Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

    PSA l'a annoncé en debut de semaine, il se pourrait que la collaboration fructueuse entre les deux constructeurs sur les moteurs essences soit renouvellée..

    Voici l'annonce de PSA :

    Communiqué de presse (voir sur www.psa-peugeot-citroen.com)


    18/12/2006

    BMW et PSA Peugeot Citroën ont signé une lettre d’intention en vue de renforcer leur coopération dans les moteurs à essence


    BMW et PSA Peugeot Citroën ont annoncé leur intention d’étendre leur partenariat fructueux dans le domaine des moteurs essence quatre cylindres. Une étude de faisabilité conjointe permettra d’évaluer les opportunités de développement d’une nouvelle famille de moteurs dotée des dernières avancées technologiques et offrant des performances optimisées en termes de puissance, de couple, de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

    Si les perspectives de bénéfices sur les plans technologique, industriel et financier se confirment, les deux partenaires prévoient de nouer un accord de co-développement.
    PSA Peugeot Citroën et BMW Group coopèrent déjà au développement et à la production d’une famille de moteurs essence turbocompressés de 1,6 l mettant en œuvre deux technologies différentes – la distribution à levée variable et l’injection directe – avec des puissances qui s’échelonnent de 55 kW (75 ch) à 128 kW (175 ch). Ces moteurs équipent la toute nouvelle MINI ainsi que des véhicules Peugeot et Citroën.

    La question reste à savoir sur quels moteurs et pour quelle gamme PSA et BMW vont il collaborer ?

    Actuellement , il existe l'EP6 de 115ch (ou 120), l'EP6DT de 150ch et l'EP6DTS de 175ch.. et bientot l'EP3

    Va t'on voir un jour un EP10 atmo ou turbo ?

  • #2
    Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

    Envoyé par romainrc
    Va t'on voir un jour un EP10 atmo ou turbo ?
    Oui, il est fortement question d'un EP10 (2 litres).

    Commentaire


    • #3
      Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

      Le problème est que l'EP6 est tiré de la base DV.... qui est à son maximum de cylindrée....
      Un EP10 possible, mais il faudrait recommencer de zéro...

      Vu la politique de downsizing actuelle, un EP10 équiperait à mon avis série 1, 3, 5 et X3 chez BMW et 308, C4, 407, C5, 608 et C6 chez PSA... pas en dessous..
      Je ne vois pas une 207 ou Mini en EP10 !

      Commentaire


      • #4
        Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

        Envoyé par romainrc Voir le message
        Le problème est que l'EP6 est tiré de la base DV....
        Pas du tout, le DV est un Ford-PSA alors que l'EP est de conception BMW.
        Un EP10 dans une 207 ou une Mini, ce serait drôlement sympa mais effectivement il y a peu de chances...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

          Bon les EP!!!!, moi j'ai un EP6, fiscalisé 120cv

          Commentaire


          • #6
            Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

            mondialisation mon amour

            Commentaire


            • #7
              Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

              Voici la première photo officielle de la "cousine" au THP :

              Commentaire


              • #8
                Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

                Connaissant les chassis Peugeot, elle sera certainement fort amusante ... mais probablement plus lourde que la MCS.
                Dernière modification par JNS513, 04 janvier 2007, 11h58.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Commaissant les chassis Peugeot, elle sera certainement fort amusante ... mais probablement plus lourde que la MCS.

                  Ca oui.... apparement 100 à 150kg de plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

                    je comprends rien....EP, THP, OP?KM?KJAJEHEGEH késako?!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

                      Envoyé par britmille64 Voir le message
                      je comprends rien....EP, THP, OP?KM?KJAJEHEGEH késako?!

                      "EP" c'est le nom de la base moteur....
                      le "6" c'est la cylindrée = 1.6

                      donc un 2.0 de base EP s'appelerait : EP10 (comme l'EW10 ou le DW10 chez Peugeot, 2.0e et 2.0Hdi)

                      "THP" veut dire : Turbo High Pressure
                      C'est la nouvelle technologie apportée par PSA-BMW pour sortir 175ch d'un 1.6 tout en consommant pas enormement et respectant les normes antipollution...

                      Le nom complet du moteur de la MCS-207RC c'est EP6DTS (DT pour turbo, et S pour le differencier de l'EP6DT de 150ch)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

                        Une question que je me pose...

                        Est-il possible avec les technologies actuelles qu'un moteur essence atteigne le même rendement qu'un moteur diesel ?

                        Je parle bien de rendement, pas de consommation... L'énergie contenue dans un litre de gazole n'est peut-être pas la même que celle contenue dans un litre d'essence, ce qui peut faire qu'il restera toujours une différence au point de vue consommation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

                          C'est bien dommage cette collaboration.

                          Je préfère plutôt BMW-PORSCHE ^^
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

                            Envoyé par the_red_skin Voir le message
                            C'est bien dommage cette collaboration.

                            Je préfère plutôt BMW-PORSCHE ^^

                            Une collaboration BMW-Porsche pour la Mini ne servirait à rien.... on va pas mettre en Boxer 6 295ch sous le capot de la mini, et à l'inverse il ne serait pas question de mettre un 4 cylindres turbo 175ch sous le capot d'un boxster...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bientot une nouvelle coopération BMW-PSA ?

                              En s'alliant à PSA, BMW decouvrira la douce joie des moteurs qui tombent en panne!!!! Desolé!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X