Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!
Il y a un aussi un 1,4 HDI chez PSA
Mais les diesels qui fument c'est pas toujours vrai.
Les moteurs disels usées, mal entretenus, mal réglés, fument, certes.
Mais sur le nombre de diesel impressionnant qui ont été vendus ces dernières années et que l'on voit tous les jours roulés sur nos routes, cela représente un pourcentage infime de moteur fumant et puant.
Il en est de même au niveau fiabilité et performance, le preuve en est de Audi et bientôt Peugeot aussi il me semble au 24 heures du mans.
J'ai été aussi un grand réfractaire au diesel mais j'ai changer d'avis. On fabrique aujourd'hui de très bon diesel qui ne claque plus comme il y a 20 ans et qui sont même devenus confortable.
Pour ce qui est de la fiabilité chez PSA, il en est de même chez les autres constructeurs, le taux de panne et de retour client, il y en aura toujours mais c'est une minorité. Dommage pour ceux sur qui ça tombe.
Et je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé chez PSA justement sur les chaînes de montage du HDI.
Il faut se dire que l'erreur est humaine, les ouvriers ne sont pas des machines, qui elles même peuvent tomber en pannes d'ailleurs, et vu les cadences énormes et les horaires de travail imposées aux salariés, il ne faut pas s'étonner. Mais pourtant, le taux de "mal-façon" est très faible. Il faut se rendre compte des hommes qui travaillent toute la nuit et qui peuvent avoir un coup de fatigue, un manque d'inattention. Ou bien quand tu te lève à 4 h. du mat. pour aller bosser et que tu n'as pas les yeux en face des trous, il peut arriver que tu oublies un coussinet de bielle ou qu'un segment soit mal monté. Et ça DOIT arriver à tout le monde un jour ou l'autre.
Il y a un aussi un 1,4 HDI chez PSA
Mais les diesels qui fument c'est pas toujours vrai.
Les moteurs disels usées, mal entretenus, mal réglés, fument, certes.
Mais sur le nombre de diesel impressionnant qui ont été vendus ces dernières années et que l'on voit tous les jours roulés sur nos routes, cela représente un pourcentage infime de moteur fumant et puant.
Il en est de même au niveau fiabilité et performance, le preuve en est de Audi et bientôt Peugeot aussi il me semble au 24 heures du mans.
J'ai été aussi un grand réfractaire au diesel mais j'ai changer d'avis. On fabrique aujourd'hui de très bon diesel qui ne claque plus comme il y a 20 ans et qui sont même devenus confortable.
Pour ce qui est de la fiabilité chez PSA, il en est de même chez les autres constructeurs, le taux de panne et de retour client, il y en aura toujours mais c'est une minorité. Dommage pour ceux sur qui ça tombe.
Et je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé chez PSA justement sur les chaînes de montage du HDI.
Il faut se dire que l'erreur est humaine, les ouvriers ne sont pas des machines, qui elles même peuvent tomber en pannes d'ailleurs, et vu les cadences énormes et les horaires de travail imposées aux salariés, il ne faut pas s'étonner. Mais pourtant, le taux de "mal-façon" est très faible. Il faut se rendre compte des hommes qui travaillent toute la nuit et qui peuvent avoir un coup de fatigue, un manque d'inattention. Ou bien quand tu te lève à 4 h. du mat. pour aller bosser et que tu n'as pas les yeux en face des trous, il peut arriver que tu oublies un coussinet de bielle ou qu'un segment soit mal monté. Et ça DOIT arriver à tout le monde un jour ou l'autre.
Commentaire