Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

    Il y a un aussi un 1,4 HDI chez PSA

    Mais les diesels qui fument c'est pas toujours vrai.
    Les moteurs disels usées, mal entretenus, mal réglés, fument, certes.
    Mais sur le nombre de diesel impressionnant qui ont été vendus ces dernières années et que l'on voit tous les jours roulés sur nos routes, cela représente un pourcentage infime de moteur fumant et puant.
    Il en est de même au niveau fiabilité et performance, le preuve en est de Audi et bientôt Peugeot aussi il me semble au 24 heures du mans.
    J'ai été aussi un grand réfractaire au diesel mais j'ai changer d'avis. On fabrique aujourd'hui de très bon diesel qui ne claque plus comme il y a 20 ans et qui sont même devenus confortable.

    Pour ce qui est de la fiabilité chez PSA, il en est de même chez les autres constructeurs, le taux de panne et de retour client, il y en aura toujours mais c'est une minorité. Dommage pour ceux sur qui ça tombe.
    Et je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé chez PSA justement sur les chaînes de montage du HDI.
    Il faut se dire que l'erreur est humaine, les ouvriers ne sont pas des machines, qui elles même peuvent tomber en pannes d'ailleurs, et vu les cadences énormes et les horaires de travail imposées aux salariés, il ne faut pas s'étonner. Mais pourtant, le taux de "mal-façon" est très faible. Il faut se rendre compte des hommes qui travaillent toute la nuit et qui peuvent avoir un coup de fatigue, un manque d'inattention. Ou bien quand tu te lève à 4 h. du mat. pour aller bosser et que tu n'as pas les yeux en face des trous, il peut arriver que tu oublies un coussinet de bielle ou qu'un segment soit mal monté. Et ça DOIT arriver à tout le monde un jour ou l'autre.

    Commentaire


    • #17
      Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

      Ok ils font moins de bruit, mais même un 2.0 TDi moderne, ça fume encore très noir à chaque accélération. L'idéal c'est la présence d'un FAP

      Commentaire


      • #18
        Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

        Hello,

        je suis nouveau sur ce forum car je pense déjà à ma future qui sera très certainement une Mini.
        Mais au risque de faire grincer certains, ce sera une diesel.
        Je n'ai actuellement pas de Mini car le modèle précédent n'offrait qu'un Diesel Toyota un peu trop court à mon goût.
        Je fais 40.000 km/an et vu la différence de conso et de prix à la pompe (important en Belgique), je ne peux raisonnablement pas opter pour une essence (quelle que soit la marque d'ailleurs).
        La venue d'un probable 1.6 hdi 110 me ravit car c'est à mon sens la cylindrée et la puissance idéales en diesel pour ce type de voiture.

        Ah, et pour faire re-grincer les puristes ;-D, j'ai actuellement une Alfa GT JTD dont je suis enchanté et qui fume vraiment très très peu ;-)
        Faut savoir qu'en GT, 70% des achats sont en JTD. Donc la viabilité du modèle repose sur la présence d'une mazout au catalogue.
        Alors, messieurs les essences (contre qui je n'ai vraiment rien), un peu de respect pour ceux qui doivent rouler au gazole et qui sont bien heureux que les TDI, HDI, JTD aient fait autant de progrès technologiques.

        J'adore cette Mini et je suis très content qu'enfin il y en ait une D Digne de ce nom. Je vais enfin pouvoir l'acheter.

        Alf

        Commentaire


        • #19
          Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

          à mon avis, esperez plutôt un 90 et 110 CH...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #20
            Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

            Envoyé par alf
            Hello,

            je suis nouveau sur ce forum car je pense déjà à ma future qui sera très certainement une Mini.
            Mais au risque de faire grincer certains, ce sera une diesel.
            Je n'ai actuellement pas de Mini car le modèle précédent n'offrait qu'un Diesel Toyota un peu trop court à mon goût.

            J'adore cette Mini et je suis très content qu'enfin il y en ait une D Digne de ce nom. Je vais enfin pouvoir l'acheter.

            Alf
            Bienvenue !
            Rassure-toi, le diésel de 88 cv n'est pas court : c'est un moulin extraordinaire !
            Par ailleurs, tu as fait un excellent choix en choississant une Mini, peu importe laquelle...
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #21
              Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

              Envoyé par Minimarj
              Bienvenue !
              Rassure-toi, le diésel de 88 cv n'est pas court : c'est un moulin extraordinaire !
              Par ailleurs, tu as fait un excellent choix en choississant une Mini, peu importe laquelle...
              Merci.
              J'ai choisi une Mini comme prochaine (dans ma tête), mais je n'ai pas encore commandé. Mon GT n'a que 2 ans, encore 1 an avant de changer. Mais, ce sera parfait, le nouveau diesel sera sorti sur la Mini depuis quelques mois, donc les délais ne seront pas trop longs.

              Commentaire


              • #22
                Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                Euh les Hdi sont parmis les diesels les plus performants dans leur catégorie (on parle pas des mazout BM mdr) et je ne connais pas de probleme particulier.

                Alors oui il y a des gens qui en sont pas content ( y en a meme qui sont pas content de la Mini c ets pour dire...) mais globalement c est bien les moteur PSA

                De plus le 1.6 hdi 110 hp integre un FAP (filtre a particules) pour ne pas fumer.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                  Envoyé par ptiteboite
                  En tout cas si il y a une HDI 140 ch, ça va marcher ! la concurrence diesel aux MCS....
                  C'est claire avec une petite reprogamation tu tapera dans les 180cv 190cv et la attention lol...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                    Envoyé par Mininight
                    C'est claire avec une petite reprogamation tu tapera dans les 180cv 190cv et la attention lol...
                    t emballes pas quand meme

                    va la cynlidrée du bloc 1.6 pour l instant et la présence du FAP, on table sur grand max +30 hp.

                    Apres faut virer le fap caril se régénère trop souvent et cause plein de probleme.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                      bonjour a vous tous

                      pas moyen d'obtenir des infos complementaires sur la version diesel,ni sur les options et colories disponible pour la cooper D.
                      quelqu'un aurait il plus de chance que moi ?

                      Merci!!
                      cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                        Non, car sortie vers le deuxième trimestre 2007, compris!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                          La Cooper D sera un 1.6 HDI de 110ch et elle est annoncée pour mars/avril 2007. La One D n'est attendue que pour 2008.

                          En Belgique le prix de base tournera autours des € 20.500 TVAC.
                          On s'attend à ce que l'équipement de base soit calqué sur celui de la Cooper.

                          Seul le moteur sera repris de chez PSA ; la boite de vitesse sera spécifique à MINI.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                            @ Flo: "Euh les Hdi sont parmis les diesels les plus performants dans leur catégorie (on parle pas des mazout BM mdr) et je ne connais pas de probleme particulier."

                            Il est bien connu que BMW ne sait pas faire des moteurs... et encore moins des moteurs diesels... et qu'évidemment, les moteurs français sont la référence mondiale en la matière... Croyez moi sur parole, la presse automobiles ne dit que des bêtises (les chiffres sont truqués, mais shhhht... fo pas le dire ) et surtout n'essayez jamais une BMW car elles n'en valent pas la peine.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                              Jusqu'à demain j'ai une 206 SW S16 1.6 Hdi FAP et ce depuis 2 ans, et je dois avouer que je n'ai eu AUCUN problème avec !
                              Sur les 1.6, il y a juste eu un soucis de volant moteur à la sortie du moteur, et depuis je n'ai pas eu connaissance de problèmes.
                              Et pour un diesel de cette gamme, on peut dire que le Hdi 110ch PSA-Ford marche très bien !
                              Il irait tout à fait bien sous le capot de la Mini... ; )

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Superbe nouvelle pour les ministes accro au diesel !!!

                                oui le modele cooper d sort en mars,mais equipe d'une boite auto apparemment c'est pour plus tard....quelqu'un en sait +?
                                cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X