Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

First car : Mini Cooper ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : First car : Mini Cooper ?

Idem que les autres pour l'assurance...
    Je suis pas sur que en 2nd conducteur tu gagne en BONUS...
    Il vaut mieux payer un peu plus cher les 2 premieres années et après pouvoir acheter les voitures que tu souhaite sans te faire litéralement voler par ton assusreur. Puis au niveau responsabilités, il faut voir aussi ce que ca donne...

Tam, si tu passes dans le coin, dit nous un peu comment ca marche exactement!!

Commentaire

sur la cooper de ma mere je gagnais en bonus en étant 2nd conducteur.. son assureur est très cool et m'assurais pour rien sur un cherokee 4.0l.
      a l'inverse celui de mon pere ne voulait mme pas en entendre parler !
      tout dépend de la compagnie et de l'assureur..

Commentaire

Les compagnies d'assurances, ce sont elles les vrais gansters qui te volent légalement...
        Alors j'me demande comment fait un jeune conducteur qui n'a pas ses parents pour l'aider, mais qui doit obligatoirement avoir son permis et une voiture pour travailler et payer son assurance.... cercle vicieux économique quand tu nous tiens... travaille, consomme, et meurt, et même 6 pied sous terre tu paies encore....

Commentaire

Il roule en twingo de 1900 !!!!!!!!!!

Commentaire

Tout a presque été dit... J'en remet une couche pour dire qu'entre une Mini et n'importe quelle autre "bouse" comme tu dis le plaisir de conduire n'a rien à voir !
            Pour convaincre ton Père... (tu es où ?) tu lui proposes d'aller découvrir nos minis sur un Meeting et qu'il puisse constater le bonheur qu'elles nous procurent ! :king:
            Pari tenu... il sera convaincu !!!!!!!!!!
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

Commentaire

Ouais, quand à la smart, dit lui que ce n'est pas une voiture mais plutôt une mobilette à 4 roues, et qu'à ce moment là, tu préfères encore garder ton scooter..... ou même qu'à ce moment là ça ne servait à rien de passer ton permis et qu'une Ligier, c'est encore mieux.....

Commentaire

Bienvenue parmis nous déjà
                Moi j'ai eu une cooper en même temps que le permis, enfin la mini est arrivée 1 semaine avant le permis mais bon. J'ai pas eu de problème depuis et pas d'accident non plus. Seulement 115ch c'est quand même pas mal et t'as tendance a pousser un peu (régulateur de vitesse quasi obligatoire je dirai). Après l'essence, si c'est pas toi qui paye c'est bon, sinon, c'est quand même cher. Pour les arguments il y'a : jolie, "sure", fiable (bmw), et l'immense plaisir de conduire (fais essayer ton père il comprendra).
                Voilà, c'est tout ce que je peux dire je pense.
                Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

Commentaire

Envoyé par xc90
                  Pour moi, j'éviterai d'assurer cette future Mini au nom de mes parents, attention en cas d'accident en tord. Mensonge à l'assurance!!!!!!!!!
                  +1
                  Tu risques gros en cas d'accident grave surtout. Ton assureur peut toujours enquêter si tu prenais la voiture tout le temps ou si c'était bien ta mère qui était la conductrice principale.
                  Ca serait trop facile sinon...
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Tout d'abord merde pour ton permis... ensuite chez nous en Suisse en tout cas tu peux être 2 conducteur sans avoir de problèmes en cas de pepins. Par contre les bonus, tu peux oublier.

Pour ce qui est de la puissance de ta voiture si tu te sens assez mature pour y aller, fonce, moi ma première voiture, c'était une Subaru Impreza 218 ch, et je ne me suis jamais fait prendre au radar, par contre un petit accident en voulant éviter une smart qui ma coupé la route. La smart a continué sa route et moi je me suis retrouvé l'avant de la SUB dans une Golf 2 parquée... c'était pas beau a voir et pourtant je ne roulais qu'à 40 km/h environ. (l'assurance a tout remboursé alors que la voiture était au nom de mon père, par contre une franchise de passé 1800 euros à payer, parce que jeune conducteur).

Bon courage pour convaincre ton père, pour moi c'était dur parce que c'était vraiement une voiture super puissante, et tout ce que j'ai du faire c'est de la lui faire essaier, t'aurais du voire on aurais dit un gamain qui s'amusait avec son nouveau jouet.

Seul point négatif, dans tout ça, c'est une voiture qui me coutait extrèmement chère (essence, assurances, plaques (taxe annuelle qu'on paie en suisse d'environ 500 euros pour une SUBARU), services, etc.) et après 2 ans j'étais dans une telle m... financièrement que j'ai été obligé de m'en séparer et d'acheter une poubelle... donc il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le prix de l'achat mais aussi le prix de toutes les taxes qui vont venir se rajouter la dessus, donc réfléchis bien à ce que tu vas faire.

J'espère que l'espèrience que j'ai vécu piusse t'aider dans tes choix. Et peut-être à bientôt.

Commentaire

L'assurance d'une mini pour un jeune conducteur doit être assez élevé, sur ma cooper, je paie plus que sur mon ancienne C2 VTS 125cv, considérée comme petite sportive.
                      Pourtant la mini cooper n'est pas vraiment une bombe, enfin je trouve. ( faut dire que j'ai aussi une 350Z de 280cv )

Pour la smart, ce n'est pas vrai qu'elle ne tient pas la route, j'en ai une également et fais près de 33000km par an avec, j'suis pas décu ( enfin la mienne c'est une fortwo, tu parles peut-être d'une forfour )

Commentaire

ah je voi que je ne suis pa les seul obseder par cette mini a presque 18 ans !
                        dans 1 mois je passe le permis , c'est tres dur de convaincre mes parents pour une mini surtout que niveau budget je sui trés serré! enfin moi je plain mes potes qui sont obliger de m'attendre a chaque fois que je vois une mini passer ou stationner ... ca devrai pas exister une obsession tel pour une voiture ! ! MAIS QUELLE VOITURE ... super forum ! prener soin de vos bébé!! (mini)!!

Commentaire

Bonjour!
                          Personnellement j'ai attendu 2 ans avant de m'acheter ma mini (question de budget principalement...), je me suis fait la main sur une twingo! Il faut savoir être raisonnable, mine de rien, rien que 115cv ça peut t'emmener dans un arbre si tu fais pas gaffe ... Niveau assurance, j'ai 20ans, 2ans de permis et je lache près de 650€ par an en étant au tiers, ils ne voulaient même pas entendre parler d'une tout risque! Maintenant si tu as les sous, que tu conduis pas comme un kéké, fais toi plaisir !

Commentaire

Hello,

Je pense qu'il va falloir te faire la "main" en effet... Et la Mini n'est pas la pour ca... Jeune conducteur, c'est normal tu vas faire des erreurs: oups j'ai reculé dans un poteau, oups je suis rentré dans le cul de la voiture de devant, oups le trottoir -mes jantes - etc..
                            Je sais on a parfois laisser parler ses envies, mais il faut aussi savoir écouter la raison.
                            Même si la Mini pardonne beaucoup d'erreurs, elle reste qd meme puissante et par ailleurs ca fait tjs mal au coeur quand par mégarde, on lui fait (ou quelqu'un) un gnon.
                            Et la tu risqueras d'avoir mal au coeur souvent... Attention je ne dis pas que tu ne sais pas conduire, mais tu feras des erreurs et c'est normal.
                            Une smart coute cher en entretien, car mine de rien, cette trottinette à moteur a bien des pbs ( électronique, moteur et j'en passe). Elle tient la route, mais sur de longues distances ( et comme tout jeune permis tu voudras parcourir la France entière avec ta voiture) prévois une boite d'efferalgan car maux de tete oblige. Et surtout en cas de vent, penses a garder tes 2 mains sur ton volant
                            Mon avis est que tu devrais soit te prendre:
                            Une smart pour faire que du Paris, peaufiner tes créneaux, anticiper la conduite parisienne et "taxer" la voiture de Papa/Maman si tu veux partir en vacances.
                            Une titine dont tu n'as rien a fou*** pendant 1 an histoire de te faire la main et prendre une Mini par la suite.

Cela reste que mon avis, certes le moins passionnel mais le plus raisonnable et pour toi et pour Mini.

Commentaire

Oui mais bon la Mini est très facile à conduire et ce n'est vraiment pas un avion de chasse, je roule fréquemment avec la Cooper de ma mère ( avec seulement 3 mois de permis) ma voiture personnelle fait 135 cv et 945 kilos (et est autrement plus difficile à conduire) il faut simplement être sage et apprendre à "bien sentir" l'auto.
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Excusez-moi mais ça me fout en l'air de lire des posts comme celui-ci !
                                Quand j'ai eu mon permis je roulais en R5 et j'étais bien content d'avoir mon véhicule à moi et pouvoir me déplacer où je le voulais avec.
                                Alors quand je vois des jeunes se plaindre parce que leur parents (bien gentils) leur paye une voiture NEUVE à 12000 € ça me révolte.
                                Apprends déjà à conduire et fais-toi la main quelques années avant de commencer à rêver à la voiture que tu veux. Et puis une Smart ou une 206 c'est quand même pas si mal pour une première voiture...

Commentaire

Chargement...
                                X