Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barre(s) anti-rapprochement OMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

    Envoyé par the_red_skin
    If you have an OMP, please try it ! :d

    C'est clair que cet achat fut un bon. Mais je vais arrêter de rouler "vite", j'ai enfin reçu la note de mon meeting Luxembourg grâce à ce photographe qui était planqué sur l'E42.
    Normallement le PV doit te parvenir dans les 14 jours à dater de l'infraction...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #17
      Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

      En parlant d'infraction, j'ai été flasché jeudi dernier à 23h sur l'A8 à 180km/h; je te dirai quoi Michel, concernant ces fameux 14 jours.

      Commentaire


      • #18
        Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

        Oui !
        C'est évidemment la législation en Belgique, je ne connais pas les délais français et luxembourgeois...

        Ca va klaxonner, ça : 180 km/h, oulàlà !

        Enfin, pour te consoler, pense qu'un ouvrier est en train de monter ta Mini à Oxford...
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #19
          Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

          Envoyé par xc90
          En parlant d'infraction, j'ai été flasché jeudi dernier à 23h sur l'A8 à 180km/h; je te dirai quoi Michel, concernant ces fameux 14 jours.
          flashé sur l'A8 à 180Km/H? T'as eu de la chance, je vois un dingue sur le toit de sa voiture, je l'enferme à Brugelette! Par contre, j'imagine la scène avec Martine qui te hurle: "Descend Bernard, tu vas te faire mal!!!" ... MDR...

          Par contre, faut t'attendre à un retrait de permis de 15 jours (ouvrables soit 3 semaines complètes)... Au mieux et sans compter le financier qui tournera autour de 650€? ...

          Mais tu as le temps, tu ne seras pas comdamné avant... restons sobre.... Mars 2008?

          Commentaire


          • #20
            Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

            Par contre, point de détail important: les barres anti-roulis/ anti-rapprochement/ anti-cequetuveux... ne passent pas au contrôle Technique (aux mines), je le sais trop bien, la mienne vient de se voir refuser pour cette raison (entre-autres)

            Commentaire


            • #21
              Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

              en France pas de soucis CT sur mon ancienne voiture, maintenant c'est si vite démonté aussi...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #22
                Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                Envoyé par Minimarj
                Normallement le PV doit te parvenir dans les 14 jours à dater de l'infraction...
                ah bon, j'ai été flashé dans une zone 30 km/h mais je ne sais pas à combien (50 km/h ?) le 12 octobre et je n'ai tjs rien reçu 6 semaines après. Ils m'auraient "oublié" ?
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #23
                  Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                  Envoyé par PréPré
                  Par contre, point de détail important: les barres anti-roulis/ anti-rapprochement/ anti-cequetuveux... ne passent pas au contrôle Technique (aux mines), je le sais trop bien, la mienne vient de se voir refuser pour cette raison (entre-autres)
                  Zarbi !! Sur le site http://www.howtotune.be/ , il était pourtant noté qu'une barre anti-rapprochement était autorisée.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                    Carton Rouge en plein, j'avais lu le texte sur le site que tu donnes:

                    Le montage de barres anti-rapprochementBarre anti-rapprochement
                    barre de consolidation reliant les passages de roue gauche et droit de la suspension sur le dessus de la voiture est autorisé. La façon dont ces barres doivent être montées est expliquée dans le mode d’emploi.
                    Apparement, les stations de contrôles ont une autre version... J'ai même eu droit au symbolique: "c'est dangereux en plus, cela retient la déformation en cas d'accident"... Du Réchauffé... Pfff

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                      Je pense aussi que cela est du réchauffer !!! sinon pourquoi les grands tuners de type Hartge, lorinser, schniter, amg etc........officient avec une barre anti-rapprochement, à savoir qu'il ne font que dans la légalitée d'organisme genre TUV.........Et en cas d'accident, elle n'est fixée que sur les têtes de suspensions donc je pense relativement "déformable". De toute façon si un crash important faisait bouger la barre, vous dit pas l'état du conducteur, il doit avoir le moteur sur les genoux !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                        Envoyé par PréPré
                        Carton Rouge en plein, j'avais lu le texte sur le site que tu donnes: Apparement, les stations de contrôles ont une autre version... J'ai même eu droit au symbolique: "c'est dangereux en plus, cela retient la déformation en cas d'accident"... Du Réchauffé... Pfff
                        Je les aurais invité à aller voir sur ce site OFFICIEL ... il est même signé par le ministre !!!
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          attends, il y a pire : CEINTURE DE SECURITE NON-CONFORME TANT QUE LES SIEGES D'ORIGINE NE SONT PAS REMIS EN PLACE...

                          Les Sparco (=Sièges JCW) sont donc interdits au contrôle technique aussi... !!!!!

                          Je peux scanner le document du contrôle, c'est HILARANT, lis-ceci:

                          REMARQUE: PAS DE ROUES DE SECOURS NI DE DOUILLE POUR LES JANTES!!! ... Ils n'ont vraiment rien compris... mais alors rien du tout!!!! (kit de réparation dans le coffre, avec compresseur et outils (dont la fameuse "douille")... Je crois qu'il avait mal au dos pour ne pas se baisser...

                          Encore un autre? Echappement conforme --> Septembre 2007!!! Au-delà, montrer un document de validation conforme (prouvant que cet échappement a été testé par un organisme agrée...),... validation conforme: c'est une pièce unique et sur mesure faîte par RES-MOTORSPORT... (mais là, on peut discuter)

                          Enfin, je laisse le plus beau pour la fin: REMARQUE: ESSUIS-GLACE/LAVE-GLACE... K'est-ce ça? LE RESERVOIR de produit est pratiquement vide, il N'EST PAS PLEIN! ...


                          ... J'hallucine... faut que je me recouche!...

                          ps: je n'était pas présent lors du contrôle, j'avais délégue histoire de ne pas perdre mon énergie à tenter de démontrer la stupidité de ces remarques... Le rapport me démontre que j'ai bien fait!

                          ps2: je tiens à disposition les rapports du CT, c'est un Collector!!!

                          rectification, je viens d'appeler la station pour cette histoire de bacquets: On me dit à l'instant: PAS DE SOUCIS avec vos bacquets NI avec vos ceintures AVANTS! ... ah? bon, et alors, pourquoi cette remarque? ... On PARLAIT des ceintures ARRIERES qui sont toujours fixées dans la voiture ALORS que vous n'avez plus de banquette arrière dans votre MINI --> LA Remarque!

                          J'ai demandé pour la ligne d'échappement: réponse: "SI C'est une pièce unique, elle n'aura pas de certificat "CE", donc, dans 1 an, elle sera obsolète, je vous conseillerai simplement de l'enlever et de remettre l'ancienne ligne, ... le temps de passer au contrôle!

                          ............ J'hallucine...............

                          Ah! Oui, info de dernière minute: LA BARRE ANTI_RAPPROCHEMENT SUR MINI COOPER est INTERDITE mais pour une toute autre raison... (ils se sont foutu de qui avec leur histoire de risque en cas que... blablabla...)

                          "Le Numéro de chassis se trouve caché derrière lorsqu'elle est montée" --> ILLISIBLE pour le contrôleur....

                          Cette fois, j'arrête... Hop, au lit!!! Tsssss
                          Dernière modification par Invité, 29 novembre 2006, 12h08.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                            Vive le royaume des fonctionnaires.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                              Mon siège JCW est passé mieux qu'une lettre à la poste.
                              Mon pot JCW, le controleur ne l'a même pas regardé. Ouff
                              Le numéro de châssis est présent à 2 endroits donc no problemo pour une barre.

                              Ils m'ont juste un peu posé des questions pour les suspensions JCW ... dont ils ont bien gentillement obtenu les papiers par leur centrale. Rien à dire, j'ai été bien servi !!

                              Lolo, ce qu'ils t'ont dit est, en effet, halucinant ...
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Barre(s) anti-rapprochement OMP

                                je vais vérifier cette histoire de numéro dès que je verrai ma MINI d'ici la fin de semaine... Il paraît que le numéro de châssis se trouve JUSTE DERRIERE... et qu'il faut savoir le lire... Qu'il existe un autre emplacement pour ce numéro mais inscrit sur un "stickers" sous le capot, mais il n'est pas "officiel" (je peux le croîre, mais à vérifier dans quel mesure le n° de chassis est illisible avec la Barre AR!)...

                                Ps: Pillule blanche ou bleue??? Les 2, ainsi, même si ça m'excite pas, j'en aurai rien à kicker! .........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X