiseur automatique
Ordinateur de bord
Kit eclairage
Systeme navigation GPS
Systeme de haut-parleurs HiFi MINI
Deuxieme cle de telecommande radio
Clignotants blancs Individual
Il nous reste encore un affreux doute...Nous hésitons entre le toit ouvrant et la pose de films teintés (pas l'otion constructeur mais une prestation du garage pour l'ensemble des vitres) qui devrait bien s'accorder avec l'astro black...
Qu'en pensez vous ?
Je me tate aussi pour les R99. Un petit conseil ?
La livraison devrait avoir lieu première semaine de mars. Ca va être long, long....
En attendant, joyeuses fêtes à toutes et tous et vive la vie en Mini !
Commentaire