Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de freins

    Bonjour,

    J'ai un gros soucis sur ma MCS.
    J'ai fait changé mon freinage (disques + plaquettes AV + plaquettes AR) et purge du circuit chez mon garagiste (j'avais acheté les pièces "neuves" en Hollande, où on peut avoir les kits Aero pour 500 euros).
    Il a eu un soucis pour purger : impossible d'avoir une pédale "dure".
    On a donc porté le voiture chez BMW.
    Là ils me disent que ça provient du maître cylindre.
    Donc ils ont changé le maître cylindre : même problème.
    Ma voiture était équipé d'un kit d'admission BMC.
    Ils me disent que ça aspire trop d'air et que le problème de frein viendrait de là (il y aurait une durite qui irait de l'admission vers les freins).
    Ils me disent que je peux récupérer le véhicule (après deux semaines d'immobilisation et une facture qui risque d'être salée).
    J'ai donc récupéré le véhicule hier soir, j'ai remis la boîte à air d'origine : même problème : il faut aller en bout de pédale pour avoir du frein.
    Si je pompe, ça améliore le freinage, mais au freinage suivant, le problème revient.
    Avez vous une idée ?
    Je leur ramène la voiture demain.
    Puis je contester le changement de maître cylindre ?
    Merci d'avance,

    Luc.

  • #2
    Re : Pb de freins

    Une pédale molle et qui va loin, c'est plutôt un problème de purge. Il y a des bulles. Il est possible qu'il y ait une fuite quelque part. Par contre, pour le kit d'admission d'air, cela me semble farfelu. J'ai eu le même problème la première fois qu'ils ont purgé mon système de freinage. Ils ont dû le refaire 2 fois et cela allait très très bien en fin de compte. Pour moi, ce sont des bulles et/ou une fuite.

    Quand tu as replacé l'admission d'origine, tu avais toujours le problème ... c'est la preuve que le problème de boîte BMC était du pipo.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb de freins

      chez les garagistes en générale, si tu as installé un produit toi-même, ils te le font payer depuis que j'ai poser moi-même le damier sur le toit, j'ai la roue de secours qui se dégonfle, c'est la faute au damier.

      en resumé, du même avis que J-No, problème de purge.
      Dernière modification par patbs, 26 octobre 2006, 09h45.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de freins

        Envoyé par luc!
        J'ai fait changé mon freinage (disques + plaquettes AV + plaquettes AR) et purge du circuit chez mon garagiste (j'avais acheté les pièces "neuves" en Hollande, où on peut avoir les kits Aero pour 500 euros).
        Il a eu un soucis pour purger : impossible d'avoir une pédale "dure".
        On a donc porté le voiture chez BMW.
        Cela veut dire que tu n'as pas fait faire la purge chez BMW la première fois ?! Cela renforce mon avis que des bulles sont probablement bloquées dans la centrale ABS.
        De plus, quel type d'huile as-tu utilisé ? Celle d'origine ou bien un 5.1 ou autre ? Dans ce dernier cas, ton garagiste a-t-il nettoyé tout le circuit au détergeant ?

        Envoyé par luc!
        Puis je contester le changement de maître cylindre ?
        Merci d'avance,

        Luc.
        Bonne question !! Dans le cas où cela n'a pas résolu le problème, je dirais que oui. Ils sont à mon avis tenus par un impératif de résultat. Essaye !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb de freins

          BMW a repurgé le systeme plusieurs fois. (c'est ce qu'ils disent)
          J'ai regardé un peu sur Internet.
          Cela pourrait provenir de la valve anti retour du servo frein.
          Pour le systeme de freinage, de l'air serait pris à l'admission et passerai par cette valve.
          Lors du freinage, cet air servirait à assister le freinage.
          Le fait d'avoir mis la bmc aurait apporter trop d air et aurait endommagé cette valve.
          La valve coute 19 euros, je ne risque donc pas grand chose à la changer.
          Je vais tout de meme essayer voir d'où proviendrait cette fuite.
          Lorsque je pompe sur la pedale, à l arret, moteur coupe, la pedale ne durcit pas, et j'entend un "pshit" à chaque pression (ce qui expliquerai le pb de vanne).

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb de freins

            Fait mettre le circuit de freinage sous pression lors de la purge avec un mano est regarde si elle chute. Si elle chute c'est que tu as une prise d'air quelques parts.
            Moi je penche pour une prise d'air ou une mauvaise purge car le lien avec le remplacement du looked colle parfaitement.
            &

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb de freins

              Pour moi, si la pédale ne durcit pas, c'est qu'il reste une bulle dans le circuit... J'ai le même problème avec une vieille auto de mon père: elle freine mais pas comme elle devrait, et chaque fois que je repurge, j'en sors une ou 2 bulles... Mêmes symptômes: pédale molle à l'arrêt comme en marche...
              Eventuellement, ce pourrait être le changement de liquide qui bouffe les joints...
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb de freins

                Des nouvelles ??
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb de freins

                  J'ai fait changé la valve, y'a du mieux...
                  D'après le BM où je suis allé, une bonne purge resolvera le pb.
                  D'après eux, ils ont frequemment le pb de purge avec des minis avec DSC.
                  Une lettre part chez BM France ce soir pour exprimer mon mecontentement par rapport au premier garage.
                  De plus, ma voiture a été rayée chez eux au niveau du pare-choc avant droit (je l avais lavée avant de la porter, et je l'ai "re-nettoyée" quand je l'ai récupérée donc c'est forcément là bas). Ils disent que ça ne peut pas etre chez eux...
                  Je vous tiens au courant, j'ai rendez vous lundi prochain...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb de freins

                    La lettre pour BMW France est faite. Par contre, quelqu'un aurait les coordonnées du service clientèle Mini/BMW France ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb de freins

                      soit on purge de façon correcte, ou pas ; je ne comprends pas pourquoi il y a + de soucis avec les MINI équipées du DSC...

                      J'avais fait la purge sur notre ONE à l'époque, et sur la 163CH, nous avons pas eu de soucis
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb de freins

                        Maintenant les purges sont faites à l'aide d'un appareil qu imet le circuit sous pression.
                        Ca permet de faire la purge seul.
                        Apparemment, ça pose probleme sur certaines mini.
                        Le fait de purger "à la main" fonctionnerait mieux...
                        On verra bien !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb de freins

                          Envoyé par luc!
                          La lettre pour BMW France est faite. Par contre, quelqu'un aurait les coordonnées du service clientèle Mini/BMW France ?
                          Et voilà :

                          B.M.W France
                          Service Clientèle
                          3 av Ampère
                          78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pb de freins

                            Triste quand meme, on peut tous admettre une erreur parce qu'on en fait aussi parfois. On est forcement exigeants quand on est client et qu'on paye (assez cher) les services de la maison officielle.
                            Je te souhaite que tes ennuis trouvent une issue positive, ça parrait normal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pb de freins

                              Merci pour l'adresse.
                              Voici les nouvelles :

                              Hier je me rends donc chez notre concession à 09h00 pour déposer la Mini.
                              Je présente la facture Bavaria Concept ayant changé la durite.
                              On me dit qu’on m’appelera dès que le véhicule sera prêt.
                              A 15h30, n’ayant toujours pas de nouvelle, j’appelle la concession : « La voiture vient de rentrer d’essai, elle est prête ! ».
                              Je me rends donc à la concession. Je demande ce qui a été fait sur la voiture.
                              Rien n’a été fait ! Pour le chef d’atelier, la voiture freine correctement.
                              Etant venu avec un ami possédant une Mini Cooper S, je demande au chef d’atelier de comparer le freinage des deux voitures.
                              Il me répond que pour lui, il n’y a plus rien à faire sur cette voiture, elle freine correctement.
                              Nous lui demandons donc de nous écrire cela. Il nous dit gentiment texto « d’aller nous faire foutre ». Là c’est trop !
                              Nous avons donc pris contact par téléphone avec BMW France et avons aussi rencontré le directeur commercial de la concession.
                              Il a su nous écouter. Je dois leur faxer la carte grise afin qu’il fasse une demande à BMW France sur les éventuels problème de purge de frein sur ces modèles de Mini.
                              Il va suivre de prêt cette affaire.
                              Encore une chose : la voiture avait été nettoyée la veille. Une fois de plus mauvaise surprise : la voiture est pleine de boue sur le côté droit. J’ai donc encore une fois récupéré mon véhicule dans un état déplorable par rapport à quand je l’ai déposé.

                              Ca commence à faire beaucoup.
                              Le recommandé par ce soir ou demain chez BMW France.
                              Je n'ai pas encore réglé la facture : 550 euros (190 euros de pièces, le reste en main d'oeuvre pour une voiture n'allant pas mieux qu'au début et ayant "gagné une rayure !!!")

                              @ Luc : merci de ne pas citer le nom de ta concession (cf règlement de Motorlegend)
                              Dernière modification par Invité, 07 novembre 2006, 21h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X