Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SONDAGE Forum & Sous Forums

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SONDAGE Forum & Sous Forums

    Après quelques semaines d'utilisation, je dois bien dire que je n'aime pas du tout cette nouvelle organisation pour le forum.

    Pour moi, elle a quelques inconvénients que je trouve rédibitoires :
    1. Il est difficile de suivre les nouveaus postes
    2. On passe son temps à cliquer pour arriver où on veut ... et quand on y est, on a l'impression de ne pas être au bon endroit
    3. Perte de convivialité ... le délicieux "bordel" n'est plus là
    4. On crée des clivages : on ne va plus trop lire des sujets sur lesquels on est pas naturellement porté et on manque souvent un bon moment
    5. ...

    Je pense qu'on poste moins à cause de cela et que le forum a perdu de son attrait. Le plaisir n'est plus le même.

    C'est mon avis
    93
    comme AVANT, forum + forum privé
    80,65%
    75
    comme MAINTENANT avec sous-forums
    19,35%
    18

    Ce sondage a expiré.

    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Nouvelle organisation du forum

    +1, je l'ai déjà signalé, je n'arrive pas à m'adapter à cette structure et je regrette notre ancienne vision tout en bloc... Je suis fautif, c'est moi qui ne m'adapte pas et non l'initiative qui est mauvaise. Je ne suis plus accros, depuis longtemps, aux forums à multidécoupage comme MINI2 même si j'apprécie la finalité lorsque l'on recherche une information précise... Perso, je ne me balade plus depuis longtemps sur les sous-fora, je visite sporadiquement les fora généraux(meeting/résumé/CNM) si le titre que je peux lire est attirant...

    là aussi... c'est mon avis...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle organisation du forum

      Ok pour revenir en arrière si vous le voulez comme nous l'avions annoncé dès le départ. En tant que membre du CNM je n'ai aucun avis sur la question car l'ancienne formule et la nouvelle me conviennent à l'usage autant l'une que l'autre. En tant que réprésentant de ML et administrateurs des forums je n'ai pas non plus de préférence : c'est comme vous voulez finalement !
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle organisation du forum

        Moi aussi j'ai un peu de mal à naviguer dans cette nouvelle architecture. Je préférais le système anarchique d'avant, même si j'avoue qu'il devenait lourd vu le nombre de posts journaliers. Un découpage en 3 sous-forums serait peut être la meilleure solution ? (Mini, sorties, club)

        Je ne suis pas sûr qu'il y ait d'organisation miracle...

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle organisation du forum

          un petit sondage pour relancer le sujet?

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvelle organisation du forum

            les 2 versions me plaisent bien... un petit sondage s'impose je pense

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvelle organisation du forum

              Ne peut on pas avoir un forum qui regroupe tous les messages??
              Ainsi, nous satisfaisons tout le monde : ceux qui aiment la nouvelle orgenisation et le autres!!
              Je suppose que ca doit exister!!!

              Sinon, je suis OK aussi pour le retour en arrière...Les 2 versions me conviennent!

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvelle organisation du forum

                y'a sans doute trop peu de mouvements sur le forum pour réellement voir un aspect bénéfique au découpage.

                Sur le principe, je préfère avec quelques sous-rubriques malgré tout mais j'avoue qu'ici, ce n'est peut-être pas indispensable.

                Par contre, je trouve l'accès au forum privé vraiment mieux qu'avant. A conserver à mon sens.
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvelle organisation du forum

                  Envoyé par bullitt Voir le message
                  Par contre, je trouve l'accès au forum privé vraiment mieux qu'avant. A conserver à mon sens.
                  Je suis totalement d'accord :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle organisation du forum

                    J'ai l'impression que depuis le découpage il y a moins de messages qui sont postés, est-ce que les ministes hibernent ?

                    En tout cas je poste nettement moins et je vais rarement dans les sections techniques alors qu'avant je lisais volontiers ces sujets même si je n'en comprends pas toutes les subtilités

                    Est-ce qu'il faut pour autant revenir en arrière ? Je serai pour une solution qui permettent les 2 possibilités: "voir tous" / "sous-forum" et bien sûr l'accès au forum privé
                    Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle organisation du forum

                      je l'avais exprimé depuis le début je n'arrive pas à me faire à ce découpage
                      comme JNS et PREPRE je trouve qu'il est moins convivial , et d'ailleurs il y à
                      beaucoup moins de posts alors à quand l'ancienne version avant qu'il ne
                      meurt un peut plus , moi-même j'avoue que j'y passe beaucoup moins de
                      temps qu'avant , ce serait dommage qu'il n'y ai plus que 4 ou 5 post par
                      jours ce qui arrive déja parfois

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvelle organisation du forum

                        Je preferais également l ancienne formule.
                        La navigation est devenue beaucoup plus lourde !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvelle organisation du forum

                          il faut sans cesse changer de rubrique, et certaines je n'y vais plus
                          +1 pour un retour à l'ancienne version.
                          mais au moins nous aurons essayé
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouvelle organisation du forum

                            Envoyé par julien.alkaza Voir le message
                            Ne peut on pas avoir un forum qui regroupe tous les messages??
                            Cela me semble bien ... tout en gardant l'accès actuel au forum privé, comme le faisait remarquer Bullitt.

                            Héhé, un compromis à la belge
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouvelle organisation du forum

                              J'aimerai surtout avoir l'avis des personnes qui étaient,
                              et peut être, sont encore "pour" le découpage en sous-rubriques.

                              Après quelques semaines, se retrouvent-ils mieux dans ce découpage ???

                              Il n'y a que comme cela que l'on pourra avançer sur ce sujet.

                              Pour ma part, je trouvais cela vraiment intérréssant,
                              pour les nouveaux arrivants de pouvoir directement se diriger vers un sujet.

                              Mais j'avoue que je poste également bcps moins, et que je ne me balade
                              plus systhématiquement sur les différentes rubriques.......
                              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                              Membre CNM N°132

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X