Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

First car : Mini Cooper ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• First car : Mini Cooper ?

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Guillaume et je vais bientôt avoir mon permis de conduire. Disons que je le présente le mois prochain, je croise les doigts pour l'avoir.

Evidemment je songe déjà à ma première voiture et inutile de dire que la Mini me plaît énormément...

Convaincre mes parents ne sera pas une chose aisée, pouvez-vous m'aider à trouver les arguments qui feront mouche ? Mon père aimerait m'acheter une Smart neuve ou même une 206 neuve. Le genre de "bouse" qui coûte dans les 12 000 €. Je préfère rajouter un peu plus et me faire plaisir avec une Mini.

J'en ai trouvé une d'occasion réseau. Une Cooper Mint de décembre 2001 totalisant 63 000 kms. Elle est vendue 13 900 €. Vous en pensez quoi ? L'auto est garantie 12 mois.

Je me dis que c'est pas donné pour une auto qui a 5 ans et bientôt 6, mais faut croire que les Mini conservent une cote formidable.

Avez-vous des 'bons plans' pour acheter une Mini de seconde main à bon prix ? Le fait d'acheter dans le réseau est certes rassurant mais plus onéreux aussi...

Bref j'aurais voulu avoir votre avis sur tout ça : l'idée d'acheter une Cooper en première auto sachant que je suis quelqu'un de raisonnable et soigneux... Votre avis aussi sur l'auto dont je vous ais parlé et enfin si vous aviez des trucs à me communiquer pour l'achat d'une Mini d'occase.

J'arrête de vous embêter et je vous laisse répondre !

Re : First car : Mini Cooper ?

Salut et bienvenue...

Déjà, très bon choix de voiture!

Ensuite, il est vrai que les MINI d'occaz sont pas données. Pour avoir des prix un peu mieux, tu peux aller voir chez nos amis teutons!!
    Je trouve quand même que 14K€ pour 5 ans et 63000 km, ca fait cher!
    La voiture (ex maintenant!) de mon père est côtée 14500 argus pour le même age, et c'est une AUDI S3... Donc bon!

Après, cherche bien dans les Petites Annonces (sur ce site par exemple) et je suis sur que tu trouvera ton bonheur. A mon avis, il ne faut pas hésiter à bouger en France!

Voili voilou!!!

Commentaire

Elle est super cher celle de ton offre , trop de km et trop vielle pour ce prix

Commentaire

Ok je vais jetter un coup d'oeil sur les occasions de ce site.
        Je viens d'appeller le concessionnaire, l'auto est vendue depuis 3 mois et le commercial a lui-même reconnu qu'elle était chère.

Dans l'absolu, ça me dérange pas d'acheter une voiture âgée de 5 ans avec 50 ou 60 000 kms, du moment qu'elle a été entretenue correctement, c'est pas un souci, mais c'est clair que j'ai pas envie de l'acheter 14k.

Pour le lieu d'achat, dans l'idéal, je préférerai rester en France, disons que c'est pour une question pratique, pas envie perdre un week-end complet voire plus et avoir des contraintes administratives.

La France est un grand pays, je devrais bien trouver la Mini de mes rêves.

Commentaire

Bienvenue à toi.

Commentaire

Salut,

C'est quoi comme moteur dedans ? 90 ou 115 ch ou diesel ?
            Faut voir aussi les options....
            J'ai payer la mienne 13000 euros en concession, elle avait 5 ans aussi et 50 300 km. avec une garantie de 6 mois. mais en regardant de plus près j'ai vu qu'elle avait pour environ 3500 euros d'option :
            Jante 17", pack chrome, pack éclairage intérieur, seuils de porte chromés, antibrouillards avant, tapis de sols sur mesure en velour (même dans le coffre), autoradio Becker avec GPS, et puis l'ancien propriétaire a fait repeindre les bas de caisse, le spoiler et les passages de roues dans la teinte de la carrosserie, ce qui est du plus bel effet.
            J'ai trouvé que ça faisait un peu cher aussi par rapport à l'argus mais quand on craque, on ne compte pas.....

Commentaire

franchement elle est quand meme cher... dans la centrale tu as quand meme de bonne occaz....
              jette un coup d'oeil, prend ton temps....

Commentaire

J'ai précisé plus haut qu'il s'agissait de la Mini Cooper. C'est à dire équipée du moteur essence 1.6L de 115 ch.

À ce propos, je compte d'ailleurs la faire assurer au nom de ma mère. Je suppose qu'une Mini est à proscrire pour un jeune conducteur si je la voulais à mon nom.

Enfin bon, j'ai suivi vos conseils, je suis allé regarder les petites annonces de ce site, et effectivement on trouve des choses plus intéressantes que sur le site de BMW.

En tout cas, on trouve des autos plus récentes et moins kilométrées pour le même prix.

Je crois qu'il faudra compter aux alentours des 13 000 € au bas mot. Voire même un peu plus... J'ai craqué sur une Cooper rouge avec le toit au drapeau anglais mais à presque 16k.

Concernant la marge de négociation, je suppose qu'elle est restreinte sur la Mini. Comme elle se vend très bien en neuf et en occasion, le client ne peut pas vraiment être exigent sur le prix, non?

En tout cas, j'espère que l'arrivée imminente de la Mini restylée permettra d'abaisser les prix de l'actuelle.

Commentaire

j'ai trouvé ca pour toi si ca peut t'aider...

en plus a priori c'est un pro...
                  je ne sais pas si c'est ce que tu recherches...
                  pour ton pere dis lui que la smart ne tient pas la route et pour la 206 dit lui que tu recherche une voiture qui sorte de l'ordinaire et que tu ne souhaite pas avoir la meme voiture que tous tes voisins...
                  apres tu connais mieux ton pere que moi (enfin je pense lol) joue la fine et tu ne sera pas decu...

vive la mini

Commentaire

Oué je vais essayer de trouver les bons arguments. Le truc qui revient souvent avec la Mini c'est les remarques du genre : "Elle est sympa mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est !" ou encore : "Pour le même prix, tu peux avoir une auto du segment supérieur."

Quand on est obsédé par une seule caisse, en l'occurrence la Mini, autant dire que c'est pénible d'entendre ça.

Elle est sympa cette Cooper grise mais elle est automatique. Mon père est un grand fan des BVA, mais moi j'aime bien passer les vitesses et je préfère prendre une auto manuelle pour commencer. J'ai tout le temps avant de passer aux boîtes autos.
                    Pour faire mumuse avec les vitesses au volant, j'emprunterai le bolide de mon père. :king:

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils, ça fait plaisir de voir un forum aimable sans remarques désobligeantes.

Ca donne envie de faire parti de la communauté Mini !!

Commentaire

Pour moi, j'éviterai d'assurer cette future Mini au nom de mes parents, attention en cas d'accident en tord. Mensonge à l'assurance!!!!!!!!!

Commentaire

Ce qui est clair c'est que tu as le temps de choisir donc vas-y doucement et surtout bonne chance pour ton permis !.... et pour ton père....
                        Pour ce qui est de l'assurance, il ne devrait pas trop t'assommer je pense et c'est sûr qu'il vaut mieux l'assurer à ton nom tout de suite (bonus oblige).
                        Par contre, pour une première voiture je choisirais la 90 ch. tu verras la différence de tarif....

Commentaire

Concernant l'assurance, figurez-vous que je me suis renseigné et en fait, en étant assuré comme second conducteur avec ma mère, je prends autant de bonus que si l'auto était assurée à mon nom.

Et comme la Cooper m'est inacessible pour l'assurance à mon nom, il fallait trouver une alternative. Le modèle One me plaît beaucoup moins. De plus, même si cette dernière est moins puissante, les assureurs ne retiennent pas que ça...

Y a la puissance ch din mais aussi la marque, le modèle et l'année de mise en circulation. Une Mini de 90 ch reste une auto récente et considérée comme onéreuse pour un jeune conducteur.

Commentaire

Et bien,ton histoire me rappelle quelque souvenirs..à la difference que c'est MON porte monnaie qui prenait tt en charge..
                            Très bon choix cette petite cooper .., et comme remarque desobligeante, tu as du entendre que c'etait une voiture de nana..surtout à Paris!!
                            Maintenant, en ce qui concerne l'assurance, ca va etre très très difficile de te faire assurer à ton nom..ou alors ils vont t'assomer!!! Moi, je n'ai simplement trouvé aucune assurance qui ait accepté!!
                            J'avais trop de mauvais critères..la voiture dormait dehors, jeune conducteur, à Paris...J'ai donc finalement opté pour l'assurance de ma mère.
                            C'est un avantage, et aussi, un inconvenient, parce que tu perds du tps pour tes bonus..
                            En esperant avoir pu t'aider un peu

Commentaire

Salut Guillaume et bienvenu dans ce bar,

Bon, pour ta future caisse, ben je peux comprendre ton papa de vouloir préférer une voiture neuve par rapport à une occasion mais comme tu le dis, une Smart ou une 206, c'est bof bof par rapport à notre chérie, la Mini.

Ceci étant, je connais mal le marché de l'occasion mais par chez moi, j'ai vu une MCS (163ch) de 09/2003, 46.000 km pour € 14.900. J'ai posté une filière à ce sujet mais pour toi, c'est pas à côté de la porte non plus. Voir http://forums.motorlegend.com/vb/sho...45&postcount=1

La tienne que tu as trouvé semble alors trop chère. Comme on l'a dit, en Allemagne, tu risques de trouver des occasions plus intéressantes.

Pour l'assurance, renseigne toi un peu plus car tu risques de douiller un max pour une telle voiture. A vérifier plus en détails.

Bon choix
                              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Chargement...
                              X