PSA l'a annoncé en debut de semaine, il se pourrait que la collaboration fructueuse entre les deux constructeurs sur les moteurs essences soit renouvellée..
Voici l'annonce de PSA :
La question reste à savoir sur quels moteurs et pour quelle gamme PSA et BMW vont il collaborer ?
Actuellement , il existe l'EP6 de 115ch (ou 120), l'EP6DT de 150ch et l'EP6DTS de 175ch.. et bientot l'EP3
Va t'on voir un jour un EP10 atmo ou turbo ?
Voici l'annonce de PSA :
Communiqué de presse (voir sur www.psa-peugeot-citroen.com)
18/12/2006
BMW et PSA Peugeot Citroën ont signé une lettre d’intention en vue de renforcer leur coopération dans les moteurs à essence
BMW et PSA Peugeot Citroën ont annoncé leur intention d’étendre leur partenariat fructueux dans le domaine des moteurs essence quatre cylindres. Une étude de faisabilité conjointe permettra d’évaluer les opportunités de développement d’une nouvelle famille de moteurs dotée des dernières avancées technologiques et offrant des performances optimisées en termes de puissance, de couple, de consommation de carburant et d’émissions de CO2.
Si les perspectives de bénéfices sur les plans technologique, industriel et financier se confirment, les deux partenaires prévoient de nouer un accord de co-développement.
PSA Peugeot Citroën et BMW Group coopèrent déjà au développement et à la production d’une famille de moteurs essence turbocompressés de 1,6 l mettant en œuvre deux technologies différentes – la distribution à levée variable et l’injection directe – avec des puissances qui s’échelonnent de 55 kW (75 ch) à 128 kW (175 ch). Ces moteurs équipent la toute nouvelle MINI ainsi que des véhicules Peugeot et Citroën.
18/12/2006
BMW et PSA Peugeot Citroën ont signé une lettre d’intention en vue de renforcer leur coopération dans les moteurs à essence
BMW et PSA Peugeot Citroën ont annoncé leur intention d’étendre leur partenariat fructueux dans le domaine des moteurs essence quatre cylindres. Une étude de faisabilité conjointe permettra d’évaluer les opportunités de développement d’une nouvelle famille de moteurs dotée des dernières avancées technologiques et offrant des performances optimisées en termes de puissance, de couple, de consommation de carburant et d’émissions de CO2.
Si les perspectives de bénéfices sur les plans technologique, industriel et financier se confirment, les deux partenaires prévoient de nouer un accord de co-développement.
PSA Peugeot Citroën et BMW Group coopèrent déjà au développement et à la production d’une famille de moteurs essence turbocompressés de 1,6 l mettant en œuvre deux technologies différentes – la distribution à levée variable et l’injection directe – avec des puissances qui s’échelonnent de 55 kW (75 ch) à 128 kW (175 ch). Ces moteurs équipent la toute nouvelle MINI ainsi que des véhicules Peugeot et Citroën.
La question reste à savoir sur quels moteurs et pour quelle gamme PSA et BMW vont il collaborer ?
Actuellement , il existe l'EP6 de 115ch (ou 120), l'EP6DT de 150ch et l'EP6DTS de 175ch.. et bientot l'EP3
Va t'on voir un jour un EP10 atmo ou turbo ?
Commentaire