Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitres baissées après repos de la MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitres baissées après repos de la MINI

    Bonjour,

    En fait hier mes vitres ainsi que le toit étaient baissés quand je suis arrivé dans le parking???

    1 heure avant tout était fermé...

    Je ne sais pas si les portes etaient ouvertes puisque j'ai appuyé sur la commande pour les ouvrir en arrivant.

    Aucune trace de tentative d'effraction mais peut être ont ils été dérangé?

    Un probleme electrique?

    Théoriquement pour baisser les vitres il faut que la clef soit introduite et puis je ne vois pas l'interet d'ouvir les 2 fenetres et le toit pour volé la voiture...

    Si vous avez une idée?

  • #2
    Re : Vitres baissées?

    Oui une tite idée, suivant la programmation de ta clé, tu peux commander l'ouverture des ouvrants (vitres, toit) en laissant appuyé sur la commande d'ouverture de ta télécommande ... en gros, tu appuies une fois, tu dévérouilles tes portes, mais si tu laisses appuyé, tu descends les vitres et ouvres le toit. Pour refermer tout le monde, il faut introduire la clé dans la serrure et tourner ... vers la gauche je crois en laissant la clé tournée vers la gauche.

    Donc je pense que quand tu as quitté ta voiture hier soir, tu as mis les clés ta poche, et qq chose a du rester en appui dessus. De la veine qu'il ne te manque rien parce que ça veut dire qu'elle a passé la nuit ouverte.

    Commentaire


    • #3
      Re : Vitres baissées?

      BRAVO !

      Tu avais raison c'est bien ce qui a du arriver.

      Je ne savais même pas que j'avais cette fonction sur la clef

      Je te remercie pour ton info pertinente parce que j'étais plutôt axé sur une tentative de vol ce qui est toujours stressant...

      MERCI !

      Commentaire


      • #4
        Re : Vitres baissées?

        Je ne sais pas si cette mésaventure est déja arrivée à beaucoup de ministe mais çà m'est déja arrivé 3 fois dont une fois où il y à eu de la pluie une bonne partie de la nuit. Innutile de parler du résultat le lendemain matin.
        Je me demande parfois si je ne vais pas faire annuler cette option qui franchement ne sert à rien.

        Commentaire


        • #5
          Re : Vitres baissées?

          J'ai eu le même problème sur ma MCS 2002, le toit et les fenêtres ouverts le matin dans le parking...

          Résultat, 3 jours de recherche et de réparation au garage, heureusement sous garantie.

          Va au garage! Il y a un problème électronique sur ta voiture...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Vitres baissées?

            ça m'est arrivé une nuit à l'hotel, le matin en descendant au p'tit dej, la patronne est venue me dire que les vitres étaient baissées.
            problème electrique, il semblerait.......mais plus jamais eu ce probleme.
            C'est arrivé aussi à Prépré il me semble.
            Dernière modification par patbs, 07 décembre 2006, 15h31.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Vitres baissées?

              Angoissants témoignages, la mienne dort en pleine rue ... devant le commissariat mais en plein rue quand meme !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Vitres baissées?

                Envoyé par Captain Cavern Voir le message
                Angoissants témoignages, la mienne dort en pleine rue ... devant le commissariat mais en plein rue quand meme !!!
                ne psychote pas non plus, c'est arrivé une fois en 4 ans et 110.000 km
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vitres baissées?

                  Moi 3 fois en 15 jours...
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vitres baissées?

                    Bonjour à tous,
                    Personnellement je trouve l'option de la clé assez intéressante lors de situations bien précises style:
                    - l'histoire de la belle place dans un parking quelconque qui à la récupération de titine, se voit amputée par 2 énergumènes qui t'ont collé tellement près que tu as du mal à y rentrer (prenez leur n° de plaque... on sait jamais).
                    Dans ce cas, l'abaissement des vitres est pratique (voir salvateur) car ça facilite franchement la manoeuvre d'introduction puisqu'on peut se pencher par-dessus la porte tout en maintenant une ouverture de faible amplitude (selon la souplesse et la corpulence de chacun ).

                    - lorsque le soleil a tapé toute la journée dessus et qu'il y règne une température diabolique ....là encore, cette option nous épargne ces quelques degrés de trop qui nous auraient conduit à la limite de l'agonie, si 10m plus tôt, on n’avait pas déclanché la commande d'ouverture des vitres (et toit).

                    ça doit être ça le lux...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vitres baissées?

                      ça vient de nous arriver cette nuit sur le Clubman... ce matin, dans mon garage, les 2 vitres ouvertes à 3/4... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                      on va essayer de surveiller ce phénomène, les clefs n'ont pas séjournées dans ma poche entre la garage et la maison, mais posées tout simplement, je ne pense donc pas au phénomène de "bouton appuyé".

                      bonjour l'angoisse en cas de fortes pluies dans la semaine au boulot....(((( la MINI dormant de 9H00 à 18H00 dehors

                      Y a-t'il res retours sur les series R56/R55 de ce genre de soucis ????
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vitres baissées après repos de la MINI

                        Oui, quand Margaux est dans les environs??????????????

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vitres baissées après repos de la MINI

                          non Bernard, Margaux ne touche pas les clefs et c'est arrivé la nuit, donc j'écarte cette possibilité
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vitres baissées après repos de la MINI

                            Ca m'est arrivé aussi il y a une quinzaine de jour. Je rentre la voiture au garage le soir, je la ferme. J'arrive le lendemain, les deux vitres baissées d'1/4 de leur hauteur! Et je n'ai pas la commande d'ouverture des vitres à distance... Je m'en suis d'ailleurs rendu compte quand j'ai vu les vitres baissées ; c'est le premier reflex que j'ai eu, mais marche pas...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vitres baissées après repos de la MINI

                              j'ai u le coup aussi, retrouvé ma mini (r56) avec la vitre coté passager ouverte et la moitié de l'interieur tout mouillé, il avait plu toute la nuit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X