Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barre(s) anti-rapprochement OMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barre(s) anti-rapprochement OMP

    Et bien, voilà, j'y suis passé. J'ai mis ma barre anti-rapprochement supérieure OMP ... en attendant sa petite soeur, la barre anti-rapprochement inférieure.

    Bon, il faut le dire tout de suite ... on ne la sent bien qu'à l'attaque ... la vraie. Et là, miracle !! Moins de sous-virage, plus de précision et de rapidité dans la réponse. Avant de la mettre, on ne voit pas pourquoi il en faut une, mais après, c"est clair.
    La voiture chasse gentiment du cul, c'est cool. J'ai vraiment testé de grosses vitesses de passage dans des virages et le résultat est sensas !!

    Vite que la barre inférieure arrive

    116€ tout compris (port en Belgique) chez piecesauto-tuning et 3 minutes de montage Et, en plus, elle est réglable !!
    Dernière modification par JNS513, 26 novembre 2006, 20h57.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

    Bonjour ! trés bon choix d'avoir mis une barre supérieure et d'avoir choisi une OMP car le rapport prix/matos et bien............tu a été surpris mais quand tu aura celle inférieure, là ça va être the karting..........Petites questions : Est-ce une métal (je pense) ou une en Alu ? Lors de la pose, à tu levé la voiture pour laisser le train avant sans contrainte ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

      C'est une barre acier et, non, je ne l'ai pas placée roues levées. Par contre, la voiture était sur un sol parfaitement plat. Très beau matos, OMP !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

        C'est vrai que le choix de cette marque est trés bien (j'avais ça sur ma bm avant la pose d'une Hartge Double en Alu qu'il a fallu posée roues levées !) Pour la barre inf a tu regardé du côté de chez Eibach ils sont Top pour ça........

        Commentaire


        • #5
          Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

          je savais pas qu'il y avait des barres inférieures ?! Tu relis quoi à quoi ???

          En tout cas, l'effet est logique : tu diminues la torsion de l'avant du châssis, d'où réponse plus nette et plus rapide...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

            Elle se fixe à côté des triangles de suspensions.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

              En fait c'est une barre anti-roulis de plus gros diamêtre qui joue un rôle de stabilisateur et réduit ainsi les oscillations de la voiture en équillibrant le travail des suspensions.......

              Commentaire


              • #8
                Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                Attention, elle ne relie pas les suspensions entre elles comme une barre anti-roulis ... elle se fixe des deux côtés du chassis pour le rigidifier.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                  J'ai aussi une barre anti-r. de OMP rouge. Achetée à Björn (fou Miniiste allemand).

                  C'est super utile quand on roule vite dans les virages :d
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                    Oui c'est exact, son principe est d'assurer aussi un meilleur transfert des masses aussi bien sur les côtés que d'avant en arriére en évitant la distortion du chassis, c'est pourquoi il y a aussi ce type de "barre de Fer" pour l'arrière supérieur et inférieur. C'est parfaitement rigide alors qu'une barre anti-rouli est reliée aux supports/amortisseurs par des biellettes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                      le tarif est sympa Jean Noël, j'avais monté une OMP sur notre ancienne 205 rabaissée -6cms, et c'était le jour et la nuit (à l'époque pas de direction assistée non plus...) ça valait le coup, je pense en equiper notre 170CH en complément des ressorts JCW, déjà sans c'est bien, on imagine ensuite !!!
                      Dernière modification par DeK, 27 novembre 2006, 10h38.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                        J'ai aussi une OMP, comme Gérard. C'est vrai qu'on sent la difference en grosse attaque, enfin normalement sur circuit seulement ().

                        J'ai pas encore installé ma barre anti-roulis arrière, mais je pense que la différence sera encore plus flagrante
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                          Envoyé par PeB_35
                          C'est vrai qu'on sent la difference en grosse attaque, enfin normalement sur circuit seulement ()
                          Mon esprit scientifique m'a poussé à la tester plusieures fois pour être certain de ce que j'allais vous dire. N'allez donc pas voir un plaisir malsain en mon chef à rouler vite dans de jolies montées sinueuses

                          Don't try this at home !!!
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                            Envoyé par JNS513
                            Don't try this at home !!!
                            If you have an OMP, please try it ! :d

                            C'est clair que cet achat fut un bon. Mais je vais arrêter de rouler "vite", j'ai enfin reçu la note de mon meeting Luxembourg grâce à ce photographe qui était planqué sur l'E42.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                              Envoyé par the_red_skin
                              If you have an OMP, please try it ! :d

                              C'est clair que cet achat fut un bon. Mais je vais arrêter de rouler "vite", j'ai enfin reçu la note de mon meeting Luxembourg grâce à ce photographe qui était planqué sur l'E42.
                              Et alors verdict...
                              Je pense que comme tu parles, pour le pris, ils t'on surement donné la photo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X