Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau membre, nouvelle Mini !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre, nouvelle Mini !

    Bonjour et joyeux Noël à tous,

    Cela fait maintenant plus d'un an que je parcours avec plaisir ce forum dont les menbres semblent aussi symplathiques que leur objet de culte.
    J'ai donc décidé de franchir le pas: acquerir une petite bombinette et participer à ce super forum.
    Enfin quand je dis 'je', je devrais 'nous' car c'est de la (future) voiture de ma femme dont il s'agit...Va faloir négocier ferme pour prendre le volant !
    Il y'a maintenant 3 mois nous nous sommes raproché du concessionnaire de Poitiers pour aller essayer une Mini. La R56 n'étant pas encore disponible nous avons essayé une R53 cooper pour valider l'habitabilité (nous avons une fille de 6 ans) et le comportement général. J'ai laissé ma femme conduire pour qu'elle se fasse une idée précise de la maniabilité de l'engin.
    Notre vendeur (Guillaume), véritable passionné de Mini, m'a alors proposé de prendre le volant d'une autre mini : La GP . C'était la première fois que conduissais une mini. Quel pétard ! Plusieurs chose m'ont vraiment marqué:
    • La sonorité de l'échapement (Ambiance course vraiment !)
    • La motricité (merci l'autobloquant) sur le mouillé (il mouillassait ce jour la)
    • Les fantastiques sièges Recaro
    • La vivacité du chassis

    D'autres m'ont un peu déçues:
    • L'amortissement arrière (bonjour les coups de raquette dans certains changements d'appuis sur routes bosselée)
    • Le freinage manquant un peu de mordant

    En tout cas pour une première expérience en Mini, c'était vraiment pas mal...
    A ce propos je tiens vraiment à féliciter Guillaume (le vendeur du garage Mini de Poitiers) pour son acceuil, sa gentillesse et surtout pour sa compétence.
    C'est relativement rare pour être signalé. J'ai souvent eu le droit dans le passé à des vendeurs qui ne connaissant pas leur produit et n'ayant aucun scrupule à vous raconter n'importe quoi.

    Tout cela pour vous dire que nous avons patiemment attendu qu'une R56 soit disponible pour l'essayer, la configurer et la.......commander !
    Au passage pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de la tester voici ma liste de plus et moins :
    En mieux :
    • Le moteur : même s'il ne ouine plus, quelle merveille de mécanique : puissant, souple et sobre...
    • L'amortissement: grosse grosse évolution de ce coté aussi. N'ayant que la R53 cooper et la GP en référence, je ne suis peut être pas parfaitement objectif, mais je trouve l'ensemble beaucoup plus homgène sans n'avoir rien perdu sur l'aspect plaisir.
    • La finition intérieur (même si c'est encore loin d'être parfait...)

    En moins bien:
    • L'estéthique. Je sais c'est une affaire de goût mais je préfère vraiment la R53.
    • La direction trop souple en conduite active. J'espère que l'option bouton sport règlera ce problème. La calibration de la GP est l'exemple à retenir.
    • ...Rien d'autre...!


    Pour notre future (ma femme me demande de rayer 'notre'...) titine, nous (elle) avons retenu la configuartion suivante:

    Cooper S Astro Black
    Jantes alliage leger 17" Crown Spoke runflat
    Toit en couleur voiture
    Cuir Lounge Carbon Black
    Inserts Piano Black
    Controle dynamique de stabilite DSCIII
    Suspension Sport
    Volant multifonctions
    Volant 3 branches cuir sport
    Differentiel à glissement limité
    Chrome-Line interieur
    Chrome-Line exterieur
    Pack visibilité
    Retroviseurs chromes
    Tapis en velours
    Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique
    Accoudoir central avant
    Colour Line Cream White
    ciel de pavillon anthracite
    Bouton Mode Sport
    Phares antibrouillard
    Capteur de pluie
    Phares au Xenon
    Climatiseur automatique
    Ordinateur de bord
    Kit eclairage
    Systeme navigation GPS
    Systeme de haut-parleurs HiFi MINI
    Deuxieme cle de telecommande radio
    Clignotants blancs Individual

    Il nous reste encore un affreux doute...Nous hésitons entre le toit ouvrant et la pose de films teintés (pas l'otion constructeur mais une prestation du garage pour l'ensemble des vitres) qui devrait bien s'accorder avec l'astro black...
    Qu'en pensez vous ?
    Je me tate aussi pour les R99. Un petit conseil ?

    La livraison devrait avoir lieu première semaine de mars. Ca va être long, long....

    En attendant, joyeuses fêtes à toutes et tous et vive la vie en Mini !
    Dernière modification par Invité, 25 décembre 2006, 15h35.

  • #2
    Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

    Bienvenue !!!

    Tres tres bon choix de Mini !!! Toutes options cette Cooper !

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

      Hey....
      Salut salut!!!

      Joyeux noël à vous deux...Quel cadeau!!!

      Toutes mes félicitations!

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

        [QUOTE=2ni;364728]Bonjour et joyeux Noël à tous,

        Il nous reste encore un affreux doute...Nous hésitons entre le toit ouvrant et la pose de films teintés (pas l'otion constructeur mais une prestation du garage pour l'ensemble des vitres) qui devrait bien s'accorder avec l'astro black...
        Qu'en pensez vous ?

        QUOTE]

        Très bon choix !!
        Pour le doute je choisirais le toit ouvrant parce que c'est magnifique puis à la différence des films teintés on ne peut plus le rajouter plus tard

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

          Hellooooooo WELCOME !!!
          Toit ouvrant of course !!!
          vitres teintés tu peux les rajouter quand tu le souhaites......

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

            Perso, je trouve tes critiques très bonnes, tu es dans l'exactitude Mr. 2ni.
            Tu fais donc un très bon testeur de voitures.
            Tu as su rapidement distinguer les défauts et les qualités de ces autos, félicitations.

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

              Bonsoir à tous,
              Je reviens tout juste de chez mon concesionnaire MINI et j'ai enfin craqué.
              J'ai passé commande d'une MCS 2007 avec les options suivantes:
              - Dark Silver
              - Tissu/cuir Ray Carbon Black
              - Pack Hot Spice (jantes Crown Spoke et suspension Sport)
              - DSC III
              - DGL
              - Système d'alarme
              - Rétros chauffants
              - Chrome Line int.
              - Pack visibilité
              - Toit ouvrant en verre (noir)
              - Accoudoir central
              - Ciel pavillon anthracite
              - Inserts Fluid Silver
              - PDC
              - Désactivation airbag passager
              - Radio Boost
              - Clignotants blancs
              Sur ce, je vous souhaite à tous de très Bonnes Fêtes de fin d'année.

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

                Moi aussi, je rentre du concessionaire dans mon coin (Sonadia Nancy) et pas une seule R56 à voir
                Ils ont même encore pas mal de R50 et 53 dont une Works GP à 32000 euros...
                Félicitation pour ton achat, ce sera donc une R56 pour Chabinou

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

                  hey welcome on board
                  attache ta ceinture releve ton dossier c'est parti!!!!
                  (pense a poster qq tof!!!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

                    Bienvenue à Toi 2ni. Beau choix d'auto et d'options !

                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

                      Bienvenue à toi 2ni.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

                        Bienvenue à vous sur le forum
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

                          Bienvenue parmini... parmi nous !
                          AMHA, le toit ouvrant apporte un vrai plus en termes d'agrément. Les vitres teintées tu es tjrs à temps de les faire poser plus tard ; pour le TO c'est moins évident.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

                            Salut, soit le bienvenu, et bravo pour l'achat. Je suis du même avis de tout le monde, le toit ouvrant c'est TOP, moi ça me manque. Et les vitres teintées c'est un plus c'est vrai, mais tu pourras toujours le faire plus tard si les finances ne te le permettent pas tout de suite

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau membre, nouvelle Mini !

                              Merci pour vos messages de bienvenue et vos conseils !
                              Voici quelques images pompées sur le net qui donnent une idée de l'intérieur de notre future titine. Il ne manque que l'acoudoir.

                              Bonnes Année 2007 à tous.



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X