Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

    je suis tenté aussi pour ma cooper , juste les ressorts , sauf si mes amortisseurs sont faiblard , je viens de passer les 75 000 km , vous en pensez quoi ???
    on les changes a combien les amortos ???
    mais je resterais en JCW ....

    ca coute combien le kit complet JCW (ressort +amortisseurs)

    Merci ....

    Commentaire


    • #47
      Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

      Voici les prix de la suspension JCW :
      4 ressorts : 300 €
      4 amortisseurs : 460 €
      pose : 270 €

      Commentaire


      • #48
        Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

        Envoyé par MiniFun Voir le message
        Voici les prix de la suspension JCW :
        4 ressorts : 300 €
        4 amortisseurs : 460 €
        pose : 270 €
        avec la pose de nouveaux ressorts et/ou amortisseurs, faut-il refaire un réglage de la géométrie ou autre chose sur le chassis?

        Pour les ressorts JCW, correspond au prix de Eibach - 3 cm alors que les JCW font - 1.5 cm je pense?
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #49
          Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

          oui les eibach font bien -3 cm, je trouve que ca fait trop (Alex avait ca sur ca mini , ca touche souvent ....pas pour moi !!!) le bon compromis c'est JCW ....!

          quand tu dis 460 euro les 4 amortisseurs c 'est bien sans les ressorts , il faut donc rajouter le prix des ressorts JCW 300 euro , cet a dire que le set complet (amortos+ressort ) coute au bas mot 760 euro sans la pose ???

          Commentaire


          • #50
            Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

            à ça faut y ajouté les coupelles d'amortisseurs à changé tant qu'a faire .

            il y a pas aussi le repartiteur de freinage à reglé

            Commentaire


            • #51
              Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

              c bien pour tous les petits détails comme ceux la que j'ignorais, que j'opte pour jcw, chez bm facture garantie ;;;etc...

              Les amortisseurs font en moyenne combien de bornes???merci
              MCS10/05 FullAstroBlack

              Commentaire


              • #52
                Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                Envoyé par MiNiVince Voir le message
                c bien pour tous les petits détails comme ceux la que j'ignorais, que j'opte pour jcw, chez bm facture garantie ;;;etc...

                Les amortisseurs font en moyenne combien de bornes???merci
                t'es certain que chez Mini ils font tous ces petits détails (réglages) en plus de simplement changer les ressorts ? A l'occasion, je leur poserai la question.
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #53
                  Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                  en plus de simplement changer les ressorts ? A l'occasion, je leur poserai la question
                  je doute qu'ils le fassent , de toutes maniere les amortisseurs d'origine ne sont pas fait pour travaillé sur une plage aussi courte .

                  et c'est reculé pour mieux sauté les amortisseurs s'use prématurément donc si vous ne savais pas changé des amortisseurs vous allé repayé la main d'oeuvre + amortisseurs.

                  j'ai roulé 3 mois avec des amortisseurs d'origine + ressort eibach en - 30 mm .
                  le résultat est bon , mais le jour ou j'ai monté des amortisseurs adapté je me suis dis ouahhhhhh rien a voir ça tiens encore mieux

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    je doute qu'ils le fassent , de toutes maniere les amortisseurs d'origine ne sont pas fait pour travaillé sur une plage aussi courte .

                    et c'est reculé pour mieux sauté les amortisseurs s'use prématurément donc si vous ne savais pas changé des amortisseurs vous allé repayé la main d'oeuvre + amortisseurs.

                    j'ai roulé 3 mois avec des amortisseurs d'origine + ressort eibach en - 30 mm .
                    le résultat est bon , mais le jour ou j'ai monté des amortisseurs adapté je me suis dis ouahhhhhh rien a voir ça tiens encore mieux
                    donc tu changes tout ou rien si je te comprends bien ou tu montes directement des tiges filetées alors ?
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                      donc tu changes tout ou rien si je te comprends bien ou tu montes directement des tiges filetées alors ?
                      ce que je veux dire par là , ça sert à rien de payé la main d'oeuvre pour remetre de l'origine. en terme de comportement routier rien à voir de l'origine et du works .
                      de plus les amortisseurs d'origine s'usent plus vite si on les fait travaillé sur un débattement plus court , donc faudra les changés et repayé à bmw pour le montage des amortisseurs works

                      apres c'est pas tige filetés mais combiné fileté c'est encore autre chose voir meme meilleurs

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                        Envoyé par bullitt Voir le message
                        avec la pose de nouveaux ressorts et/ou amortisseurs, faut-il refaire un réglage de la géométrie ou autre chose sur le chassis?

                        Pour les ressorts JCW, correspond au prix de Eibach - 3 cm alors que les JCW font - 1.5 cm je pense?
                        Quand j'ai fait monter le kit chez BMW, ils n'ont pas fait de réglage de géométrie ni aucune autre intervention.
                        Le rabaissement est d'environ 1 cm (voir les cotes dans mon message un peu plus haut). Question look, j'aurais préféré un peu plus bas encore, mais après on est embêté par ces p..... de dos d'âne, question efficacité je ne le regrette pas, encore moins de roulis en virage

                        Envoyé par cens1 Voir le message
                        oui les eibach font bien -3 cm, je trouve que ca fait trop (Alex avait ca sur ca mini , ca touche souvent ....pas pour moi !!!) le bon compromis c'est JCW ....!

                        quand tu dis 460 euro les 4 amortisseurs c 'est bien sans les ressorts , il faut donc rajouter le prix des ressorts JCW 300 euro , cet a dire que le set complet (amortos+ressort ) coute au bas mot 760 euro sans la pose ???
                        Oui, amortisseurs+ressorts = 760 € sans la pose

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                          Je démonte mes roues ce jour pour monter les gommes hiver et j'ai découvert qu'une forte usure irrégulière c'est bien créée à l'AV, à l'intérieur le pneu est carrément lisse , on ne voit même plus les sculptures alors qu'a l'extérieur je suis encore un bon demi-milimètre au dessus du témoin d'usure...

                          Le changement de ces pneus était prévu, mais je vais faire un réglage de la géométrie qui me paraît quand même important.

                          Je vais faire de même lors du montage des ressorts EIBACH sur la R56, c'est impératif vu le prix des pneus...
                          Dernière modification par DeK, 16 novembre 2007, 12h07.
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            Je démonte mes roues ce jour pour monter les gommes hiver et j'ai découvert qu'une forte usure irrégulière c'est bien créée à l'AV, à l'intérieur le pneu est carrément lisse , on ne voit même plus les sculptures alors qu'a l'extérieur je suis encore un bon demi-milimètre au dessus du témoin d'usure...

                            Le changement de ces pneus était prévu, mais je vais faire un réglage de la géométrie qui me paraît quand même important.

                            Je vais faire de même lors du montage des ressorts EIBACH sur la R56, c'est impératif vu le prix des pneus...
                            J'ai eu exactement le même problème sur une classe A, mais a l'arrière.
                            Le problème c'est qu'apparament ils ne savent pas régler l'angle de carrossage..."c'est fait en usine et on peux plus y toucher.." me dis le mecano.. donc "prout", eh ben 5000km plus loin c'est les silenblocs qui était mort...
                            Donc j'espère qu'ils savent régler ça a l'avant sur une mini.

                            sinon changement de pneus tout les 10000km... hehe
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                              Envoyé par DeK Voir le message
                              Je vais faire de même lors du montage des ressorts EIBACH sur la R56,
                              Très bon "Eibach"…
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : rabaissement, ressorts JCW -15/20mm

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                Je démonte mes roues ce jour pour monter les gommes hiver et j'ai découvert qu'une forte usure irrégulière c'est bien créée à l'AV, à l'intérieur le pneu est carrément lisse , on ne voit même plus les sculptures alors qu'a l'extérieur je suis encore un bon demi-milimètre au dessus du témoin d'usure...

                                Le changement de ces pneus était prévu, mais je vais faire un réglage de la géométrie qui me paraît quand même important.

                                Je vais faire de même lors du montage des ressorts EIBACH sur la R56, c'est impératif vu le prix des pneus...
                                Pas cool ca, j'ai eu la même chose quand j'ai fait monté mes butées de direction pour les jantes 18" JCW et pourtant j'avais fait faire une geo.
                                Je suis retourné au garage pour qu'ils modifient l'ouverture et j'espere que c'est bon parce que moi aussi je compte monter mes pneus neiges et cela me faire mal d'avoir le même probleme.
                                Une Mini tout simplement................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X