Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 & 06/05/07

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 & 06/05/07

    Salut les loulous,

    PeB et moi vous proposons une sortie sur le magnifique circuit de Charade (proche de Clermont-Ferrand).
    Nous avons retenu la date du samedi 05 mai 2007.

    Pour plus d'infos sur le circuit, visitez le site du circuit.

    Un aperçu du tracé :



    Plus d'infos sur la piste >>> enregistrer sous <<<

    Et pour encore mieux apprécier ce superbe tracé, voici une vidéo embarquée dans une Legends Car.

    __________________________________________________ _______________

    [SIZE="2"]Le programme?[/SIZE]

    [SIZE="2"]Vendredi 04/05[/SIZE]
    Before! Tout le monde est attendu dès le vendredi soir pour participer à la traditionnelle before. Resto et soirée tranquille ... et un gros dodo pour être frais et dispo le lendemain ...


    [SIZE="2"]Samedi 05/05[/SIZE]
    Journée entière sur le circuit.
    Le matin, sessions de 15min entre club (1 fois les MINIs, puis les Z, puis les Lotus, etc. ...). L'après-midi, accès libre à la piste. A vous de vous auto-gérer pour ne pas avoir d'embouteillage sur la piste! 15 voitures en même temps me parait bien.


    [SIZE="2"]Dimanche 06/05[/SIZE]
    Pour ceux qui souhaiteraient prolonger un peu ce week end, claudisa nous propose une petit balade dans la superbe région du Puy de Dôme ... à ne pas manquer


    __________________________________________________ _______________

    Nous vous communiquerons très rapidement les coordonnées de l'hôtel retenu par nos soins.

    Question budget, la location de la piste revient à 5200€ pour la journée (piste+pompiers+véhicule de secours). Vous comprenez donc que plus on est nombreux ... plus on rit! Mais pas seulement ^^ plus on est nombreux, moins ça sera cher! Nous tablons sur 30 personnes pour que le budget soit intéressant : 175€. Bien évidemment, nous pouvons être bien plus nombreux!

    Afin de faire baisser encore le prix, nous allons inviter le Z3Club et le Club Lotus France avec qui nous avons quelques bons contacts et qui sont vraiment dans le même esprit que le notre : s'amuser en toute sécurité!
    Certains parmi nous ont déjà tourné avec eux (au Mans, à Croix en Ternois) et ça s'est toujours très bien passé. C'est aussi l'occasion d'aller faire quelques tours de circuits en passager dans d'autres voitures

    Je précise d'ailleurs que cette sortie est une journée découverte et non pas une compétition!


    Liste des participants :

    1. Claudisa (Cooper)
    2. Coolhand (Cooper S)
    3. Max (y sait pas encore ^^)
    4. Le Branqui
    5. Paul_e (Cooper S)
    6. PeB (Cooper CVT)
    7. Tataille + Arwen (Cooper S)
    8. ...

    Pour confirmer votre présence, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un chèque de 70€ qui ne sera pas débiter avant le jour J (l'ordre et l'adresse à laquelle envoyer le chèque seront précisés rapidement).

    A vous!
    Dernière modification par -Max-, 29 novembre 2006, 12h45.
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    Re : Sortie circuit à Charade - 05/05/07

    Excellente nouvelle.

    Allez les amateurs de circuit, je sais que vous êtes nombreux.

    A vous de jouer....
    MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
    Rover MINI Cooper 1999 36000miles
    Membre CNM N°132

    Commentaire


    • #3
      Re : Sortie circuit à Charade - 05/05/07

      Moi ! moi ! moi !
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

        Allez venez chauffer vos pneus !! Et vous balader ensuite.

        Une journée circuit vaut mieux que de prendre des risques sur la route à vouloir tester les capacités de votre Mini... Ne vous inquietez pas, des capacités elle en a plus que vous ne pensez.

        Vous aurez la possibilité sur place de faire quelques tours d'apprentissage en suivant quelqu'un qui a de l'expérience sur circuit. Il y aura au moins Gérard !

        Charade un des meilleurs circuits en France, si ce n'est le meilleur !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

          Je vais voir si je peux être là....
          Ca me dit bien, même si ca fait un peu loin!

          Commentaire


          • #6
            Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

            Envoyé par julien.alkaza
            Ca me dit bien, même si ca fait un peu loin!
            C'est la même distance que depuis Paris. Alors imagine pour le ch'ti en Z. :evillaugh
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

              MAX ok pour nous (logique). Je t'envoie un MP demain soir pour quelque information.
              CNM 151
              cooper D countryman pur red toit noir
              mini 40 th

              Commentaire


              • #8
                Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

                Bon ce coup ci ce n'est pas très loin pour moi. Je vais voir si j'ai autre chose de prévu mais ça me tente bien.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

                  Claude et Isa, vous avez interet d'être là

                  Allez Juju, un p'tit effort! C'est pas si loin que ça ... et c'est pour ceux qui viennent de loin qu'on organise un after le lendemain

                  Pascal, j'espere qu'on pourra te compter parmi nous en guest star
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

                    Je suis partant .

                    Je bloque ce WE sur mon agenda.
                    qui succède à une

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

                      On est méga motivés aussi !

                      Allez, Max, mets ta liste à jour...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

                        Ca m'intéresse toujours, même si c'est loin! Si je ne suis pas de garde, je m'arrangerai pour prendre congé... Vendredi (pour venir), samedi (pour user les pneus)... Tant qu'on y est, il n'y aurait pas moyen de visiter l'usine Michelin?
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

                          Liste mise à jour.

                          Envoyé par Le Branqui
                          Ca m'intéresse toujours, même si c'est loin! Si je ne suis pas de garde, je m'arrangerai pour prendre congé... Vendredi (pour venir), samedi (pour user les pneus)... Tant qu'on y est, il n'y aurait pas moyen de visiter l'usine Michelin?
                          Je ne sais pas du tout pour l'usine Michelin ... pas trop le temps de voir en ce moment, mais je regarderai plus tard ...

                          Tu viens en MINI ou en Z1?
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

                            Je ne sais pas encore si je viens! Mais ce sera certainement en MINI... Quoique, s'il fait beau...?
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sortie circuit à Charade et balade en Auvergne - 05 &amp; 06/05/07

                              Ok, je viens! Mon père est de garde, mais je me suis arrangé...
                              Ce n'est jamais qu'à 700km d'ici...
                              Dernière modification par Le Branqui, 29 novembre 2006, 21h27.
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X