Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bof la boite auto...et vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Bof la boite auto...et vous?

la mienne aussi est une CVT, question de choix assurément, et je ne regrette rien, pas même sur circuit où le principe même de la boite "sans rapports" me procure une accélération linéaire, au couple maximale... La vitesse à laquelle l'on change de rapport sur une boite manuelle est un handicap que la plupart des compétitions automobiles ont réglés en passant à la boite auto (fullauto-séquentielle, cvt, tiptronic,multitronic... )

Toutefois, sur la CVT, j'aurais aimé un meilleur contrôle de la T° et un petit sur-dimensionnemant du radiateur d'huile de boite... Car ça chauffe terriblement sur circuit, et j'ai déjà dû changer de joint de boite à plusieurs reprises...

enfin, pour le reste du temps, en conduite "cool" (98% du temps), que du plaisir de rouler en tout auto, reposer son pied gauche, sans avoir besoin de changer de rapports 137 fois entre mon domicile et mon bureau...

ps: je parle du passé, mais aussi... du présent

Commentaire

Si quelqu'un en a une au meeting de novembre j'essaierai de l'essayer Pour voir si c'est vraiment sympa a conduire

Commentaire

Envoyé par yoshiyo
        Si quelqu'un en a une au meeting de novembre j'essaierai de l'essayer Pour voir si c'est vraiment sympa a conduire
        si on arrive à s'entendre pas de probleme pour moi,........ la mienne est "rodée"
        mais je ne te la vends pas après l'essai
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

C'est cool il y a pas mal d'echanges sur ce theme.

Bon, pour la question des chronos entre une cvt une manuelle sur circuit alors moi je suis sans appel c'est au moins 1 seconde mini en faveur de la boite meca!!! plus de frein moteur, possibilite de bien choisir le regime de sortie en courbe, plus de precision, plus de stabilite, un meilleur controle des changement de masse, une meilleur adequation vitesse/regime moteur dans les coubes...et PAN je finis dans mon pseudo

Moi j'ai acheté une cvt parce que paris et banlieu c'est 1ere 2eme point mort 1ere 2eme et tout ça pendant 1h30 le matin et le soir alors à la fin ça use!!!

Mais dans ma petite tête de "Bambi à la sortie du bois" je pensais que la boite auto etait comme ma Selespeed, c'est à dire avec une boite tout auto qui permet de rouler tranquille qui monte les rapports tranquillement si la pression est legere ET une boite dite sequentielle permettant de s'amuser un peu avec la possibilite de passer tous les rapports au moment voulu avec un bon coup de pied au Q.

La descente des rapports avec le petit coup de gaz suivant le regime moteur (genre talon-pointe) et un vrai frein moteur...tout cela n'existe pas avec ma cvt (inertie de sous-marin atomique) pire encore je ne peux pas rouler à 90km/H de façon constante, le regime est à 4000 TR et le rapport superieur ne passe pas !!!! j'imagine pas faire 100 bornes comme ça???
          C'est insupportable!!! de mon point de vu

Et si c'était un probleme quelque part??? Je l'espere franchement!
          Je vais chez bm pour l'inspection 1 ils me le diront..
          Pour info j'ai eu 3 devis sur paris et nanterre à 420 - 430 - 500 euros et dire que je l'ai depuis 4 jours

Je pense qu'il me sera difficile de me faire à CETTE boite auto donc si quelqu'un est interessé par un echange...avec une meca

A bientôt.

Commentaire

bacagravier, comme déjà dit dans ce sujet, la boite CVT n'a pas de rapports de boite ! C'est justement le principe de la boite cvt.
            CVT = Continue Variable Transmission.
            Il n'y a pas de rapports et c'est fait pour le confort de conduite justement.
            Je pense que tu n'as pas compris le principe de la boite c'est pour ça que t'as l'impression que c'est pas bien ! Elle n'a rien avoir avec une boite automatique de type steptronic qui passe les rapports automatiquement.

On peut faire du circuit avec cette boite sans problème c'est même pas mal du tout

Voici une vidéo avec camera embarquée dans ma Cooper cvt, au circuit du Mans. Vidéo PeB, Le Mans
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

la CVT est une bonne boite de ville, tu la retrouves chez audi en multitronic,
              c'est une bonne boite, tu ne sais pas encore t'en servir, tournes toi vers un acharné du forum et de la boite cvt.
              sinon dès que je suis à nouveau à Paris (souvent en ce moment), cours de boite CVT même avec mon usine à gaz, je te mets une MC derriere
              Membre CNM # 22

Commentaire

Tiens ta signature à changée Pat
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Envoyé par PeB_35
                  Tiens ta signature à changée Pat

plus sérieusement, yes Sir.............. mais je sens que ça va être long......elle est en commande depuis le 16.10, pour la couleur et les options surprise, mais pas Mellow Yellow, je n'ai pas pris la boite auto pour des questions pratiques, (plus facile a prêter qu'avec la boite auto), mais je ne sais pas si au dernier moment je ne vais pas l'ajouter, les autres n'ont qu'a s'y mettre .
                  Dernière modification par patbs, 25 octobre 2006, 08h39.
                  Membre CNM # 22

Commentaire

Envoyé par bacagravier
                    C'est cool il y a pas mal d'echanges sur ce theme.

Bon, pour la question des chronos entre une cvt une manuelle sur circuit alors moi je suis sans appel c'est au moins 1 seconde mini en faveur de la boite meca!!! plus de frein moteur, possibilite de bien choisir le regime de sortie en courbe, plus de precision, plus de stabilite, un meilleur controle des changement de masse, une meilleur adequation vitesse/regime moteur dans les coubes...et PAN je finis dans mon pseudo .

alors, là, je veux tes sources, assurément! C'est certain que la boite CVT aura un désavantage sur circuit, par rapport à une boite méca, mais il faut encore trouver le pilote pour me le prouver (pas JeanNo!!!)Je suis fan de cette boite, et je t'invite à apprendre à l'utiliser (ce n'est pas péjoratif du tout ce que j'écris là, j'ai fait cette démarche). Tu trouveras sur MINI2.com de vieux sujets qui traitent de cette question. Sur circuit, le meilleure rendu de la CVT se fait par utilisation succèssive des divers programmes de la boite.

Il ne faut pas posséder la plus puissante des MINI pour savoir tenir des chronos sur circuit...
                    Dernière modification par Invité, 25 octobre 2006, 08h53.

Commentaire

[Mode provoc ON] De toute manière, les boîtes CVT, c'est que pour les vieux ... vous roulez en Daf ou quoi
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par JNS513
                        [Mode provoc ON] De toute manière, les boîtes CVT, c'est que pour les vieux ... vous roulez en Daf ou quoi
                        fais attention, tu vas te prendre la barbichette dans tes freins de couleur schtroumpf !

Commentaire

Envoyé par PréPré
                          fais attention, tu vas te prendre la barbichette dans tes freins de couleur Stroumpf!
                          Tu insinues que ma voiture est celle de la schtroumpfette ? Fais attention à toi au prochain meeting Cela va se payer cher. Je risque d'amener Grosse-bouffe avec moi
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

En effet la boiter CVT est déroutante au début, mais on s y habitue avec le temps et surtout si on fait de la ville.

Par contre en mode "attaque ", je ne me sens pas assez libre, on peut pas faire ce qu on veut vraiment, talon pointe etc... Pour moi le pilotage est assez "cérébral", et la on perd un peu de plaisir car on est assister dans notre tache.

Commentaire

Envoyé par JNS513
                              tu n'étais même pas né au temps des Daf (Des Accélérations Fulgurantes)

je sais et en Daf
                              Membre CNM # 22

Commentaire

Envoyé par Fl0
                                En effet la boiter CVT est déroutante au début, mais on s y habitue avec le temps et surtout si on fait de la ville.

Par contre en mode "attaque ", je ne me sens pas assez libre, on peut pas faire ce qu on veut vraiment, talon pointe etc... Pour moi le pilotage est assez "cérébral", et la on perd un peu de plaisir car on est assister dans notre tache.

mais avec la CVT, tu freines pied gauche, c'est plus Kart.
                                Membre CNM # 22

Commentaire

Chargement...
                                X