Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

    Je vais monter samedi des ressorts JCW (du chassis sport JCW -18mm) sur ma 170CH, faut-il faire une géometrie du train AV à nouveau ???

    elle ne va pas perdre 50mm non plus...mais qu'en pensez vous ???

    Certains disent OUI d'autres NON ???

    à vos clavier
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Re : rabaissement + géometrie du train AV

    J'avais rabaissé ma 205 de 9 cm, je n'ai pas fait faire de géométrie après, j'attandait de voir l'usure des pneux, et bien les pneux s'usaient normalement. Je n'ai donc jamais pris la peine d'en faire une par la suite.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Re : rabaissement + géometrie du train AV

      Dek, j'ai le set JCW sur la mienne aussi, et on a fait une géométrie, mais mais les amortisseurs ont été changés, plus les barres stabilisatrices, ce qui changent beaucoup la donne, pour des ressorts sans grande différence d'assiette sur la voiture je ne pense pas que cela soit néccessaire.

      Commentaire


      • #4
        Re : rabaissement + géometrie du train AV

        dek tu veux rabaissé de 1,8 cm la voiture ? pense tu que cela soit utile..ou bien placebo (c'est une question bien sur )

        Commentaire


        • #5
          Re : rabaissement + géometrie du train AV

          Bonjour, moi ok avec mathieu. Bmw E30 rabaissé de 11 cm à l'avant sans réglage du train (en fait à l'époque personne voulait le faire, trop bas vôtre voiture mon petit messieur ils disait) et en fait l'usure de mes pneus était ok avec un léger penchant prononcé à l'intérieur......Vu ton degré d'abaissement je pense q'un réglage train avant n'est pas obligatoire.........;mais un bon garagiste va toujours te le proposer car il y a quoi qu'il en soit une modif par apport à l'origine tout comme il peut te conseiller de le faire une fois par ans histoire de ne pas faire souffrir d'autre organes............

          Commentaire


          • #6
            Re : rabaissement + géometrie du train AV

            Salut Dek je te conseille de monter les amortos puis de faire au moins 500km sans toucher aux réglages. Puis tu inspectes tes pneus et tu décides ensuite.
            &

            Commentaire


            • #7
              Re : rabaissement + géometrie du train AV

              dek tu veux rabaissé de 1,8 cm la voiture ? pense tu que cela soit utile..ou bien placebo (c'est une question bien sur )

              alors dans le genre "placebo": une COOPER avec l'option suspention SPORT PLUS OEM rabaisse la carrosserie de 8 mm placebo or not placebo ?

              je ne veux pas d'une MINI qui traine les fesses par-terre de toute manière et j'ai eu un bon plan pour ces pièces, c'est pour ça

              on verra avec les images avant/après
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : rabaissement + géometrie du train AV

                justement j'avais lu que tu etais contre le rabaissement d'ou ma question

                Commentaire


                • #9
                  Re : rabaissement + géometrie du train AV

                  et oui 8 mn effet placebo garantie

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rabaissement + géometrie du train AV

                    Bonsoir,
                    De toute façon si tu décides de faire réaliser une géométrie, il faut que tu roules durant 200 km environs avant d'y toucher.
                    A toi de voir entre le coût d'une géométrie et tes pneus...
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rabaissement + géometrie du train AV

                      Re-bonsoir,
                      Au risque d'être ridicul, que ve dire "effet placebo" ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rabaissement + géometrie du train AV

                        dans la tête...
                        8 mm ca joue... effet placebo je suis pas sur!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rabaissement + géometrie du train AV

                          Je pense pas à l'effet placebo, car même avec 18 mm. ça change de la monte d'origine, et modifie donc le comportement, de plus ces ressorts doivent être plus ferme et réagissent plus rapidement...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rabaissement + géometrie du train AV

                            l'effet placebo etais pour l'effet visuel et non pour le coté mecanique car effectivement du moment que l'on rabaisse le centre de gravité......
                            par contre DEK peut tu donner la ref des ressorts svp

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : rabaissement + géometrie du train AV

                              à savoir que suivant votre type de vehicule et ses options (boite auto, toit ouvrant, airbags de tête, chargeur CD, lave-projecteurs, clim auto, DSC...etc...) il y a différentes possibilités de références de ressorts, il faut remplir un tableau des ressorts qui genère automatiquement les bons ressorts adaptés à chaque config, voir en concession.

                              (pour ma config: AV 31 33 6 768 415 & AR 33 53 6 768 418) env 80 euros le ressort

                              Maintenant pour le fameux effet placebo, je ne pense pas, car lorsque je regarde nos deux Minis dans le garage l'une à coté de l'autre, la 163CH montée en 16' est 10mm plus basse que la 170CH en 17' (les deux suspensions sont d'origine) et ça se remarque quand même visuelement, il n'y a qu'a voir la hauteur de caisse par rapport aux pneus
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X