Re : Bof la boite auto...et vous?
la mienne aussi est une CVT, question de choix assurément, et je ne regrette rien, pas même sur circuit où le principe même de la boite "sans rapports" me procure une accélération linéaire, au couple maximale... La vitesse à laquelle l'on change de rapport sur une boite manuelle est un handicap que la plupart des compétitions automobiles ont réglés en passant à la boite auto (fullauto-séquentielle, cvt, tiptronic,multitronic... )
Toutefois, sur la CVT, j'aurais aimé un meilleur contrôle de la T° et un petit sur-dimensionnemant du radiateur d'huile de boite... Car ça chauffe terriblement sur circuit, et j'ai déjà dû changer de joint de boite à plusieurs reprises...
enfin, pour le reste du temps, en conduite "cool" (98% du temps), que du plaisir de rouler en tout auto, reposer son pied gauche, sans avoir besoin de changer de rapports 137 fois entre mon domicile et mon bureau...
ps: je parle du passé, mais aussi... du présent
la mienne aussi est une CVT, question de choix assurément, et je ne regrette rien, pas même sur circuit où le principe même de la boite "sans rapports" me procure une accélération linéaire, au couple maximale... La vitesse à laquelle l'on change de rapport sur une boite manuelle est un handicap que la plupart des compétitions automobiles ont réglés en passant à la boite auto (fullauto-séquentielle, cvt, tiptronic,multitronic... )
Toutefois, sur la CVT, j'aurais aimé un meilleur contrôle de la T° et un petit sur-dimensionnemant du radiateur d'huile de boite... Car ça chauffe terriblement sur circuit, et j'ai déjà dû changer de joint de boite à plusieurs reprises...
enfin, pour le reste du temps, en conduite "cool" (98% du temps), que du plaisir de rouler en tout auto, reposer son pied gauche, sans avoir besoin de changer de rapports 137 fois entre mon domicile et mon bureau...
ps: je parle du passé, mais aussi... du présent
Commentaire