Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Puissance moteur et équipement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puissance moteur et équipement

    Salut à tous,

    C'est en me balladant que je viens un peu vous embêter avec mes question car je suis l'heureux propriétaire d'une Mini (ancienne) et je ne vais pas tarder à acheter une nouvelle Mini Cooper S de 2004 (je crois).

    Mes question étaient:

    - Côté moteur j'ai cru comprendre qu'il existait un 170 ch alors qu'au début le 1.6 faisait 163 ch.Est ce vrai ?
    Pour la mini que j'ai vu en occaz, combien elle fait en cv à votre avis ?

    - Côté équipement, qu'est ce qu'il y a de série dans la Cooper S de 2004 ?
    - Quelles sont les options et le prix si vous avez ?
    - Côté perfo, aprés avoir lu quelques essais, je remarque que pas mal de monde dit que la boite 6 est mal étagée et que le moteur est linéaire en plus de ça la Cooper S est un peu lourde ce qui ne lui confère pas de perfo tonitruante.
    - Etes vous d'accord avec ça et quels sont vos avis ?


    Merci à vous les Miniman...

  • #2
    Re : Puissance moteur et équipement

    Oui un modele 170 ch est sorti.
    Pour les equipements en option, la liste est tellement longue... que tu ferais mieux de choper le catalogue (site miniressource)

    Coté perf, pour ce qui est de la boite, je dirais pas qu'elle est mal etagée, puisque la puissance est presente partout. par contre c'est vrai que pour une boite 6, les rapports sont extremement longs!! (~120 en 2nde!!!) Les perf sont tout de meme excellente pour un petit 1.6L !! (voir mon forum pour les chiffres)
    Pour le poids, je pensais aussi que ca allait bcp se ressentir, mais en fait non. c'est tellement agile que le poids ne gene presque pas.
    Voila mon avis

    Commentaire


    • #3
      Re : Puissance moteur et équipement

      mickcooper ta bien resumé la situation je suis du meme avis

      Commentaire


      • #4
        Re : Puissance moteur et équipement

        si tu veux acheter une cooper s d 2004, prends la apres septembre, date du restylage et la tu vas voir la différence au niveau de l'etagement de la boite et le petit plus du moteur de 170cv...

        Commentaire


        • #5
          Re : Puissance moteur et équipement

          Salut à tous,

          J'ai eu quelques infos complémentaires sur la Mini que j'aimerai acheter.
          Elle est d'Avril 2004 et à 42000 km.
          Elle n'a pas le volant multifonction et côté option y'a les coquilles rétro chromé, les jantes en 17 pouces et les bandes noire et blanche sur le capot.

          Auriez vous une estimation du prix que je pourrai proposer au vendeur ?

          Par contre pour répondre à arnaud62, je n'ai pas le choix pour prendre une Mini de 170 cv, d'ailleur est ce que l'on sent la différence au niveau perfo ?

          Merci à tous pour vos lumières car il va falloir que je me décide et peut être faire parti du cercle privilégié des possesseurs de New Mini.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Puissance moteur et équipement

            170cv , résolution des petits problèmes des débuts , boite mieux étagée
            quelques options du début maintenant de série

            Commentaire


            • #7
              Re : Puissance moteur et équipement

              Au fait peut-on faire rajouter le volant multifonction et quel est son coût ?

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Puissance moteur et équipement

                la différence entre une 163 et 170 est flagrante ! moi je dis que ça na rien a voir, car celle de la 163 la boite est trop longue, la cartographie de série aussi n'est pas la mème. les 7ch font toute la différence ! mais la 170ch consomme beaucoups trop comparé a la 163... c le hic !

                Commentaire

                Chargement...
                X